67 - NÉLYA

934 50 9
                                    

8 décembre 2021, 10:22. Paris (France).

Le regard baissé sur ma tasse de café, je l'écoute me parler depuis une demi-heure. La vérité c'est que j'ai trop honte pour la regarder dans les yeux.

Amina: Regarde-moi benti, je t'en prie. N'aie pas honte, pas devant moi.

Je lève timidement les yeux vers celle que je considère comme ma deuxième mère et je lui fais un petit sourire.

Amina: Voilà, comme ça. Écoute, je suis pas là pour vous dire quoi faire. Vous êtes adultes. Mais parle-moi, livre ton cœur. Êtes-vous en train de faire une bêtise ou bien une très belle chose?

J'avale difficilement ma salive et je hausse les épaules.

Moi: J'ai l'impression que c'est pas une bêtise... j'aurais pas la force de faire la même erreur une deuxième fois.

Elle me sourit d'un air réconfortant et prend ma main dans la sienne sur la table.

Amina: Nélya, tu sais que je te considère comme ma fille. Rien ne me rendrait plus heureuse que de vous voir ensemble.

Je souris davantage. Même si je ne suis pas sûre de ce qu'on est en train de faire, ce dont je suis sûre c'est que le faire avec Mohamed est la bonne chose. Avec lui je me sens à ma place, je me sens bien.

Amina: Pour être honnête, je savais bien que vous finiriez par vous retrouver. J'étais contente pour toi quand tu étais avec Mathieu et j'étais heureuse pour Mohamed quand il était avec Karolína, mais je voyais bien que ce n'était pas celle avec qui il devait être.

Je hausse les épaules.

Moi: Pour être honnête, je ne m'attendais pas totalement à ce que ça recommence entre Mohamed et moi. Je pensais que c'était fini.

Je le pense. J'avais tourné la page, enfin c'est ce que je pense. J'étais prête à construire quelque chose avec Mathieu.

Amina: Tu pensais te marier avec Mathieu? demande-t-elle de manière intéressée.

Moi: Pas forcément, je n'y ai jamais pensé. Mais j'étais persuadée que Mohamed et moi n'avions plus rien à faire ensemble. Et pourtant...

Elle rigole. Je ne veux pas trop en dire parce que même si je lui fais confiance, elle reste sa mère.

19:48

Pendant que ma meilleure amie me parle d'un énième voyage que l'on doit « absolument » faire ensemble, je termine d'écrire mon article qui sortira demain.

Ça ne s'est pas arrangé avec Idalia. Je suis passée au bureau cet après-midi mais elle m'a ignorée et m'a fait passer certains messages par le biais de Marguerite.

Je me suis donc énervée et je suis allée lui parler mais elle refusait de m'adresser la parole, comme si elle avait 10 ans et non 30.

Ça m'a encore plus énervée alors j'ai décidé de prendre mes affaires et partir pour travailler chez moi. De toute manière, je pense qu'elle va finir par me virer.

Ça me rend triste quelque part parce qu'on s'entendait à merveille. On était toutes soudées au journal et je les aimais comme mes sœurs mais d'un coup elle me la met à l'envers. Il doit y avoir quelque chose derrière tout ça, elle ne peut pas juste détester mon travail du jour au lendemain... mais enfin bon.

Mona: Elle est où Lénita en fait? demande-t-elle sérieusement.

Moi: Chez son père, 'fin ils étaient chez Amina en fin d'après-midi donc si ça se trouve ils y sont encore.

Elle hoche la tête et sourit.

Mona: Et toi ton père? Tu vas faire quoi?

Je soupire d'agacement, elle m'en parle tous les jours depuis que je l'ai croisé.

Moi: Rien. Ça facilite le truc avec ma famille parce qu'on peut maintenant se voir sans se cacher, mais lui je ne vais pas le revoir et Léna non plus.

Mona: Franchement Nél' je pense que tu devrais y réfléchir davantage... commence-t-elle.

Moi: Écoute, j'ai plus envie de débattre sur ce sujet éternellement. J'ai fait mon choix, donc arrête de m'en parler.

Elle finit par accepter de se taire et je ferme mon ordinateur lorsque j'ai terminé d'écrire.

Moi: J'ai bientôt une interview avec Ken, lançai-je.

Elle fuit mon regard et déglutit avant de hausser les épaules.

Mona: Ah, cool. Sur quoi?

Je parie qu'elle sait déjà tout dans les détails et ça me blesse de voir qu'elle ne m'en parle toujours pas. Ça doit faire quelques mois déjà qu'ils se voient et elle me le cache encore.

Moi: Sur la suite de sa carrière et tout.

Mona: Bien.

Je décide de ne pas continuer la conversation. Je ne comprends pas comment on a pu autant s'éloigner, ces derniers mois.

Peut-être que ce sont tous ces secrets qui ont creusé un fossé entre nous avec le temps.
J'aurais vraiment aimé être la première personne à qui elle annonce la bonne nouvelle, qu'elle m'appelle en pleine nuit pour me dire qu'elle et Ken ont conclu ou quelque chose dans le genre!
Mais je ne peux pas non plus lui faire la morale puisque je lui cache ma relation avec Mohamed, moi aussi.

Naturellement, nous sommes devenues des inconnues avec des tas de souvenirs géniaux.

ALLÔ BABE / SNEAZZYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant