Chapitre 27

261 13 0
                                    

Bonne année tout le monde! Pour bien démarrer 2022, voilà un chapitre de Deal! J'espère que les fêtes se passent bien pour vous!

Aucun de nous n'a dit quoi que ce soit durant le trajet jusqu'à chez Carla, la mère d'Eren. Sieg se contentait de fredonner avec la radio, Armin fixait ses mains, Eren refusait de lâcher celle de Mikasa, et je me contentais de fixer le paysage défiler sans vraiment essayer d'accrocher le regard à quelque chose en particulier. Je me contente d'écouter notre prof d'histoire géo fredonner de sa voix grave.

Lorsqu'il se gare devant la maison, il est le seul à descendre. Il sonne alors qu'Armin se ressaisit et sort à son tour. Je l'imite et ouvre la portière pour Eren.

Emma: Venez, Carla vient d'ouvrir.

La mère s'était figée en reconnaissant Sieg. Ce dernier avait commencé à lui expliquer le pourquoi du comment, l'air embêté de la déranger.

Sieg: Voilà pourquoi je vous amène Eren, Mikasa, Armin et Emma.

Carla sort vers la voiture pour prendre son fils dans ses bras.

Carla: Mon dieu Eren ça va? Tu n'as rien?

Eren: Ça ira. C'est plutôt Mikasa qui a prit.

Mikasa: Arrête de mentir, c'est toi sur qui ils se sont surtout acharnés.

Elle aussi reçoit une étreinte de sa mère adoptive avant qu'elle ne serre longuement Armin à son tour. J'observe la scène à l'écart, à côté de Sieg.

Sieg: Ça va aller?

Emma: Ça devrait oui.

Sieg: Je suis surprit qu'Ackerman prenne soin de toi.

Emma: Vous connaissez Livai?

Sieg: J'ai longtemps entendu parler de lui. Plusieurs de ses élèves ont percé après son enseignement. Il est réputé pour être insensible, froid et désagréable.

Je souris.

Emma: Ça lui ressemble bien. Pour faire court, il a grandit chez ma mère donc j'imagine que oui il prends soin de moi.

Carla s'approche de nous et m'attrape les mains.

Carla: Merci de les avoir défendu, je suis sincèrement désolé qu'ils t'aient attiré des ennuis!

Emma: Ne vous en faites pas, je vais bien et puis, ce n'était pas de leur faute. Ces types auront la sanction qu'ils méritent.

Émue, elle resserre sa prise sur mes mains.

Carla: Reste à la maison le temps que ton tuteur vienne te chercher, toi aussi Armin, ton grand père va s'inquiéter s'il te voit rentrer plus tôt.

Armin: Merci beaucoup Carla.

Carla: Tu restes prendre un café Sieg? Ou un thé peut être?

Sieg: Je ne veux pas m'imposer.

Carla: Mais non voyons, reste un peu, ça me fait plaisir.

Sieg: Avec plaisir alors.

Nous entrons tous, retirons nos chaussures et nos mentaux.

Carla: Emmène tes amis là haut Eren, je vous rapporte quelque chose plus tard.

Eren: Oui maman. Vous venez ?

On monte dans sa chambre, pièce décorée de poster de jeux en tous genres, de figurines, et plus surprenant, d'une affiche de Totoro.

Eren: Fais comme chez toi Emma. Armin, on se lance une partie de Smash Bros?

Deal? Livai x OC  (Terminée!)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant