Chapitre 53

179 11 0
                                    

La routine s'est alors peu à peu installée dans ma vie. Le matin, je pars au lycée avec Livai, je passe la journée avec mes amis, et le soir venu, c'est mon père que je vais voir, et nous passons du temps ensemble jusqu'au soir ou il me redépose chez Livai. Puis je mange, je me douche- parfois avec Livai pour faire des choses pas très catholiques et on va se coucher l'un contre l'autre.

Le rêve.

Et c'est encore mieux depuis qu'on m'a enlevé mon plâtre la semaine dernière. Bon, la rééduc c'est pas fun, mais on fait avec.

Ce soir, je sors du cours de maths avec Eren, Mikasa et Armin.

Emma: La vache j'ai cru que j'allais mourir! Sérieux, pourquoi est-ce que les maths sont obligatoires?

Eren: Parce que ce sont des connards.

Armin: Parce que c'est important surtout. Je ne pense pas que ça amusé Mr Berner de nous donner autant de travail.

Mikasa: Pas sûr. Il adore sa matière et serait capable de nous poursuivre au fin fond du monde pour nous donner cours.

Je souffle.

Emma: J'adore Moblit hein, mais les maths et moi, c'est naturellement incompatible.

Eren: La même.

Nous passons la grille d'entrée tous les quatre.

Mikasa: Au fait Emma, tu ne nous as toujours pas dit si c'était ok pour l'anniversaire d'Eren ce weekend.

Emma: Mais bien sûr que c'est ok! Une soirée, qui se passe chez Historia, où n'importe qui est le bienvenu, un peu mon n'veu.

Armin: Un peu mon n'veu c'est beauf Emma.

Emma: Merde, l'oncle de Livai doit commencer à déteindre sur moi. Bref, je viens! Ça va être un mémorable anniversaire!

Eren: J'ai dit que j'étais d'accord seulement si quand on est tous bourrés on retourne au parc d'à côté en passant par la forêt. Je ne sais pas quel animal j'ai adoré, mais c'était puissant.

Mikasa: C'était des canards.

Armin: Tu n'arrêtais pas de dire qu'ils étaient libres en gueulant.

Emma: Ouais, Tatakae et tout mais c'était génial de te voir bourré.

Plus loin, j'aperçois mon père me faire un signe de la main et venir vers nous.

Sam: Salut les jeunes ! Ça va ma puce?

Emma: Salut papa, ça va et toi?

Sam: Très bien!

Il me prends dans ses bras et mes amis le saluent.

Emma: Papa, je te présentes mes amis Eren, Mikasa et Armin.

Sam: Enchanté! Moi c'est Samuel Mäkinen, le père d'Emma, mais vous pouvez me tutoyer et m'appeler Sam.

Mikasa: Enchantée de faire ta connaissance alors.

Armin: De même.

Eren hoche aussi la tête en souriant.

Armin: On va y aller Emma, on se voit demain matin!

Emma: Ça marche, je viendrai vous donner un coup de main samedi matin pour tout préparer.

Mikasa: Merci.

Je salue mes amis qui montent dans le bus. Mon père passe un bras autour de mes épaules.

Sam: Ils ont l'air d'être de bonnes personnes.

Emma: Ils le sont, je peux toujours compter sur eux, peu importe le moment.

Deal? Livai x OC  (Terminée!)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant