Chapitre 34

224 11 3
                                    

Avant même que je n'ai pu quitter la salle, c'est Jean et Reiner ainsi qu'Historia et Ymir qui m'ont retenue.

Ymir: Hé p'tite, écoute pas ce que te raconte ces p'tites merdes d'amis de Floch. Ils parlent tellement mal que j'en ai saigné des oreilles.

Jean: Dixit celle qui nous pond des phrases pas françaises.

Reiner: Il va falloir qu'on les remette à leur place un jour ou l'autre. Ils vont de plus en plus loin dans leurs provocations. D'ailleurs ils parlent de quel prof?

Je n'arrive même pas à répondre. Je sais qu'ils n'ont rien vu, mais ça m'embête vraiment toute cette histoire.

Historia: Ils parlaient de Mr Ackerman n'est-ce pas?

Nos amis se taisent, ils attendent une réponse. J'hôche finalement la tête.

Ymir: Sérieux?

Emma: Mikasa, Eren et Armin le savent déjà, il a grandit chez ma mère donc on se connait bien depuis le temps. Il y a quelques temps, il y a eu un incident chez moi et depuis il habite avec moi pour être sûr que ça ne se reproduise plus. L'autre fois, Floch et ses amis se sont pointés à mon travail et l'ont vu me ramener, comme Ral, depuis, ils ne me lâchent plus.

Ymir: Et alors?

Emma: Comment?

Ymir: Bah même si tu te le tapes je vois pas ce que ça change. Ackerman est un tiran avec tout le monde, toi y compris en cours. Je sais que du côté de l'académie ça doit être différent, mais en tout cas, nous, on s'en fout.

Historia: Ymir a tout à fait raison! Même si tu es amie avec lui, ça ne fait aucune différence. Ils n'ont pas à te harceler pour ça!

Emma: C'est gentil, mais on n'en est pas non plus à du harcèlement...

Reiner: Pourtant c'est comme ça que ça commence. On va ouvrir l'oeil, t'en fais pas.

Emma: Merci les amis.

Ymir m'ébouriffe les cheveux et nous entraîne vers l'auberge. Reiner et elle se chamaillent encore tandis qu'Historia essaye de les séparer.

Jean: Il y a vraiment quelques chose entre vous.

Emma: Quoi?

Jean: Entre Ackerman et toi. Je l'avais déjà remarqué quand on a vu Ral lui sauter dessus, tu as gardé la tête baissée tout du long et tu es partie presque en courant après. Tu l'aimes?

Je fixe mon regard au delà de la cime des sapins enneigés dans l'encre noire de la nuit.

Emma: Oui.

Jean: Alors dans ce cas là, continue. Que Floch aille se faire foutre.

Emma: Je crois qu'il rêve que ce soit Eren qui le fasse d'ailleurs.

Jean pouffe de rire avec moi alors qu'on arrive enfin dans le bâtiment. Mon coeur se fait enfin plus léger.

Nous nous sommes tous les cinq retrouvés dans le "réfectoire" de l'hôtel qui ressemblait davantage à un restaurant trois étoiles de montagne. Perdus au milieu des autres clients de l'auberge, nous cherchions nos groupes.

Sacha nous aperçois enfin et lève le bras pour nous faire signe, un petit pain en bouche.

Sacha: ICHI!

Ymir et Historia s'assoient avec elle, Reiner trouve une place avec les frères Galliard tandis que Jean et moi nous retrouvons comme des cons, à ne pas trouver de place. Je nous imagine déjà à devoir demander à des clients si on peut s'incruster à leur table, comme des clochard. Ô joie.

Deal? Livai x OC  (Terminée!)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant