Chapitre 48

182 8 0
                                    

Mes yeux s'ouvrent avec difficulté, je suis tellement fatiguée c'est dingue. Mon corps est lourd, et je n'arrive pas à bouger le bras droit quand j'essaie. Tout ce que j'arrive à faire, c'est cligner des yeux férocement pour batailler avec la lumière du jour et remuer un peu les doigts.

?: Tu m'entends ma belle? Je suis là.

Mon regard accroche quelque chose qui devient quelqu'un.

Emma: Hanji?

Elle me sourit, ses yeux marrons sont embués de larmes.

Hanji: Oui, je suis là. Est-ce que ça va?

Je remue la tête pour lui dire que oui. Ma voix est tellement enrouée que ma gorge me fait mal.

Hanji: Bien, c'est un bon début. Tu veux boire quelque chose?

Je remue à nouveau la tête. Patiemment, elle place un oreiller supplémentaire dans mon dos pour me relever et porte un verre d'eau à mes lèvres. Je bois par petites gorgées et ça me fait immédiatement un bien fou.

Hanji: De quoi est-ce que tu te souviens exactement?

J'essaie de porter une main à mon visage avant de constater que la droite est prise dans un plâtre volumineux.

Emma: J'étais en voiture avec Livai... Et... Et je crois qu'on a eu un accident.

Hanji: C'est ça.

Elle attrape ma main valide pour la serrer.

Hanji: Tu as dormis pendant cinq jours complets. Nous sommes lundi.

Emma: Livai va bien?! L'accident...!

Elle me sourit pour me rassurer.

Hanji: Livai va très bien. Comme on ne pouvait pas non plus annuler tous nos cours, on a décidé de se relayer pour te surveiller. Il a passé toute la journée d'hier à tes côtés mais avait cours ce matin.

Emma: Avec ma classe.

Hanji: Oui. Moi je n'ai rien, jusqu'à dix heures mais comme personne ne peut se libérer, je vais devoir arriver en retard.

Je pouffe de rire.

Emma: Pour une fois tu auras une bonne excuse valable.

Hanji: J'ai toujours une bonne excuse.

Emma: Mais oui bien sûr !

Elle rit avec moi un moment avant de perdre son sourire.

Emma: Hanji, qu'est ce qu'il y a?

Hanji: Je trouve ça tellement injuste ce qu'il t'est arrivé. Ce que cette femme t'a fait...

Je fixe ma main, la trouvant soudainement très attrayante.

Emma: Maman a toujours été comme ça. C'est juste que maintenant, elle a pété un câble. Elle est avec les policiers?

Hanji serre davantage ma main.

Hanji: Non, après un accident, il n'est pas rare qu'il y ait un suraccident et c'est d'ailleurs ça le plus dangereux. Et là, il y en a eu un.

Je relève les yeux vers Hanji.

Hanji: Ce que j'essaye de t'expliquer, c'est qu'un autre automobiliste est arrivé, sans voir ta mère qui était descendue de sa voiture et... Et il l'a percuté.

Mon coeur rate un battement.

Emma: Elle est... Morte?

Hanji: Je suis désolé Emma.

Elle m'attire contre elle, et je n'arrive même pas à me sentir soulagée du fait qu'elle ne pointera plus une arme dans ma direction. C'était ma mère, et même si elle était loin d'être parfaite, je n'arrive pas à croire qu'elle soit morte.

Deal? Livai x OC  (Terminée!)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant