Quand j'ouvre les yeux le lendemain matin, j'entends Lise parler dans la cuisine. Elle n'est pas seule.
Un regard à la pendule suffit à m'annoncer qu'il est déjà huit heures et demi. J'ai presque fait le tour de l'horloge.
Je devine à la voix grave qu'elle parle à un homme, même si je n'arrive pas à savoir qui. J'ai rapidement la réponse en arrivant dans la cuisine. Évidemment, j'aurai du m'en douter.
Livai est attablé avec Lise, le regard dans le vague, des cernes imposantes sous les yeux, l'air fatigué. Il tient une tasse de thé entre ses deux mains pour les réchauffer.
Lise: Bonjour Emma. Bien dormi?
Emma: Ça va...
Je suis encore à moitié endormie, et m'assois avec eux, somnolant sur la table. Lise me caresse les cheveux.
Lise: Est ce que tu veux une part de gâteau ? Un thé?
Emma: Je veux bien merci.
Elle se lève.
Lise: Je te resserre Livai?
Livai: Oui merci.
Elle s'affaire et on l'a regarde faire, comme si c'était la chose la plus naturelle du monde. On est de retour dix ans en arrière. Pourtant, tout est tellement différent depuis cette époque, et on le sait tous les trois parfaitement.
Lise croise les mains sur la table.
Lise: Est ce que vous voulez que je vous laisse parler entre vous? J'ai du ménage à faire.
J'échange un regard avec Lise, puis avec Livai.
Livai: Comme tu veux Emma. Prends ton temps.
Emma: Ça ne me dérange pas. Tu avais raison Lise.
Elle me sourit et m'embrasse le front.
Lise: Bonne décision ma puce.
Elle se lève de nouveau, ébouriffe les cheveux de Livai avec un sourire radieux, et s'en va.
Je passe mes mains autour de ma tasse, comme s'il s'agissait de mon dernier rempart pour me protéger de la discussion à suivre.
Emma: Donc... Par où est ce que tu veux commencer?
Livai relève les yeux vers moi et pose une main au dessus d'une des miennes. Il la serre avec douceur, comme s'il avait peur de me faire mal. C'est si rare de le voir comme ça. Et c'est tout ce qu'il se contente de faire, me tenir la main. Il a l'air incapable de me dire quoi que ce soit de plus.
Emma: Écoute, il va bien falloir qu'on en parle, c'est même toi qui voulais en parler hier.
Livai: Donne moi une minute s'il te plaît. Je n'ai pas su fermer l'oeil de la nuit.
Nous restons alors silencieux quelques secondes avant qu'il ne se ressaisisse.
Livai: Je sais que tu as vu tout ce qu'il s'est passé dans la salle de Petra, oui tu as bien vu, elle m'a embrassé. Elle, et pas l'inverse.
Emma: Tu n'as pas fait grand chose non plus pour la repousser. Livai, si elle t'attire, je peux le comprendre, mais alors dans ce cas là, à quoi servait ce deal qu'on a passé?
Livai: Le deal... Le deal n'était qu'une excuse. Non je ne l'aime pas. Elle ne m'attire pas, et si je n'ai pas bougé, c'était pour ne pas nous compromettre.
Emma: Comment ça?
Livai: Elle nous a vus sortir du bar où tu travailles, elle t'a vu monter dans ma voiture.
VOUS LISEZ
Deal? Livai x OC (Terminée!)
FanfictionLe lycée des Ailes de la Liberté ouvre ses portes pour une nouvelle année qui va accueillir la 104ème promotion d'élèves de terminal. Emma Blade, élève douée, retrouve comme professeur principal son premier crush; Livai Ackerman. Ses sentiments res...