J'ai quand même attendu jusqu'à vingt trois heures trente après Livai, seule, assise dans le silence du salon. Passé cette heure là, j'ai préféré monter, épuisée.
Je m'allonge dans mon lit et ferme les yeux. Je sais que je m'endors rapidement.
Je revois Floch me menacer, ces quatre types nous foncer dessus, le couteau, Mikasa qui saigne, Eren en sang au sol, à moitié inconscient, Historia terrifiée, la douleur des coups...
Mon corps tremble seul, j'ai des bouffées de chaleur. Ça ne va pas. J'ai besoin d'air.
Une main touche mon épaule et je me relève en sursaut, criant.
Livai: Hé, c'est juste moi. Calme toi.
Haletante, je me calme et ma respiration reprend petit à petit un rythme normal. La lampe de chevet est allumée, il est cinq heures et demi, impossible de retrouver le sommeil à nouveau.
Livai dépose sa veste sur ma chaise de bureau et s'allonge à mes côtés. Ne me dites pas qu'il vient seulement de rentrer?
Je consens à me rallonger. Il me tourne le dos.
Emma: Livai...
Livai: Hm.
Emma: Est ce que j'ai fait quelque chose de mal?
Il reste silencieux, et ça n'en est que plus douloureux.
Livai: Nan. Rendors toi, il te reste encore du temps avant le réveil.
Il me fait clairement la gueule sans assumer. Son dos est tendu. Je le vois. Il ne m'a pas approché depuis la fin de l'attaque. Pas un seul contact, pas une seule caresse, pas un baiser, rien.
J'attrape mon oreiller, passe mon plaid autour de moi et me lève.
Livai: Oi, tu fous quoi?
Emma: Je vais dormir ailleurs vu que tu as l'air ravi d'être là.
Ma voix n'est qu'un bougonement inaudible, mais je ne répète pas et sort de ma chambre pour gagner le canapé.
Je m'y allonge, me roule en boule, et ferme les yeux avant de me mettre à pleurer. Il ne manquerait plus que ça sérieux.
À six heures trente, mon réveil sonne, et j'ai la sensation d'avoir trop peu dormi. Là où j'ai été frappé me fait mal.
Allez courage Emma, encore aujourd'hui et tu es en weekend. Un tout petit effort.
Je me lève, me fait un café noisette et des toasts grillés avant de petit déjeuner. J'ai besoin d'énergie pour cette journée, surtout pour devoir aller en étude dès les deux premières heures.
Livai descend, habillé quand je viens de finir de manger.
Il semble vouloir dire quelque chose, mais je ne le laisse pas parler et monte pour m'habiller.
Une fois prête, je descend et attrape mes clés avant de foncer vers l'arrêt de bus. Son comportement m'a vraiment blessée, et je veux qu'il le comprenne.
Dans le bus, je trouve Armin seul, ce qui est assez inhabituel.
Armin: Eren et Mikasa ont préféré rester chez eux aujourd'hui.
Emma: Je les comprends. J'y ai pensé aussi, mais j'ai besoin de m'occuper.
Mon ami soupire.
Armin: J'ai eu beaucoup de mal à dormir. C'était vraiment trop horrible hier.
Emma: Moi aussi. J'en ai cauchemardé toute la nuit.
Il pose une main amicale sur mon épaule et sourit tristement.
VOUS LISEZ
Deal? Livai x OC (Terminée!)
FanfictionLe lycée des Ailes de la Liberté ouvre ses portes pour une nouvelle année qui va accueillir la 104ème promotion d'élèves de terminal. Emma Blade, élève douée, retrouve comme professeur principal son premier crush; Livai Ackerman. Ses sentiments res...