Hello hello tous le monde! J'espère que vos vacances se passent bien et que vous avez bien profité du réveillon! Comme promis voilà un bonus de Noël (où ils parlent à peine de Noël comprenez ma logique) mais c'était plus pour marquer l'anniversaire de Livai qui est le 25.
Sur ce, bonne lecture!
Pdv Livai (profitez braves gens, ça va peut être pas revenir)
La neige tombe dans le grand jardin de Kristen. J'aime bien être ici, tout est calme, rien ne viens me déranger.
Les bras d'Emma s'enroulent autour de moi, sa respiration calme me chatouille la nuque. Je pose une main au dessus de la sienne.
Emma: A quoi tu penses Livai?
Livai: A rien. Je regardais juste la neige.
Emma: Ça faisait longtemps que la neige n'était plus tombée ici. C'est vrai que c'est beau.
Elle pose sa tête contre mon épaule. Chaque jour, c'est vraiment agréable de l'avoir près de moi. Comment est-ce que j'ai fait pour la tenir éloignée si longtemps au juste?
Emma: Dis, tu te souviens du bonhomme de neige qu'on a fait avec Lise? Tu m'avais fait croire qu'il était vivant et qu'il me surveillait quand tu n'étais pas là.
Livai: Résultat, tu avais tellement peur la nuit que tu n'arrivais pas à dormir seule.
Emma: J'avais six ans!
Livai: Il y a des enfants qui, à six ans, ont comprit depuis longtemps que les bonhommes de neiges ne sont pas vivants.
Elle gromelle dans sa barbe et s'écarte.
Emma: Si c'est comme ça, je vais jouer toute seule dehors.
Je la regarde s'élancer, parée de ses bottes, de son manteau, son écharpe et ses gants.
Je me souviens de ce fameux bonhomme de neige. On l'a fait avec Lise, l'ancienne gouvernante. Je venais d'entrer au lycée à cette époque, et je me battais très souvent. Parfois, je squattais chez Farlan et Isabelle, des amis du collège, donc je savais que je ne rentrerai pas. Et dans ces moments là, je me sentais coupable d'abandonner Emma juste parce que j'aimais étaler des types dont la tête ne me revenait pas.
Lise m'a dit qu'une fois, elle l'avait trouvée dans mon lit, en train de m'attendre, le soir de Noël. Alors le lendemain, quand je suis rentré, j'ai pensé que c'était une bonne idée de lui faire croire à cette histoire de bonhomme de neige. Au moins, elle n'était plus seule. J'étais loin de me douter que ça lui ferait peur au point de ne plus vouloir me lâcher de la nuit.
Je me souviens encore de ce qu'elle m'a dit ce soir là d'ailleurs. Comment est-ce que je pourrais l'oublier au juste?
Emma de six ans: Dis Lili, tu sais que tu es comme le bonhomme de neige?
Livai de seize ans: Qu'est-ce que tu racontes encore?
Emma: Tu sais, le bonhomme de neige fait un peu peur, il est glacial et il parle pas, comme toi. Mais même si c'est comme ça et que tu fais un peu peur, bah je suis contente que tu sois là, comme lui.
Elle s'était un peu plus serrée à moi, attrapant mon t-shirt avec ses petites mains. Moi, tout ce que j'ai fait, c'est poser une main sur le haut de sa tête et fermer les yeux.
Livai: Arrête de dire des conneries et dors maintenant. Sinon le père Noël ne va pas passer.
Emma: D'accord.
On s'était endormis comme ça, et c'était une des dernières soirées que j'ai passé avec elle avant de quitter la maison de sa mère.
Quand je la regarde maintenant, jouer dans la neige, j'ai l'impression de retrouver cette gamine que j'affectionnai vraiment et dont je me sentais coupable de laisser seule avec sa gouvernante. Mais à présent, c'est une jeune femme séduisante et pleine de vie. On est loin de l'enfant que j'ai connu.
VOUS LISEZ
Deal? Livai x OC (Terminée!)
FanfictionLe lycée des Ailes de la Liberté ouvre ses portes pour une nouvelle année qui va accueillir la 104ème promotion d'élèves de terminal. Emma Blade, élève douée, retrouve comme professeur principal son premier crush; Livai Ackerman. Ses sentiments res...