Aaaah, le. Bac. Blanc. La meilleure semaine de toute une vie. C'est vrai non? On stresse avant d'entrer dans une salle dans laquelle on va devoir réfléchir pendant deux heures chrono pour remplir un questionnaire qui va nous suivre toute notre vie, même si un bac ne vaut plus grand chose de nos jours.
On est déjà le deuxième jour, hier, on a eu français, sciences et maths. Autant dire que je suis contente d'en avoir fini avec ces matières la. Et heureusement que ce n'est pas Hanji qui nous surveillait dans la salle d'examen. Je crois que mon cerveau aurait implosé.
Au programme de la journée, Anglais, Philo et Histoire Géo. Je sens que ça va être long.
Nous sommes tous dans une immense salle où tous les bancs sont espacés de manière à ce qu'on soit un par par, seuls, sans moyen de tricher. Nous sommes dans l'ordre de nos noms, alors tout naturellement, je me retrouve entre Armin et Reiner à ma gauche et à ma droite.
Et comme pour tricher, tous les moyens sont bons, Reiner à demandé à Eren de lui faire une étiquette de bouteille personnalisée avec les réponses qu'il connait le moins pour certains cours. Je crois qu'il aurait dépense moins d'énergie à apprendre ce qu'il ne sait pas plutôt que de faire ça, mais chacun sa bouée de secours non?
J'ai même entre-aperçu Connie essayer de tricher sur Ymir avec un minuscule miroir accroché à son stylo comme décoration, ce qui fut évidemment un échec puisque son miroir était si petit qu'il ne savait pas lire ce qu'il était écrit. Pauvre Connie.
Je vous jure, pas possible ces gosses.
L'examen se termine assez bien pour tous finalement et nous pouvons sortir.
Sacha: J'ai tout foiré !
Armin: Je suis sur que tu as réussi, tu te souviens des chapitres qu'on a vu ensemble?
Sacha: Oui et je les ais réécrits ! Mais impossible de savoir si j'ai réussi...
Armin lui tapote le dos en signe de soutien.
Connie se vantant: J'ai copié sur Ymir!
Ymir: Et tu te crois malin?
Emma: Je parie que t'a fini par loucher, c'est impossible de lire quoi que ce soit avec ton stylo de mort.
Connie: Mais l'idée était ingénieuse!
Le pire c'est qu'il est fier ce con! Je lui envierai presque sa naïveté! J'ai bien dit presque hein, je tiens à rester normale. Un sourire se dessine sur mes lèvres en me souvenant d'une phrase de Pixis : Qu'est ce que la normalité au juste?
Eren: Emma, il n'est jamais trop tard pour se jeter du toit. En plus notre sacrifice aiderait la cause commune, en cas de suicide, toute la classe, à cause du choc, a son bac sans le passer.
Emma: Sérieux? On n'a qu'à te pousser alors si tu tiens à mourir. Moi, je veux mon bac.
Eren: Lâcheuse.
Je lui tire la langue en riant.
Emma: Dommage pour toi.
En attendant devant la salle, les doigts gelés, on voit Sieg en sortir, faisant tourner son trousseau de clé autour de son doigt. Il sifflote joyeusement.
Sieg: Salut les jeunes! Ça se passe bien vos exams?
Ymir: Bien c'est un grand mot, mais ça se passe.
Sieg: Allons, il ne faut pas être si défaitistes ! Je suis certain que tout se passera bien pour vous.
Nous lui sourions. Sa bonne humeur est vraiment tout ce dont on a besoin dans l'immédiat.
VOUS LISEZ
Deal? Livai x OC (Terminée!)
FanfictionLe lycée des Ailes de la Liberté ouvre ses portes pour une nouvelle année qui va accueillir la 104ème promotion d'élèves de terminal. Emma Blade, élève douée, retrouve comme professeur principal son premier crush; Livai Ackerman. Ses sentiments res...