Chapitre 24 Plan cupidon

316 15 3
                                    

Le début du mois d'octobre apporte son lot de nouveautés! J'entends par là les feuilles mortes, les amitiés qui se tissent, la routine qui s'installe petit à petit... Et surtout ma putain de tête de détérée!

Bon sang vivre avec Livai c'est génial, mignon tout plein, wouhou, mais bordel, entre les cours, mon travail au café et cette putain d'affaire avec les flics, je n'ai pas une minute à moi.

Par chance, Livai n'est pas un assoiffé de sexe, alors la plupart du temps, on s'endort juste l'un contre l'autre. Ça me va, je n'ai pas besoin de plus, savoir qu'il est là, ça n'a pas de prix.

Concernant l'intrus de chez moi, la police à du nouveau. Ce mec s'appelle Didier, il a cinquante six ans, et il a essayé de me buter avec le katana d'exposition qui était dans ma chambre pour une affaire de fric qui concerne ma mère. Autant dire que quand il a apprit ça, Livai était vraiment furax.

En parlant d'elle, la mère du siècle a uniquement envoyé de l'argent pour faire réparer la fenêtre. Je l'ai eue au téléphone, et pour elle, l'intrusion était de ma faute. Je n'aurais pas dû laisser la fenêtre ouverte selon elle.

J'ai menti à Livai, je ne pouvais clairement pas lui répéter les mots de ma mère. Bref, dès que la vitre a été réparée, on est retourné chez moi, Livai a décidé de rester pour qu'il n'y ai plus jamais ce genre d'incident.

Du côté des cours, c'est le grand sketch ! Bossard est toujours aussi nul! Et si ce n'est pas sa propre bêtise, c'est qu'il ne sait rien expliquer du tout! Connie, Sacha et Reiner sont déjà largués les pauvres! Dire qu'on est censés avoir le bac dans huit mois! Pas très glorieux tout ça.

Livai: Emma, tu as tout ce qu'il te faut pour aujourd'hui ?

Emma: Ouais! Je t'ai déjà dit d'arrêter de t'en faire Lili, à force tu vas bientôt avoir des cheveux blancs.

Livai: Fermes là gamine!

Je lui tires la langue et sort en sautillant de chez moi pour atteindre le bus. Une fois dedans, j'attends avec impatience mes amis.

Mikasa, qui est dans la confidence, sait que je suis plus ou moins en couple avec Livai. Elle se moque parfois de lui, mais le fait qu'elle soit à l'écoute, c'est vraiment génial !

J'aperçois la tête blonde d'Armin qui monte, suivi de ses deux éternels acolytes. Je leur fait signe de la main mais remarque très vite que le jeune Jaeger tire une tronche épouvantable.

Emma: Armin, ça va pour Eren? Il n'a pas l'air content.

Armin: Son père s'est pointé hier pour "prendre des nouvelles". Mikasa et Eren lui ont rappelé qu'il devait de l'argent à Carla mais il a refusé de payer en prétextant qu'il n'avait pas assez gagné le mois dernier.

Emma: Coup dur. Il est vraiment si horrible que ça son père?

Armin: Disons que depuis qu'Eren sait qu'il a trompé sa mère, il lui en veut plus que tout au monde.

Mikasa s'installe avec Armin, me laissant discuter avec Eren.

Emma: On commence avec Anglais, dur.

Eren: Ouais. Je suis pas d'humeur à supporter Ral en plus.

Emma: Et moi donc! Ral et Bossard dans la même journée, c'est limite du viol de cerveau.

Eren: Du viol de cerveau?

Emma: Bah ouais, on est obligés de les écouter parler, pendant deux heures chacun, ce qui est une torture et un viol de cerveau.

Il esquisse un sourire.

Deal? Livai x OC  (Terminée!)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant