Chapitre 50

168 6 7
                                    

Plusieurs jours sont passés, et je dois faire mon retour en cours aujourd'hui. Je sens que ce sera une looooooongue journée. Livai a décidé de prendre un congé et il a bien raison. C'est Hanji qui m'attend en bas de son appartement ce matin.

Hanji: HELLOOOOOOO! Comment ça va ce matin?

Emma: Ça va bien et toi?

Hanji: SUPER! JE PÈTE LE FEU!

Je me glisse sur la banquette arrière.

Emma: Bonjour Mr Berner.

Moblit a l'air au bord de la mort, à croire que c'est une folle du volant.

Moblit: Bonjour Emma...

Hanji: C'EST PARTI MON KIKIIIIII!

Elle redémarre à toute vitesse et il se crispe à nouveau, ce qui me fait rire.

Hanji: Ça a été avec les flics hier? Livai n'a pas voulu m'en dire un mot.

Emma: Je ne sais pas vraiment. Ils ont fouillé toute la maison et ont su déterrer des armes un peu partout. Ils ont juste su dire que ce n'était pas prémédité.

Elle s'est mise en colère avec ce que je lui ai dit, suffisamment pour franchir la ligne de non retour. À partir de ce moment là, il n'y avait pas préméditation pour eux.

Hanji: Et l'automobiliste qui l'a percutée?

Emma: Il n'aura pas de problème, on s'en est assurés. C'était un accident et il nous a sauvés de sa folie.

Hanji: Je suis persuadée que ça ira. En tout cas je l'espère.

Moblit: Ne pars pas défaitiste Hanji, je suis certain que tout ira bien pour toi Emma.

Je leur adresse un sourire.

Emma: Merci c'est gentil.

Moblit: Bon, prête pour l'annonce des résultats?

Emma: Ouais, hâte de voir si je suis désespérée à ce point.

Hanji rigole et appuie sur le champignon quand le feu passe au vert.

Hanji: YOOUHOUUUUUU!

Moblit: HANJI FAIT UN PEU ATTENTION!

Elle esquive un piéton qui nous fait un doigt d'honneur derrière. Finalement, je commence à croire que certaines de ses excuses ne sont pas vraiment inventées comme la fois où un rocher a casse sa voiture parce qu'il était en plein milieu de la route.

On arrive à bon port sans qu'aucun de nous ne rende l'âme et je crois que je n'ai jamais été plus heureuse de retrouver la terre ferme, Moblit aussi d'ailleurs.

Moblit: Ce soir, c'est moi qui conduis.

Merci Sainte Marie mère de Jésus de veiller sur moi en m'envoyant cet ange, j'ai nommé Mr Berner.

Hanji: Maiieuuuuh! Je conduis très bien!

Emma: Tu as grillé deux feux rouges.

Hanji: Ils étaient orange à la base, il ont changé quand je suis passée.

Emma: Tu ne t'es pas arrêtée au stop!

Hanji: Il me défiait c'est tout.

Emma: Quand je t'ai dit de faire des appels de phares pour dire à quelqu'un de se pousser de la route, tu ne l'as pas fait!

Hanji: C'est un truc de beauf.

Moblit se tape le front devant sa connerie et je soupire. Désespérante je vous jure.

Deal? Livai x OC  (Terminée!)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant