Chapitre 46.

312 28 56
                                    

Joséphine.

Au volant de ma voiture, je me mets en route vers le commerce le plus proche pour faire quelques courses avant de rentrer chez moi. Il faut que je prépare la soirée de ce soir et je veux que tout soit impeccable pour l'arrivée de Maurane plus tard. Mais pour ça, il me faut quelques petits trucs pour l'accueillir comme il se doit.

D'ailleurs, il va vraiment falloir que je reprenne le boulot. Il ne me reste plus beaucoup d'argent sur mon compte et je ne veux pas demander de l'aide à ma mère. Je n'ai pas le choix, je dois accélérer ma recherche d'emploi pour pouvoir démissionner de chez Roger's au plus vite. Je ne m'imagine pas retourner travailler avec Hellen jusqu'à la fin de l'année. Pire que de participer à Survivor*.

Je souffle et me concentre sur la route en essayant de ne pas penser à la nuit dernière, mais c'est mission impossible. Les vestiges de mon mal de crâne causé par ma gueule de bois est un douloureux rappel de mon comportement honteux d'hier soir. Une chose est sûre, je ne suis pas une salope. Pourtant, en repensant à la veille, j'ai carrément l'impression d'en être une.

Joshua ne méritait pas que je me comporte comme ça avec lui. Je ne sais pas ce qui m'a pris... à moins que ce ne soit la boisson. L'alcool m'a incité à prendre de mauvaises décisions. Je ne savais pas ce que je faisais.

Tu sais que c'est faux, me sermonne ma conscience en me foudroyant du regard.

Oui, je le sais. C'est faux. Je savais ce que je faisais et je me souviens de tout. Absolument tout. Je savais ce que je voulais mais je n'ai juste aucune envie de l'admettre. Parce que je me sens humiliée et horrifiée de mon comportement agressif d'hier soir. Pourquoi me suis-je mise dans cet état ?

Je le regrette vraiment. J'aurais dû savoir que me soûler après une telle journée était une très mauvaise idée. Je n'ai aucune excuse, pourtant je n'ai pas hésité à présenter mes excuses à Joshua. Je lui devais des excuses, mais il n'en a pas voulu. Je n'en reviens toujours pas de la facilité avec laquelle il m'a pardonné ma connerie de la veille.

Ce matin, quand j'ai ouvert les yeux, Joshua était là, à mon chevet. Je ne me suis pas tout de suite rappelé les événements de la veille, alors je n'ai pas compris ce qu'il faisait dans la chambre avec moi. Voyant ma réaction, il m'a avoué qu'il n'avait pas dormi dans sa chambre, laissant sa place à Tiffany une nuit de plus, pour pouvoir veiller sur moi parce que j'avais trop bu.

C'est à ce moment-là que je me suis souvenu de tout, et la honte que j'ai ressentie revient me torturer.

*Flash-back*

-       Je suis tellement désolé Joshua "avais-je dit en maintenant le drap contre ma poitrine tandis que je m'asseyais sur le lit " Je te jure que je ne sais pas ce qui m'a pris hier soir.... je...

J'avais été incapable de finir ma phrase tant ma bouche était sèche. J'étais vaseuse, confuse et mortifiée. Je n'arrivais pas à croire ce que j'avais fait. La honte me dévorait vivante, mais Joshua m'a calmé en faisant preuve d'une gentillesse et une compréhension que je n'avais pas méritée.

-       Calme-toi, Jo.

-       C'est que je ne veux pas que tu penses que...

-       Je ne pense rien, Joséphine "m'avait-il rassuré avec fermeté " Je sais que tu n'étais pas dans ton état normal hier soir. Ne te sens pas coupable, stp.

Je l'avais regardé muette, comme une idiote, sans savoir quoi dire. Sa tolérance envers mon attitude irresponsable et désespérée m'avait paru insensée.

-       C'est tout ? Tu n'es pas en colère? J'ai été injuste avec toi... j'ai même essayé de...

-       Parce que tu étais complètement déprimée "m'avait-il coupé" Écoute... je ne sais pas ce qui s'est passé depuis la dernière fois et je ne te poserais pas de questions, en tout cas pour le moment, mais sache que je ne t'en veux pas. C'est évident que tu traverses une mauvaise passe, l'alcool t'as fait un peu dépassé les bornes, c'est tout. Promets-moi juste de ne plus autant abuser de la boisson, je n'ai pas aimé te voir dans cet état, Jo.

First, break-up [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant