Chapitre 52

182 10 3
                                    

La semaine suivante s'est écoulée lentement. Jean et Eren se sont faits collés pour les avions lancés en classe d'anglais, et ne me demandez pas comment c'est arrivé, mais toute la classe a été collée avec.

Nous voilà donc condamnés à nettoyer un samedi.

Armin: Vous croyez qu'on va ressortir vivants de cette journée?

Mikasa: Armin, le ménage n'a jamais tué personne.

Emma: Mouais, ça reste à prouver.

Nous attendons donc à sept heures tapantes devant la salle de classe de Ral. Sacha bouffe sa brioche, Connie s'est endormi sur son épaule, Reiner baille longuement, Bertholt à l'air de se demander ce qu'il fout là, Annie regarde mal la porte, Floch a l'air nerveux, Ymir roule la pelle de sa vie à Historia et Jean et Marco discutent calmement.

Je baille à mon tour, et c'est à ce moment précis que choisi Ral pour arriver.

Petra: Blade, un peu de retenue s'il te plaît.

Emma: Désolé.

J'ai lancé ça sans entrain, pour lui montrer que je n'en avais clairement rien à foutre.

Petra: Bon, puisque je n'ai pas besoin de vous au complet, je vais vous mettre par petits groupes. Ackerman, Arlelt, couloir du troisième.

Ouais, elle suit l'ordre de nos noms de famille quoi. Très inspirée.

Petra: Blade, Braun, toilettes du troisième et salle info.

Je vois Reiner blêmir. Les toilettes de cet étage la sont si terribles que ça?

Comme Mikasa et Armin avant nous, nous, nous allons chercher un seau rempli de produit ménager, ainsi qu'un balais et une serpillère et des gants.

Emma: Oh merde...

Reiner: Tu l'as dit.

Je. N'ai. Jamais. Vu. Un. Truc. Pareil. Ces plus des toilettes, c'est un secteur à branlette! Doux Jésus, je n'arrive pas à croire que ce soit aussi crade dans le coin!

Au sol, il y a de nombreuses tâches un peu blanchâtre dégueu et je ne veux pas savoir ce que c'est. Les murs sont couverts de graffitis, le robinet fuit, la poubelle déborde de préservatifs usagés, certains sont à même le sol.

Emma: C'est la qu'on est censé regretter d'être de bons amis.

Reiner: Je te l'avais bien dit, c'est le pire endroit de l'école.

Prenant mon courage à deux mains, mettant ma fierté de côté, j'enfile un gant et commence à ramasser les préservatifs tandis que Reiner, pare lui aussi, change la poubelle.

Pourquoi est ce que j'ai l'impression d'être dans l'émission "C'est Pas Propre"?

Ah, sans doute parce qu'il y a des traces de merde aussi.

Dur dur la vie.

;-;

J'aide pourtant au mieux mon acolyte, avec mon bras dans le plâtre, toujours, mais malgré le fait que cette pièce soit dégueulasse, je dois avouer que c'est marrant de le faire avec un ami. Et surtout, avec du Maldon derrière.

Reiner: NÉTWAYÉ BALÉYÉ ASTIKÉ KAZ LA TOUJOU PENPAN

Eh ben mine de rien, il ne chante pas si mal le boug.

Marco: Je vois que ça avance vite! On vous a entendu du bout du couloir avec Sacha.

Emma: Vous avez de la chance, nettoyer cette merde c'est l'enfer.

Deal? Livai x OC  (Terminée!)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant