Chapitre 29

243 13 4
                                    

Je suis retournée en cours avec une tête d'enterrement, les yeux rouges mais heureusement pas gonflés. Dans le vestiaire, les filles papotent et j'en profite pour me changer dans le silence, avant de sortir rapidement, prête.

Emma: Mr, je peux aller aux toilettes avant le début du cours?

Mike: Bien sûr, fais vite par contre.

Je cours là bas et regarde mon reflet. Bon ça va. Seulement quelqu'un qui fait vraiment attention pourrait voir que j'ai pleuré. Moi et ma maudite fierté!

Je me passe de l'eau sur le visage et souffle à fond pour me ressaisir. Ce soir, je ne rentre pas. Je n'ai pas envie d'affronter son regard. Et en même temps, je n'ai pas envie de déranger Carla juste pour une foutue histoire de coeur!

Je retourne vers les autres, toujours au pas de course et sourit Marco qui commence à s'échauffer.

Emma: Le prof à dit ce qu'on allait faire?

Marco: Oui, on prends le bus pour aller dans une salle de muscu.

Emma: Génial!

Nous montons tous dans le bus. Sacha, fidèle à elle-même, est en train de manger.

Quand on arrive sur place, on nous explique le fonctionnement des machines, et on en prend chacun une.

Je passe presque deux heures à courir sur un tapis, écouteurs dans les oreilles. Mike nous arrête et nous félicite d'avoir tenu bon, puis nous rentrons au lycée pour nous doucher et récupérer nos affaires.

Je profite de la pause pour appeler Lise.

"Lise: Ma petite Emma! Quelle bonne surprise! Comment vas-tu chérie ?

Emma: Bien et toi?

Lise: Très bien! Ça se rafraîchit ces temps ci, mais tu sais combien Tony aime la neige! Il est parti hier pour aller faire du ski.

Emma: Au mois d'octobre ?

Lise: Chacun sa passion tu sais. Et toi? Tout vas bien dans ton nouveau lycée?

Emma: Ça va, je me suis fait des amis, c'est vraiment différent du lycée d'avant.

Lise: Je savais que tu t'y plairais!

Nous parlons quelques minutes de tout et de rien, de nos vies respectives, et j'ai l'impression de retrouver cette femme adorable qui m'a élevée.

Emma: Dis moi Lise, tu crois que je pourrai venir te voir après les cours tout à l'heure?

Lise: Bien sûr! J'attends toujours tes visites ma puce! Tu es la bienvenue!

Emma: Merci c'est gentil.

Lise: Bon, allez files, je vais préparer un gâteau pour tout à l'heure. Allez allez, ouste !

Emma: À tout à l'heure!

Je raccroche, le sourire aux lèvres. Ça fait du bien de lui parler. Je me dirige vers mon dernier cours de la journée, vie de classe. Et c'est avec Livai. Bon sang, et moi qui voulais justement l'éviter.

J'entre et m'assois dans le fond avec Annie. Floch est seul, et à l'air de vouloir me tuer. Pour changer.

Livai s'assoit à son bureau, prend les présences et soupire.

Livai: Bon, certains sont au courant, mais j'aimerai parler des évènements d'hier après midi.

Je baisse les yeux sur ma table alors qu'il se lève et se place face à nous.

Livai: Quatre lycéen qui n'étaient pas ici s'en sont pris à quatre élèves de votre classe. Deux d'entre eux ne sont pas là, probablement les plus touchés, mais ça ne veut pas dire que les deux présents n'ont pas besoin d'en parler.

Deal? Livai x OC  (Terminée!)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant