73 - MOHAMED

897 53 4
                                    

17 janvier 2022, 22:56. Paris (France).

Face à son air sérieux, j'ai beaucoup de peine à soutenir son regard. Elle attend que je prenne la parole, mais elle ne me la donne pas, peut-être par peur d'entendre ce que j'ai à lui dire.

Moi: Avant de commencer, je voulais te dire que je comprends ta réaction et jamais j'invaliderai tes sentiments.

Elle hoche la tête.

Nélya: Merci.

Moi: Mais c'est pas c'que tu crois. Je sais que la situation pouvait porter à confusion mais j'te promets qu'il s'est rien passé entre Francesca et moi sur ce balcon.

Elle avale sa salive et elle se pince les lèvres avant de répondre.

Nélya: Mais comment tu veux que j'te crois? J'ai l'impression que t'es sincère mais comprends-moi, je venais d'apprendre que c'était elle la meuf d'y a 5 ans et je vous retrouve tous les deux aussi proches dans un coin isolé!

Moi: Je sais... je sais pas quoi te dire sur ça, parce que t'as raison.

Elle rit nerveusement et se passe une main sur le visage.

Moi: Je t'aurais pas fait vivre ça une deuxième fois Nélya, j'ai compris mon erreur y a des années. Je veux pas te laisser filer encore une fois, j'aurais pas pu détruire notre famille comme ça.

Elle soupire et elle se rapproche de moi sur le canapé.

Nélya: J'sais pas quoi penser de tout ça Moh'...

Je pose ma main sur sa joue et je rapproche son visage du mien.

Moi: Fais-moi confiance Nélya. S'te plaît, laisse-moi le bénéfice du doute sur ce coup. Je te prouverai tous les jours du reste de notre vie que t'as pas fait d'erreur.

Je lui arrache un petit sourire et elle ferme les yeux. Je dépose un baiser sur le bout de son nez, ce qui lui fait rouvrir les yeux.

Nélya: Laisse-moi un peu de temps.

Moi: Si t'as besoin d'un peu de temps je peux t'en laisser, mais je vais pas lâcher l'affaire.

Cette situation m'énerve parce qu'on perd du temps qu'on pourrait passer ensemble à cause d'un foutu malentendu.

Elle caresse doucement ma joue et elle serre les dents.

Nélya: Si tu me brises le cœur encore une fois je t'arrache les yeux, compris?

Je rigole et je lui fais un bisou sur la joue. Quand je suis arrivé, elle se tenait à l'autre extrémité du canapé et elle est à présent si proche de moi qu'elle pourrait presque s'assoir sur mes genoux.

Je lutte contre l'envie de l'embrasser.

Léna: Papa?!

Je tourne la tête et je vois ma petite blonde dans l'entrée, le sourire aux lèvres. Nélya s'éloigne de moi par réflexe.

Moi: Ma princesse!

Elle court vers nous et je la prends dans mes bras. Elle me couvre de bisous et me serre fort contre elle.

Nélya: Qu'est-ce que tu fais debout, petite canaille? dit-elle en fronçant les sourcils.

Léna sort sa petite tête de mes bras et elle rit malicieusement.

Léna: J'ai fait un cauchemar... Mais après j'ai entendu mon papa ici donc je suis venue voir! Tu m'as fait une surprise?

J'échange un regard avec Nélya puis je hoche la tête.

Moi: Oui ma puce, je suis venu te voir.

Elle observe sa mère puis moi-même l'un après l'autre et elle rit.

Léna: T'es venu voir maman aussi! J'ai vu que tu lui as fait un bisou.

Oh Seigneur! Cette petite fouine était là depuis un moment...

Nélya s'étouffe avec de l'air tandis que je ris.

Moi: Tu nous espionnais, petite coquine?

Léna: Oui... dit-elle timidement.

Je lui fais un bisou sur le front et Nélya lui fait un signe de tête.

Nélya: Allez hop au lit ma grande!

Léna: Papa peut venir? demande-t-elle en faisant les yeux doux.

Nélya: Oui.

Je me lève donc du canapé, Léna toujours dans les bras et elle crie de joie. Nélya se lève à son tour et la petite blonde me fait un signe de tête.

Léna: Maman aussi elle veut que tu la portes.

On se met à rire et je tente de soulever Nélya avec un bras mais elle me fusille du regard.

Nélya: Rentre pas dans ses bêtises avant que j'te tue, me chuchote-t-elle dans l'oreille.

Je ricane et on part tous dans la chambre de Léna. Je la pose dans son lit et on se couche les 3 dans ce petit lit.

Léna: Quand j'aurai un petit frère, il pourra dormir avec moi dans mon lit?

Elle a donc décidé de jouer le rôle de Cupidon ce soir.

Note à moi-même: lui donner tout ce qu'elle veut quand elle sera chez moi cette semaine.

Nélya: Allez tais-toi, on a assez discuté. Maintenant on va dormir.

Léna: Tous les 3?

Moi: Oui, oui, tous les 3. Maintenant ferme les yeux.

Elle sourit et ferme les yeux. Très vite, je l'entends respirer profondément, m'indiquant qu'elle dort.

Je lève la tête pour signaler à Nélya que la petite dort mais je me rends compte qu'elle s'est endormie elle aussi. Je ris et je les prends en photo avant de me lever.

J'hésite un moment mais je finis par soulever Nélya pour la mettre dans son lit. Celui de Léna est trop petit, elle va avoir mal au dos.

Je la pose dans son lit, la couvre avec sa couverture et je dépose un baiser sur son front. Ensuite, je fais la même chose avec Léna et je rentre finalement chez moi. J'ai un poids en moins sur les épaules, je me sens vraiment bien et je suis confiant quant à la suite.

ALLÔ BABE / SNEAZZYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant