Chapitre 10.

396 41 14
                                    

Hero.

Lundi 30 décembre 2019 ( 20h 30)

Ça fait déjà trois jours que Jo s'est barré de l'appartement. Trois jours que je subis son absence. Autant dire une éternité. Chaque fois que j'essaie de la joindre sur son portable, je tombe directement sur sa putain de messagerie. Elle refuse catégoriquement de me répondre. L'idée qu'elle puisse me haïr me noue l'estomac, et me terrifie. Je l'ai vraiment déçu ; mais à quel point ? A-t-elle cessé de m'aimer ? Acceptera-t-elle de m'écouter ? Je serre le volant entre mes mains, jusqu'à ce que mes jointures blanchissent. Bordel, je vis un cauchemar éveillé.

Cette bande d'enfoirés ont eu exactement ce qu'ils voulaient et ça me met en rage. L'air de satisfaction sur le visage de West me revient en mémoire, amplifiant ma colère. J'aurais dû mettre mes mains autour de son cou et serrer, jusqu'à lui exploser la cervelle. Je connais Joséphine, et son petit côté rancunier risque de me poser problème. Elle ne me le pardonnera pas aussi facilement, et c'est bien ce qui m'inquiète. Quand nous nous sommes revus au début de l'année - lorsque je ne me souvenais pas de notre passé - elle était si froide et si méfiante. Je ne veux pas que le même schéma se répète. J'essaie de suivre les conseils de Mika, donc j'ai arrêté de la chercher partout. Je veux lui donner le temps de se calmer, mais c'est une véritable torture.

- Alors tu viens ?

La voix de Mika interrompt mes pensées sombres.

- Quoi ?

J'ai presque oublié que je conduisais. Mon meilleur pote me lance un regard compatissant.

- Écoute, je sais que toutes ces histoires avec Joséphine te prennent la tête, mais il faut que tu essayes de penser à autre chose. Ça devient malsain, mec.

- Tu crois que je ne le sais pas ? « répliqué-je, agacé » Mais je n'arrive pas à penser à autre chose. C'est comme une putain d'obsession.

Oui c'est le mot, c'est une obsession – et ça me dégoute. Tout ce que j'ai toujours rejeté en bloc, tout ce que j'ai toujours essayé d'éviter, est en train de me tomber dessus. Me voilà en train de chialer pour une chatte. Je suis devenu comme mon père, un loser complètement obsédé par une femme. Putain...

- Alors viens avec moi chez Tonio. Tu as besoin de changer d'air, passer tout ton temps enfermé dans votre appartement ne te fais pas du bien. En plus, il m'a dit que la situation se complique avec Carrie, alors il a besoin de conseils.

Je fronce les sourcils.

- Comment ça ?

- Elle a commencé à bosser en tant que danseuse dans le bar de Spencer.

- Quoi ?

Il soupire.

- Ouais. Cette nouvelle ne me réjouis pas du tout, et Tonio encore moins.

- Il perd son temps avec cette meuf, elle profite de lui c'est tout.

- Il aime Carrie, et elle ne l'a pas forcé à l'héberger, c'était son choix.

Je ne réponds pas. Après tout, je m'en fous de savoir ce que Tonio va faire avec elle, c'est son problème. Mika c'est différent, il est très proche de lui.

...

- Salut les gars. Vous tombez bien, vous allez pouvoir me filer un coup de main « déclare Tonio quand on rentre dans son appartement »

First, break-up [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant