Chapitre 34.

409 35 4
                                    

(Chanson en media : none of your concern de Jhéné Aiko. 💘 Je l'écoutais en écrivant ce chapitre et je trouve que ça correspond bien à l'état d'esprit et a la situation de Jo ^^ )

Josephine.

Je pleure sans pouvoir m'arrêter. Je pensais avoir épuisé mon quota de larmes, mais apparemment un être humain dispose d'une quantité illimitée. J'essuie mes joues avec mon mouchoir, mais mes pleurs refusent de s'estomper. Cette fois c'est vraiment fini. Je lui ai dit très clairement qu'il n'existait pas la moindre possibilité de réconciliation entre nous. Cet amour qui m'a fait tant de mal va finalement prendre fin. Ça fait trop longtemps que ça dure.

Je n'aurais jamais dû permettre que les choses aillent si loin entre lui et moi. Ce qui c'était passé au collège aurait dû me servir de leçon. C'était une erreur de m'embarquer là-dedans, mais aujourd'hui j'ai enfin rectifié le tir. Je sais que j'ai pris la bonne décision. Oui, j'ai fait ce qu'il fallait. Pourtant, l'entendre me dire toutes ces choses m'a bouleversé, un véritable déchirement, c'était le chaos dans ma tête. Mais je ne voulais pas le croire, j'ai refusé de le croire.

Après tout Hero est un maître dans l'art de la tromperie, mais il a quand même réussi à m'émouvoir. Et je m'en veux pour ça. Il ne mérite pas mes larmes et encore moins mon pardon. Comment peut-il me demander de lui accorder une autre chance ? Une chance de quoi ? De me blesser à nouveau ? De m'humilier pour la énième fois ? C'est hors de question, putain.

Même si je l'aime, je refuse de retomber dans le piège de mes émotions. De retomber dans son piège. Je ne veux pas être le genre de fille qui laisse les hommes faire ce qu'ils veulent d'elle. Je ne dois pas douter de ma valeur en tant que femme, pas question d'être le jouet d'un mec même si je suis amoureuse. Il faut que je me fasse respecter. Conserver sa dignité est très important dans la vie d'un individu, et encore plus lorsque l'on est une femme, auquel cas on se fait piétiner par les autres.

Au-delà de ça, je suis pleinement consciente qu'une relation entre Hero et moi ne sera plus jamais possible. La confiance est détruite. Il y a eu trop de mensonges, trop de coups bas, et aucune relation saine ne peut être basée sur ça. Si on se remettait ensemble, j'aurais trop peur de passer le reste de ma vie à suspecter qu'il me fasse d'autres sale coups. Je ne veux plus m'exposer à tout ça.

Soyons réalistes : si Hero a été capable de me faire subir tout ça, ça veut dire qu'il est susceptible de faire bien pire. Une personne apte à faire ce genre de truc dégueulasse à la fille qu'il est supposé aimer, est habilité à recommencer, et la fois suivante est souvent pire que la précédente. On entre alors dans un cycle sans fin, et je préfère m'épargner ce stress.

Je passe la main dans mes cheveux en reniflant et tente d'ignorer les passants qui me jettent des regards interrogateurs. Je dois avoir l'air d'une folle avec mes cheveux décoiffé par le vent hivernale, mon nez rouge et mes yeux bouffis. Après mon face-à-face avec Hero, j'ai pris ma voiture et me suis garé à proximité de la fac, pour me poser sur un banc public. J'étais trop bouleversée pour aller en cours, alors pour la première fois de ma vie j'ai décidé de sécher.

Ça me préoccupe de manquer les cours, mais ce n'est que pour une journée. Immobile, j'observe les alentours et repense aux derniers événements. Autre chose me préoccupe : comment Hero a-t-il su que je suis allée voir Félix ? Il n'avait aucun moyen de le savoir sauf si Félix, lui-même, c'était chargé de le lui dire. Mais pourquoi aurait-il fait ça ? Penser à lui me ramène à notre conversation d'hier soir.

*Flash-back*

-                     Merci "dis-je en acceptant la tasse de thé"

First, break-up [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant