57 - NÉLYA

933 58 14
                                    

23 septembre 2021, 18:01. Paris (France).

J'ouvre la boîte qu'Amina m'a laissée il y a quelques jours, avant de partir pour la Provence avec Léna. Je suis agréablement surprise lorsque je découvre la robe qui s'y trouve, une longue robe noire qu'on a vue il y a quelques semaines dans un magasin. J'avais flashé dessus mais j'avais décidé de ne pas la prendre, on dirait bien qu'elle y est retournée pour me l'acheter! Je suis touchée par son geste, ça m'émeut encore plus que de recevoir la robe.

J'essaie la robe et je me prends en photo avec avant de l'envoyer à Amina pour la remercier.

Ensuite, je m'assois dans mon canapé et je réalise soudainement à quel point je me sens seule en ce jour si spécial. Je fête mes 25 ans aujourd'hui, le quart de siècle! Et pourtant, personne n'est là pour le fêter avec moi...

Mathieu est en tournée et j'étais censée l'accompagner pendant 2-3 jours mais j'ai dû annuler au dernier moment car j'ai énormément de travail au journal. Idalia est très ambitieuse et c'est une bonne chose mais on est sous l'eau!

Léna est partie avec sa grand-mère en Provence pour visiter de la famille, c'était prévu depuis longtemps puisque j'étais censée être aux quatre coins de la France avec Mathieu... Je n'ai pas voulu leur enlever ce moment, ç'aurait été égoïste...

Quant à mes amis, ils n'ont pas forcément eu l'idée de venir me voir puisqu'on va fêter mon anniversaire tous ensemble samedi lors d'une petite fête. Puisque c'est un âge assez important, j'ai décidé de rassembler mes proches et de fêter cette étape de ma vie avec eux. 

Je mets un film sur Netflix et je sors un pot de glace, je vais me divertir pour oublier ma solitude.

La sonnerie de mon téléphone me sort de ma bulle donc je le soulève pour regarder qui me dérange. Je réponds quand je vois que c'est Mathieu qui m'appelle en Facetime.

Mathieu: Salut! dit-il en hurlant.

Un sourire se place automatiquement sur mon visage lorsque son visage apparaît sur l'écran.

Moi: Coucou.

Il se met à parler mais j'ai du mal à l'entendre parce qu'il y a pas mal de bruit derrière. Il est avec ses potes donc ils sont bruyants dans le tourbus. Je ne sais pas comment je les aurais supportés d'ailleurs, si j'étais allée avec eux...

Moi: J'entends pas tout bébé, dis-je en faisant une grimace.

Mathieu: Quoi?! dit-il toujours en hurlant.

Moi: J'entends rien! répondis-je sur le même ton.

Il soupire et il me fait signe d'attendre. Il sort du tourbus et c'est beaucoup moins bruyant d'un coup.

Mathieu: Désolé, ils foutent le bordel.

Je rigole.

Moi: Comment ça se passe?

Mathieu: Bien, on va bientôt passer sur scène. J'aurais aimé être avec toi...

Moi: Ouais je sais bébé... moi aussi.

Mathieu: T'es seule là? Personne a pu se libérer pour venir te voir?

Moi: Ouais, tout le monde est occupé.

Mathieu: 'Tain ça fait vraiment chier ça.

Moi: Ouais c'est clair.

Quelqu'un appelle son prénom donc il se retourne avant de me faire une grimace.

Mathieu: Il faut que j'y aille ma biche. Je t'appelle demain, je suppose que tu dormiras quand j'aurai fini.

Moi: Ouais, tu supposes bien. Vas-y on se parle demain. Déchire tout sur scène!

ALLÔ BABE / SNEAZZYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant