Livai et moi nous sommes décollés l'un de l'autre, gênés par le regard choqué et outre que nous adressait ma mère. Mais je savais qu'une fois le choc passé, ce serait plus terrible que jamais.
Kristen: Qu'est ce que...
Livai m'adresse un regard qui m'intime fortement de me taire et de le laisser faire.
Livai: Bonjour Kristen.
Ma mère le fixe, puis reporte un regard plus sombre sur moi. Puis elle réalise que confronter Livai ne donnera pas grand chose. Je la connais, je sais qu'elle est comme ça.
Kristen: Emma, dans mon bureau. Immédiatement.
Livai: Kristen, laisse-moi tout t'expliquer s'il te plaît, Emma...
Kristen: Emma c'est mon problème Livai, ne t'en fais pas. Je sais parfaitement que tu n'es pas responsable de la décadence de ma fille. Je suis navrée qu'elle t'ait embrassé de cette manière, je vais la rappeler à l'ordre.
Je lance à mon tour un regard à Livai, le suppliant de se taire. Puis je monte à l'étage jusqu'à son bureau.
Tendue comme un piquet, ma mère entre, mais je pense que c'est moi la plus tendue de nous deux. Voilà au moins une chose qu'on a en commun.
Kristen: Tu m'expliques Emma?
Emma: Maman je...
Ma gorge est sèche et devant l'absence de suite, ma mère m'assène une violente gifle qui s'écrase sur ma joue, résonnant dans le silence du bureau.
Kristen: Non mais regarde toi, tu as l'air d'une traînée comme ça! D'un mec!
Emma: Ils ne sont pas aussi courts que ça...
Ma voix n'est qu'un murmure, et je crois qu'elle se fout pas mal de ce que je peux dire.
Elle tire une des mèches qui tombe sous mon menton d'un air exaspéré.
Kristen: Tu ne fais pas ce que tu veux Emma, tu es ma fille et tu vis sous mon toit! Je te nourris, t'instruis, t'offre de quoi t'instruire, et voilà comment tu me remercies?! Ça ne se passera pas comme ça jeune fille! Et comme ça ne suffisait pas, il a fallut que tu te jette sur un homme beaucoup trop bien pour toi qui ne t'a rien demandé! Tu me fais honte!
Dans ces moments-là, elle me fait peur. Pas parce qu'elle est en colère alors qu'elle me snobe d'habitude, mais parce que je ne sais pas jusqu'où elle peut aller.
Kristen: Tu m'écoutes quand je te parle?! Je sacrifie tellement pour toi!
Je reçois une autre gifle mais ne bronche pas.
Emma: Je suis majeure maintenant. Je fais ce que je veux avec mon apparence! Je ne suis pas une traînée! J'ai simplement coupé mes cheveux! Tu dis que tu te sacrifie pour moi, mais tu ne sais même pas ce que je veux!
Kristen: Sur un autre ton!
Emma: NON! J'EN AI ASSEZ DE PASSER MA VIE À T'ÉCOUTER ET À M'ÉCRASER! JE NE DEVIENDRAIS PAS MÉDECIN PARCE QUE TU AS RATÉ LES CONCOURS! JE FERAIS CE QUE J'AI ENVIE DE FAIRE!
Choquée, elle me fixe avec des yeux écarquillés.
Emma: J'en ai assez que tu me dicte quoi faire et quand le faire! Je vais vivre ma vie comme je l'entends, ce n'est pas parce que tu as une frustration envers mon père et qu'il ne t'a pas aimé que tu dois me pourir la vie parce que j'existe!
Le coup est parti encore une fois tout seul. Je me demande vraiment si elle prends conscience du ridicule de la situation. M'en coller une parce que je me suis coupé les cheveux et que j'ai parlé de mon père.
VOUS LISEZ
Deal? Livai x OC (Terminée!)
FanfictionLe lycée des Ailes de la Liberté ouvre ses portes pour une nouvelle année qui va accueillir la 104ème promotion d'élèves de terminal. Emma Blade, élève douée, retrouve comme professeur principal son premier crush; Livai Ackerman. Ses sentiments res...