C'est bien beau d'avoir passé un deal avec Livai, mais je ne sais même pas par où commencer. Assise dans le fauteuil face à lui, une tasse de thé fumante en main, je garde le regard braqué sur le breuvage.
Aucun de nous n'a dit quoi que ce soit depuis qu'on s'est installé. Le silence est pesant. C'est Livai qui le brise en buvant une gorgée, puis en reposant sa tasse sur la table basse.
Livai: Bon. Tu sais par où commencer au moins? Parce que t'as l'air au bord de l'implosion.
La faute à qui? Sérieusement, j'ai parlé à personne de ça, il va me prendre pour une tarée.
Emma: Je ne sais pas vraiment.
Livai: Parlons de ton renvoi puisque c'est ce que je t'ai demandé en premier. J'ai du mal à croire que tu as pu te faire virer.
Emma: Comme Smith l'a dit la dernière fois, c'était à cause de mon comportement. Je me suis battue avec des filles du lycée.
Livai: Tu t'es battue? Pourquoi?
Emma: Longue histoire. Elles n'arrêtaient pas de me chercher des noises depuis le début de ma seconde parce que je ne rentrais pas dans le moule de la populaire accessible. J'étais juste l'intello qui se faisait bien voir auprès des profs.
Je pousse un profond soupir.
Emma: Pourtant, je voulais vraiment pouvoir m'amuser avec des jeunes de mon âge. Mais tu connais ma mère! La perfection c'est le minimum pour elle.
Livai: C'est justement ça que j'ai du mal à comprendre. Kristen a toujours respecté ma vie privée tant que j'avais de bonnes notes. Je pouvais faire ce que je voulais.
Emma: Eh bien tu as eu beaucoup de chance! Je n'ai pas le droit d'aller m'amuser en dehors des cours. Je dois rentrer, faire mes devoirs, et continuer d'étudier ses stupides bouquins qu'elle me force à lire "pour mon bien futur de médecin"!
Livai: Médecin? Qu'est ce que c'est que cette histoire encore?
Emma: Elle s'est mise en tête de me faire étudier la médecine à la fac.
Livai: Et c'est ce que tu veux faire?
Emma: Tu crois vraiment que ce que je veux entre en ligne de compte pour elle? Non. Bref.
Livai: Comment en es-tu venue à te battre avec ces filles au final?
Emma: Elles se sont mise en groupe pour me lyncher, et je ne me suis pas laissée faire. J'ai carrément utilisé mon sac pour les frapper, et ça marchait du feu de dieu! L'une d'elles à même finie à l'hosto tu te rends compte? Je me suis enfin vengée!
Livai: Elles t'ont... Harcelée?
Emma: En quelque sorte. Mais le lycée n'a jamais rien vu hormis mon coup d'éclat alors c'est moi qui ai été virée. Ce n'est pas plus mal. Mais ma mère a été furieuse.
Livai: Tu m'étonnes.
Je reste silencieuse. Au fond, non, ça ne va pas. Je me sens coupable d'avoir écouté ma mère afin d'être parfaite et d'avoir ruiné mes chances d'être amie avec certaines personnes. Et changer de lycée m'a fait perdre de vue Chad, mon premier copain. Bon, il n'était évidemment pas aussi beau que Livai, en même temps, est ce que c'est possible? Bref. Chad et moi c'était quand même assez passionnel. Je l'aimais vraiment bien, il était gentil et drôle. Et évidemment, quand il a su que j'étais pas juste une intello, il a su me faire passer des moments inoubliables. Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai fait le mur, passant devant Lise pour aller le rejoindre quand il était en soirée avec des potes, il m'a fait découvrir pas mal de coins amusants, m'a sorti de la solitude, et bon sang, c'était vraiment quelque chose quand on couchait ensemble.
VOUS LISEZ
Deal? Livai x OC (Terminée!)
FanfictionLe lycée des Ailes de la Liberté ouvre ses portes pour une nouvelle année qui va accueillir la 104ème promotion d'élèves de terminal. Emma Blade, élève douée, retrouve comme professeur principal son premier crush; Livai Ackerman. Ses sentiments res...