Chapitre 47

182 9 0
                                    

Ça fait déjà trois heures que je suis dans les couloirs de cet hôpital, et je suis toujours incapable d'entrer dans cette putain de chambre.

Je sais qu'elle est là. Je sais qu'Emma est hors de danger, que les ambulanciers sont arrivés à temps, mais je suis incapable d'entrer pour la voir.

Je crois que j'ai juste peur de ce que je verrai. Peur de voir son visage blessé et meurtri par cette femme et l'accident. Peur de voir son bras enfermé dans un plâtre. Peur de la trouver inconsciente.

Il est vingt et une heures, je n'ai toujours rien avalé et je crois que j'en serais incapable. J'ai l'estomac tellement compressé que j'irai tout recracher dans la demi-heure.

Hanji: Livai!

Je tourne la tête pour voir la folle arriver en courant. Elle est suivie d'Erwin et de Moblit. Tous trois ont l'air grave.

Hanji: L'hôpital m'a appelé pour dire que tu étais blessé et que tu refusais d'aller t'allonger! C'est quoi cette histoire?!

Erwin: Emma n'est pas là.

Je serre les dents et me lève pour leur faire face.

Livai: Elle est là dedans si vous voulez la voir. Les médecins m'ont dit qu'elle était hors de danger mais...

Hanji: Mais quoi?!

Livai: J'ai pas eu la force d'entrer. Ou alors je suis trop lâche pour faire face à ce que j'ai causé.

Moblit: De quoi tu parles Livai? Qu'est ce qu'il s'est passé exactement?

Je passe une main dans mes cheveux et soupire, les yeux dans le vide. Le visage d'Erwin est la seule chose à laquelle j'arrive à me rattacher.

Livai: Kristen a viré complètement dingue. Elle a commencé à s'en prendre à Emma en la poussant du haut des escaliers. Poignet cassé. Ou alors il était seulement foulé et l'accident à fait le reste?

Moblit: L'accident?

Je leur parle de la course poursuite que j'ai eu avec Kristen, du flingue, des flics au téléphone, des kilomètres heures en trop, et de la foutue balle qui a traversée ma roue, nous lançant dans plusieurs tonneaux à cause du verglas et de la vitesse.

Hanji se couvre la bouche, horrifiée, Moblit la prend dans ses bras tout aussi choqué tandis qu'Erwin, l'air grave, attend la suite.

Livai: Je n'ai pas perdu connaissance dans l'accident, elle si. Il y avait du verre partout, mon téléphone est cassé mais les flics étaient en route et je n'y voyais rien du tout. Et puis j'ai trouvé Emma.

Je frissonne au souvenir de son corps glacé, tremblant dans le froid de janvier. Elle avait une profonde entaille à la joue et du sang avait séché autour de sa tête.

Livai: Kristen a garé sa voiture comme si de rien n'était, les phares braqués sur nous, et est simplement descendue.

Hanji: Je vais lui faire payer à cette pauvre conne!

Moblit: Je pense que Livai s'en est chargé. N'est ce pas?

J'aurais vraiment aimé. Quand je l'ai vue, elle avait l'air d'une folle. J'ironise toujours l'entrain habituel d'Hanji en l'appelant la folle, mais là, c'était vraiment le démon en personne qui me faisait face. De la folie à l'état pur. Arme en main, elle a pointé le canon en direction du visage de sa fille.

J'ai pressé Emma davantage contre moi pour la protéger.

Livai: Kristen a essayé de lui tirer dessus, mais elle ne voulait pas me faire du mal. Alors j'ai pensé que me mettre devant Emma était mieux.

Deal? Livai x OC  (Terminée!)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant