Vous étiez persuadés que le lac aurait eu raison de moi. C'est à dire que ça me rendrait complètement malade. Vous pensiez que que j'aurai la crève, que j'attraperai la mort, et je le pensais aussi.
Eh bah non. Ce qui est assez surprenant vu le mal de gorge que j'avais choppé. Mais il faut croire que le thé magique de Livai avec du miel dedans a été plus fort que ma "maladie".
Ça ne l'a pas empêché de se foutre de ma gueule évidemment. Le contraire aurait été trop beau pour être vrai en même temps.
M'en fous, j'entends pas les rageux.
Aujourd'hui, on a les résultats du bac. La dernière semaine de cours va toucher à sa fin et ce soir on sera en vacances pour presque deux mois et demi.
Livai: Comment tu te sens?
Il jette des coups d'oeil par la vitre teintée de sa voiture, scrutant les élèves qui se pressent au portail d'entrée du lycée.
Emma: Plus prête que jamais.
Livai: Je te dépose ici?
Emma: Oui merci.
Il pose une main sur ma cuisse et son regard d'acier plonge dans le mien quelques instants.
Livai: J'ai foi en toi.
Emma: Il n'y a pas de raison que ça se soit mal passé de toute façon.
Je l'embrasse furtivement et ouvre la portière pour m'extirper de la voiture.
Jean: Hé, Emma!
Je le rejoins, il a un bras passé autour des épaules de Marco et m'adresse des signes de la main.
Emma: Salut les gars. Alors, ça a déjà été affiché?
Marco: Ils sont en train de le faire dans le hall d'entrée, mais on doit attendre que Mr Smith vienne ouvrir la grille principale pour entrer. Au fait, c'était pas la voiture de Mr Ackerman?
Emma: Si, il m'a déposé ce matin.
Jean: Je suis sûr que j'aurai une meilleure note que ce crétin d'Eren.
Marco: Arrête un peu ton cirque, c'est complètement idiot.
Jean: Oui mais je suis ton idiot.
Marco rougit un peu, ce qui me fait sourire. Ils sont vraiment beaux à deux. J'aperçois dans la foule d'autres de notre classe. Ymir essaye de garder un air nonchalant pour rassurer Historia, mais elle ne trompe personne- elle aussi est morte de trouille. Reiner a l'air tendu, à côté de Bertholt et d'Annie. Floch discute avec Sacha et Connie. Sacha mange une pastèque et Connie se gratte le crâne dans un geste nerveux. Et finalement, je vois plus loin Armin, de grandes cernes sous les yeux. Il n'a pas du beaucoup dormir à cause du stress. Eren est avec lui, et cogite sur place alors que Mikasa, indifférente à l'agitation qui se passe autour d'elle, tente de le rassurer.
Emma: Je ne pensais pas qu'il y aurait autant de stressés que ça.
Jean: C'est le bac après tout. Certains ont fait des voeux qui reposent entièrement sur les résultats qu'ils vont avoir.
Marco: Tu vas aller dans quelle fac toi Emma?
Emma: Celle de littérature de Sina. C'est pas très loin et ça me plait. Pas de grande pression, pas aussi stressant que la médecine.
Jean: Moi aussi je vais là-bas. Enfin, si j'ai mon bac. Je veux rester près d'ici pour aider ma mère en cas de besoin.
Emma: Super! Au moins un visage familier. Et toi Marco?
VOUS LISEZ
Deal? Livai x OC (Terminée!)
FanficLe lycée des Ailes de la Liberté ouvre ses portes pour une nouvelle année qui va accueillir la 104ème promotion d'élèves de terminal. Emma Blade, élève douée, retrouve comme professeur principal son premier crush; Livai Ackerman. Ses sentiments res...