Le lendemain matin, c'est sans surprise que je trouve ma mère sur le départ alors que je vais prendre mon petit déjeuner. Livai est déjà assis sur l'îlot de cuisine, une tasse de thé en main.
Kristen: Te voilà. Je risque de ne pas rentrer avant quelques mois. Je t'ai laissé l'argent pour payer les factures et faire les courses dans le buffet du salon.
Emma: D'accord. Merci.
Kristen: Je compte sur toi pour ne pas me décevoir.
Je hoche la tête et elle traîne sa valise derrière elle pour sortir. Je regarde ses cheveux blonds disparaître derrière la porte et expire enfin.
Elle m'a toujours dit que je ressemblais à mon père. C'est d'ailleurs la seule chose que je sais de lui. Monsieur vit dans un autre pays, donc on ne se connait pas. Ma mère n'a jamais voulu me parler de lui, et c'est quelque chose que je lui reprocherait toujours.
Livai: Bien dormi?
Emma: Ouais. Et toi?
Livai: Ça a été. J'avais oublié combien ma chambre ici était grande.
J'esquisse un sourire.
Emma: Le problème des Blade, trop de fric.
Il me tend une pâtisserie que j'accepte avec plaisir.
Livai: Je ne vais pas pouvoir m'attarder, Erwin m'a demandé un service.
Emma: Erwin?
Livai: Smith, le directeur. C'est un ami du lycée.
Emma: Ah.
Il se lève et passe un pull avant de s'approcher de moi.
Livai: Voilà mon numéro, on va s'arranger comme ça plutôt. Et puis si jamais tu as un problème avec la maison ou autre...
Emma: Merci.
Je le rentre dans mon téléphone avec un sourire et constate qu'il s'est abonné en retour à mon Insta.
Livai: Bon, j'y vais. On s'arrange par message pour reporter.
Emma: Pas de soucis. On se voit lundi de toute manière.
Livai: Oui. À lundi.
Il m'ébouriffe les cheveux et s'éloigne pour sortir, son sac en main.
Je laisse mon regard dans le vide un moment avant de me ressaisir et de petit déjeuner. Ce soir, c'est la grosse soirée chez Historia, je compte bien m'éclater!
Je commence par aller faire des courses pour ramener de la bouffe en plus- on ne sait jamais, je m'occupe aussi de celles pour chez moi, puis je retourne tout déposer à la maison. Heureusement qu j'habite à côté d'un supermarché, j'aurais pété un câble pour les courses sinon.Puis je retourne dans ma chambre pour faire le ménage, je passe dans le couloir, et vois que la porte de la chambre de Livai est ouverte. J'entre et suis submergée par un sentiment d'apaisement.
Quand il est parti d'ici, je ne comprenais pas encore qu'il ne reviendrait pas. Alors j'attendais devant la porte close. Je me demandais tout le temps ce que j'avais fait de mal pour qu'il veuille partir, pourquoi il était en colère.
Puis j'ai compris qu'il ne reviendrait pas, et ça m'a fait mal. Je n'ai jamais plus mis les pieds dans sa chambre.
Rien n'a changé depuis que je suis petite. Le lit double au centre, collé au mur, les étagères remplies de livres, la lampe de chevet, les quelques dessins qu'il a fait dans son adolescence, son armoire, son bureau avec ses vieux livres de cours... Une vague de nostalgie m'envahit. J'en ai passé des heures ici, blottie contre lui parce que j'avais peur de l'orage.
VOUS LISEZ
Deal? Livai x OC (Terminée!)
FanfictionLe lycée des Ailes de la Liberté ouvre ses portes pour une nouvelle année qui va accueillir la 104ème promotion d'élèves de terminal. Emma Blade, élève douée, retrouve comme professeur principal son premier crush; Livai Ackerman. Ses sentiments res...