Contrairement à ce que j'aurai pensé, cette soirée restera très longtemps dans l'histoire des soirées du lycée. Le groupe qui est parti en forêt a été un peu loin en accrochant des cordes sur des arbres bien solides avant de se laisser balancer à la façon Tarzan, même si d'après Eren, ils faisaient de la manoeuvre tridimentionnelle. Armin a eu beau lui répéter qu'il passait trop de temps sur ses jeux, l'idée leur a plu et heureusement qu'Erwin est allé avec eux avec Moblit et Sieg, il n'y a pas eu de blessés à déplorer.
Enfin...
Hanji s'est éclaté la tête la première contre un tronc d'arbre, mais est-ce que ça compte si elle n'a pas eu mal et que sur les vidéos elle est juste morte de rire? Elle n'a même pas de bleu!
Juste après ça, ils sont retournés au parc de la dernière fois avec la ferme et ont réussi à mettre Jean dans un box vide et Marco lui a donné du foin. Oui. Vous ne rêvez pas. Enfin ça, c'était avant qu'il ne lui roule une grosse pelle devant tout le monde.
Cette soirée à eu le mérite de détendre de nombreuses personnes et de changer les choses. Cette nuit-là, on a oublié les frontières des âges, oublié les status respectifs de chacun- aussi bien élèves que professeurs, et on s'est juste amusés ensemble.
Et petit à petit, la fin de l'année s'est profilée. Ce n'était que série de tests désagréables et compliqués pour nous préparer au bac et aux oraux, que des entretiens avec la conseillère d'orientation et autres. Bref, l'enfer sur terre quoi.
Ce soir, je rentre des cours, exténuée, et trouve Livai en train de travailler dans son salon. Il m'adresse un signe de tête et je vais m'assoir face à lui, tasse de thé en main. Pas besoin de parler, on est juste bien comme ça, et je pense que c'est ce que je préfère dans notre relation.
Livai: Erwin m'a dit que tu étais passée devant la conseillère d'orientation aujourd'hui. Alors, tu as une idée de ce que tu aimerais faire?
Je sors de mon sac un petit dossier.
Emma: En fait, oui. J'ai postulé dans trois universités, dans une section littéraire. J'aimerai... Travailler dans l'édition, la traduction, peut importe, ce qui se rapporte à des livres en fait, même si je reste ouverte aux suggestions.
Il parcourt mon dossier du regard, s'attardant sur certains passages et finit par le poser pour me regarder.
Livai: C'est un projet qui tient la route.
A ses mots, je ne peux m'empêcher de sourire. Il approuve mon choix de carrière et m'encourage.
Livai: Tu as tout mon soutient, quoi que tu décides de faire, tu le sais.
Il désigne la place à côté de lui, et je m'y glisse le plus naturellement du monde pour poser ma tête sur son épaule. J'ai trouvé ma place. Et elle est avec lui, plus que nulle part ailleurs dans ce monde.
Avec Eren, Armin et Mikasa, nous avons organisé de nombreuses sessions de révisions de groupe pour travailler ensemble, et cette méthode à l'air de porter ses fruits. J'ai tellement d'informations dans le cerveau que j'en ai mal au crâne. Ça repasse en boucle et je mélange tout.
Livai: Déstresse, ça va bien se passer.
Emma: C'est quand même un examen important...
Livai: Je sais, mais n'oublies pas que tu as des capacités, et tu as travaillé dur pour y arriver.
Emma: Je crois que ça me fait peur. La fin du lycée, c'est la fin d'une époque.
Livai: Mais c'est le début du reste de ta vie. Allez viens t'allonger.
VOUS LISEZ
Deal? Livai x OC (Terminée!)
FanfictionLe lycée des Ailes de la Liberté ouvre ses portes pour une nouvelle année qui va accueillir la 104ème promotion d'élèves de terminal. Emma Blade, élève douée, retrouve comme professeur principal son premier crush; Livai Ackerman. Ses sentiments res...