Chapitre 5

417 16 13
                                    

Le verdict est tombé: Eren et Jean sont encore en colle ce soir. Mais j'avoue que voir leurs yeux agrandis par l'adrénaline et leurs sourires me font presque regretter de ne pas les avoir rejoint. Surtout qu'Hanji et notre prof de sport se sont joins à eux! Les vidéos sont trop drôle d'ailleurs !

On pars pour le troisième cours de la journée: Maths. J'apprécie vraiment Mr Berner, mais bon sang, je déteste les maths. Vous m'entendez?! JE DÉTESTE ÇA !

Le dernier cours par contre, c'est Histoire Géo. Au moins un truc que je sais faire!

Mr Bossard est notre prof. Il est vraiment... Euh... Prétentieux? On dirait une parodie ratée de Livai.

Je fais profiter Mikasa de ma blague et elle pouffe de rire.

Mikasa: Mais oui, regarde, il a la même coupe de cheveux que lui! Tu as raison!

Je ris et laisse le prof faire son cours. Il n'est vraiment pas convainquant et fait pitié pour imiter Livai. En tout cas, je ne risque pas de fantasmer sur lui! On dirait Bertrand, quarante cinq ans, chômeur et sans perspective d'avenir!

Bossard: Je vais être clair: vous allez tous rater votre année, mais je vais quand même essayer de vous apprendre quelque chose. Vous êtes tous tellement stupides que je serais surpris si vous y arrivez!

Ok, lui, je ne l'aime pas.

Il commence avec de la géo. Il nous parle de certains pays, et de leurs localisations.

Bossard: Et voilà la Colombie.

J'écarquille les yeux.

Emma: Monsieur, c'est pas la Colombie ça!

Bossard: Je vous demande pardon ?

Emma: Ce n'est pas la Colombie que vous pointez, c'est la Suisse.

Bossard fronce les sourcils et croise les bras, vexé, et il me prend de haut.

Bossard: Puisque vous êtes si intelligente que ça, venez nous monter la Colombie et le Mexique!

J'hausse les épaules et me lève. Je ne flanche pas, même s'il est plus grand que moi. J'attrape une craie et fait une flèche pour désigner la Colombie.

Emma: Ça c'est la Colombie, c'est en Amérique du Sud ! Et le Mexique, c'est pas loin du tout! Qu'est ce qu'ils foutent à engager des profs qui savent pas ce que c'est que la Suisse ou le Mexique?!

Bossard: Sur un autre ton Mlle!

Sa voix est froide et il me dévisage. Je ne me laisse pas faire et décidé même de le provoquer un peu.

Emma: Il n'y a que la vérité qui blesse Mr, vous êtes incompétent et vous vous permettez de tous nous rabaisser comme si nous étions idiots, ce qui n'est pas le cas!

Bossard: Deux heures de colle!

Emma: Je n'en ai rien à foutre de vos heures de colle, je n'irai pas! C'est vous qui insultez notre classe!

Il est furieux et tremble un peu. Il s'approche de moi mais glisse à mi-parcours et se mord la langue, ce qui le rend encore moins crédible. J'éclate de rire et il me jette un regard meurtrier avant de quitter la pièce d'un pas vif.

Aussitôt sorti, les autres se mettent à applaudir. Je fais la révérence et ça les fait rire. Je souris.

Emma: C'est vrai non? On n'est pas ses chiens!

Connie: Très bien dit!

Sacha approuve fortement en hochant la tête.

Reiner: T'as raison de pas te laisser faire p'tite! Hé, qui pense ici qu'Emma a été géniale ?

Deal? Livai x OC  (Terminée!)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant