J'ai cherché comme une timbrée dans le grenier à la recherche de cette fameuse photo de mon père, mais rien dit tout. Aucune trace. Nada.
Livai: Tu es certaine que Lise a bien dit...
Emma: Elle a bien dit ici! Je sais ce que je dis Livai! Il y a une photo de mon père par ici!
On peut littéralement dire que j'ai retourné le grenier.
Livai: Il n'y a rien Emma. Viens, on ferait mieux de redescendre.
J'abandonne. Je ne sais pas pourquoi je m'accroche. Si c'est un homme marié, il ne voudra surtout pas s'encombrer de quelqu'un comme moi. Je ne sais pas trop à quoi je m'attendais.
De rage, je lance le cadre photo de ma mère à sa remise de diplôme qui s'écrase à travers la pièce. Des éclats de verre se répandent au sol.
Emma: Elle a décidé de gâcher ma vie! Emma, ne fait pas si, ne fait pas ça, sois la meilleure partout, ne te coupe pas les cheveux, tu seras médecin plus tard, mais surtout, tu ne sauras jamais qui est ton père!
Je reprends mon souffle et détourne le regard du cadre.
Emma: Tu as raison, on ferait mieux de descendre.
Livai: Non attends, il y a quelque chose. Tu as trouvé!
Il s'avance dans la pièce en faisant attention au verre brisé et dégage de l'arrière de la photo une autre, plus récente.
Livai: Je crois que c'est ça que tu cherchais non?
Il me tendit la photo que j'attrape, appréhendant la suite.
Je contemple presque avec admiration le visage de mon père que je découvre pour la première fois.
Il a des cheveux sombres, des yeux presque noir, la peau pâle et un sourire ravageur. Une barbe de trois jours lui garnit le menton.
La photo est poussiéreuse, comme tout ce qui traine dans cette pièce de toute manière, mais je m'en fiche. Pour moi, c'est la plus belle photo que j'ai vue de ma vie. Enfin... Derrière celle des abdos de Livai évidemment.
Livai: Je me souviens de lui. Il était de passage dans le coin, mais je crois qu'il connaissait ta mère d'avant.
Je me ressaisis et passe la photo dans ma poche pour la garder précieusement. Au moins, elle ne trainera pas dans un grenier.
Emma: Est-ce que tu te souviens de son nom?
Livai: Non malheureusement. J'avais neuf ans si on fait le calcul avec ton âge. Je n'ai pas beaucoup de souvenirs de cette période. Par contre quand tu es née ça a changé la donne.
Je lui souris doucement.
Emma: Si tu n'avais pas été la, je ne sais pas ce que j'aurais fait.
Livai: Tu t'en serais très bien sortie.
Il embrasse mon front.
Livai: Je vais chercher de quoi nettoyer le cadre.
Emma: Bonne idée. Un peu de ménage ne fera pas de mal à cette pièce.
L'après midi se transforme en séance de torture pour moi, notez l'ironie. Livai est un vrai maniaque, mais c'est marrant de le voir se tordre dans toutes les positions pour atteindre le moindre grain de poussière.
Quand vingt heures sonne, la pièce est tellement propre que je ne la reconnais pas. Livai enlève son foulard de son nez et soupire de soulagement.
Livai: C'est bien mieux comme ça.
VOUS LISEZ
Deal? Livai x OC (Terminée!)
Hayran KurguLe lycée des Ailes de la Liberté ouvre ses portes pour une nouvelle année qui va accueillir la 104ème promotion d'élèves de terminal. Emma Blade, élève douée, retrouve comme professeur principal son premier crush; Livai Ackerman. Ses sentiments res...