Chapitre 25; Dieu? C'est toi?

292 16 4
                                    

Vous ai-je déjà dit combien je déteste les mathématiques ? Oui? Mince. Vous savez quoi? J'en ai rien à faire, je vais continuer de me plaindre, vous voilà avertis.

Mr Berner est vraiment une crème, il est gentil, volontaire, et vraiment passionné par son métier! Mais voilà, même la plus grande des déterminations à vouloir me faire bosser ne vaincra jamais ma haine pour les maths.

Vous savez, il y a deux types de choses dans notre cerveau: Ce qu'on apprends, et ce qui est inné, c'est à dire, directement encré en nous. Par exemple Bertrand n'a pas besoin que quelqu'un lui explique comment respirer, et tant mieux d'ailleurs, c'est de l'inné chez chacun d'entre nous. Eh ben par exemple, ce qui est inné chez moi, c'est détester les maths.

De plus, j'ai du passer deux heures en Sciences avec le regard moqueur d'Hanji qui s'est penché vers moi en me disant à l'oreille: "Alors comme ça tu passe du temps au lit avec Shorty ?"

Autant dire qu'après ça, se concentrer relève de l'expertise. Heureusement à midi, il n'y a eu aucune bataille. Jean estimait qu'il pleuvait déjà assez comme ça dehors sans devoir être malade en plus.

Mais voilà, il reste encore le Big Boss de la journée à affronter, autrement dit: Bossard et ses deux heures d'histoire géo.

Une demi heure est déjà passée. On sait qu'on a pas une heure complète, mais cinquante minutes. Fois deux, on arrive à une heure et quarante minutes. Si on lui enlève très exactement trente et une minutes, on arrive à une heure neuf. Putain ça encourage déjà plus que de se dire qu'il reste trois quarts d'heures.

Quoi? Les maths me servent seulement à calculer le temps restant passé à écouter parler ce con! Qui va arriver dans un super marché et commencer à taper le théorème de Pythagore pour savoir si son paquet de Panzanini va passer à la verticale dans son armoire? On en a rien à foutre Thierry ! T'as qu'à le foutre à l'horizontale !

Bref, chaque minute passé avec Bossard équivaut à une minute de vie perdue. Non je n'exagère pas du tout.

Connie: Mr, je ne comprends rien du tout à ce que vous racontez...

Oh, Connie mon sauveur, on va enregistrer les gentilles pensées de notre professeur, allez hop!

Bossard: Mais c'est pas vrai! Qui m'a foutu une classe de débiles mentaux comme vous?! Vous n'êtes pas foutu de comprendre de la matière de terminale!

Historia: Mr si je puis me permettre, on a tous des difficultés dans certains domaines, ça peut arriver, je suis certaine que si...

Bossard: LA FERME ! J'EN AI MARE DE VOUS! TOUS! AUTANT QUE VOUS ÊTES!

Ymir: Wow Mr calmez vous, elle disait juste que c'est normal de pas être excellent partout ! Ya pas le feu!

Bossard: Le prochain que j'entends parler, je l'emmène chez le directeur pour insubordination !

Cette fois, c'est Reiner qui se lève.

Reiner: C'est du grand n'importe quoi! On n'a rien fait de mal, Connie vous demandait simplement des explications! Il vous a pas insulté ou quoi que ce soit d'ailleurs!

Bossard: LA FERME! BRAUN DEUX HEURES DE COLLES! BLADE AUSSI!

Emma: Pourquoi moi?! J'ai rien fait cette fois!

Bossard: VOUS SAVEZ QUOI?! J'EN AI MA CLAQUE DE VOTRE CLASSE! JE ME BARRE! VOUS M'ENTENDEZ?! JE ME CASSE D'ICI!

Bossard sort en furie de la salle sous nos regards choqués.

Eren: Euh, il vient de se passer quoi là au juste?

Connie: Je voulais juste savoir ce qui était arrivé aux mayas...

Deal? Livai x OC  (Terminée!)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant