2 mars 2017, 09:45. Paris (France).
Pendant que je finis d'écrire un son, mes gars planifient leur voyage au Japon. Ils partent à la fin du mois.
Alpha: Du coup tu bouges avec nous Sneazz?
Je relève la tête de mon ordi et je vois que tous les regards sont posés sur moi. Je hausse les épaules et je ferme mon ordi.
Moi: J'sais ap. J'aimerais bien mais j'ai pas envie d'être à l'autre bout du monde quand Nélya accouche.
Je vois de l'incompréhension sur leurs visages, ce que je peux comprendre.
Idriss: Ah parce qu'elle risque d'accoucher bientôt? J'croyais c'était pour mi-avril.
Moi: Ouais fin c'est un peu flou, même la gynéco sait pas trop.
Doums: Ah ouais chaud.
Moi: Mais si je peux, je serai là.
J'ai vraiment envie d'y aller, passer du temps loin de Paname avec mes gars me ferait le plus grand bien.
Le sujet dérive ensuite vers le programme du séjour. En général, on ne planifie pas vraiment nos voyages mais on établit quand même une liste des choses qu'on veut absolument voir ou faire.
De même, mes pensées dérivent vers ma fille. Je n'arrive pas encore tout à fait à réaliser que le temps qu'il reste avant son arrivée peut maintenant se compter en jours.
D'ici quelques semaines, un bébé va débarquer dans nos vies et tout y chambouler. Ça commence à me faire peur, même si j'essaie de le cacher.
Nek vient se poser à côté de moi et il me met un coup dans l'épaule. Je lui rends un coup et on se met à rire.
Ken: Elle va bien Nélya?
Je soupire.
Moi: Ouais ça va, faut juste qu'elle fasse attention là.
Un air sérieux apparaît sur le visage de mon pote.
Ken: Et que tu fasses attention à elle.
Je hausse les épaules.
Ken: Ça va les deux?
Moi: Bah sa gynéco nous a dit qu'elle pourrait carrément accoucher maintenant, donc forcément c'est la panique!
Ken: Je parle pas de ça.
Je hausse les épaules.
Moi: Je vois pas de quoi tu parles alors.
Il rit légèrement.
Ken: Donc ça va pas. Elle a fait quelque chose? Ou c'est toi qui fait le con?
Moi: Je fais pas le con, t'es sah ou quoi? dis-je d'un ton indigné.
Il se met à sourire.
Ken: Ah bah en fait, tu vois de quoi je parle.
18:32
Jey et Melvin me donnent leurs idées et on les expérimente. Honnêtement, je suis ouvert à tout et je sais qu'on va réussir à faire quelque chose de bien à 3.
Melvin: Bon tu nous fais écouter la prod?
Je souris et je leur fais écouter la prod que Hugz a fait spécialement pour nous. Il n'y a que nous dans le studio ce soir, ça va nous permettre de bosser à fond sans distraction.
À la fin, ils sont stupéfaits. Ils se mettent à applaudir.
Jey: Ah ce Hugz... il gère.
Melvin: Eh franchement, je suis choqué. On va pouvoir faire quelque chose de lourd là.
Moi: Vas-y j'ai déjà un couplet, je vous fais écouter et vous me dites ce que vous en pensez. C'est un peu dans ce style que je voyais le son.
Ils m'invitent à leur faire écouter mon couplet donc je lance la prod et je rentre en cabine.
Je balance un couplet et je vois un sourire se former sur le visage des deux rappeurs, m'indiquant qu'ils imaginaient aussi quelque chose dans le genre. Ça me fait plaisir de voir qu'on est sur la même longueur d'onde. Je voulais absolument Laylow et Jok'air sur mon DBSS saison 3 et je ne suis pas déçu.
Je sors de cabine et on commence à discuter de comment on va faire ça. Ensuite, je laisse la prod tourner et on se met à écrire chacun dans son coin en se sollicitant de temps en temps pour demander l'avis des autres.
Jey: Y a Nabil qui me dit qu'il est avec Osman, Ken et Doums. Ils veulent nous rejoindre, ils ont de la verte et des bouteilles... dit-il en nous montrant son tél comme si on pouvait lire dessus.
Je jette un coup d'œil à Melvin qui a l'air chaud et ça ne me dérange pas puisqu'on a bien avancé donc je hoche la tête.
Moi: Vas-y, dis leur de se dépêcher.
Une demi-heure plus tard, les 4 nous rejoignent et le studio qui était jusqu'ici silencieux se transforme en jungle.
On se pose, on fume et on boit. Je ne refuse pas quand on me propose un verre de Whisky et quand Nabil me tend son joint.
La prod tourne en boucle en fond, jusqu'à ce qu'Osman se décide à faire le DJ et qu'il mette sa playlist se composant principalement de sons de Kanye West.
Mon bigo se met à vibrer mais je n'y vois déjà plus clair. Je n'arrive pas à lire le message qui s'affiche. Je tends mon tél à mon meilleur pote et je lui fais un signe de tête.
Moi: Tu peux me lire le message s'te plaît? Je vois rien.
Le grec prend mon tél et il lit le message avant de rigoler. Je le presse avec un regard insistant pour le faire parler.
Ken: J'sais pas si je peux lire ça à voix haute... dit-il en se pinçant le nez.
Je roule des yeux et je souffle.
Moi: Vas-y, dis-je ennuyé.
Il ricane et il hoche la tête.
Ken: Je crois que t'as reçu une invitation pour baiser là.
Je reprends mon tél et je le range dans ma poche.
Moi: Qu'est-ce tu racontes toi?
Ken: Bah j'sais pas, ta meuf qui t'écrit à 23h pour te demander de passer chez elle... dit-il en faisant danser ses sourcils.
Je fronce les sourcils et je me lève du canapé sur lequel j'étais assis depuis une bonne heure.
Moi: J'vais y aller.
Je décide de partir et de laisser tout le monde en plan.
VOUS LISEZ
ALLÔ BABE / SNEAZZY
Fiksi PenggemarUne nuit d'apparence plutôt basique va changer le cours de leur vie. Nélya & Mohamed.