Nouveau travail

1K 39 1
                                    

Le lendemain, je me réveilla, je me leva délicatement pour ne réveiller personne. J'alla dans la salle de bain. J'enfila un débardeur blanc, propre car des habitants du village nous avaient apporté du linge propre , avec un jean troué noir. Je me fis une queue de cheval puis je retourne dans le salon.

Carol qui venait de se lever: Salut, bien dormi ?

Lisa: Super bien, cela faisait longtemps que je n'avait pas aussi bien dormi.

Daryl qui arriva par derrière se qui me fit sursauter: C'est vrai que ça fait du bien. Tu veux venir chasser avec moi Lisa?

Rick: Personne ne sort pour l'instant Deanna va venir pour nous attribuer à chacun un travail.  Tiens la voilà!

Deanna: Bonjour tous le monde comme viens de le dire Rick je vais vous donner un travail. 

Elle donna un travail à chacun, sauf à Rick, Michonne et Daryl, puisque selon elle il sont difficile à cerner. On ne peut pas vraiment dire que j'en ai un parce que elle m'a dit, que je pourrai faire différentes choses selon les besoins de la ville, comme monter la garde, partir en expédition , aider à l'infirmerie ou faire la classe aux plus jeunes. En réalité, ça me plaît plutôt bien car je n'aime pas faire systématiquement la même chose.

Rick à Daryl et moi quand elle fut partie: Vous pouvez y aller.

Je prit mon carquois et mon arc, puis nous sortîmes tandis que tous les autres partaient au "travail". En sortant nous croisions une jeune femme avec un panier de nourriture se dirigeant vers chez nous, je lui fit un sourire en guise de bonjour, elle me le rendit.

Nous arrivions devant la porte, et les gens qui la gardaient nous ouvrîmes les portes. On se dirigea vers la forêt et on y pénétra.

Daryl en marchant: T'en pense quoi de cette ville et de ses habitants?

Lisa idem: Je trouve que ça fait du bien de retrouver une vie normale. Enfin c'est que le début mais ça me plait bien. Les gens on l'air cool, en rient,  même si ils nous dévisagent un peu. Et toi tu en pense quoi?

Daryl: C'est cool comme tu dis mais j'aime pas être enfermé et entouré de gens. C'est pour ça que je sors.

Lisa en le taquinant: Ok, mais pourquoi tu va dehors avec moi si t'aimes pas être "entouré de gens"?

Daryl: Parce que t'es la seule personne avec Carol,  à qui je raconte tous se que je ressens, en esquivant mon regard, et aussi parce que j'aime bien ta compagnie.

Je sourie à cette remarque, je sais qu'il le vit car il sourie à son tour en essayant de me le cacher.


A suivre...


  

You and me ( Daryl Dixon)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant