Chapitre 30.

328 39 42
                                    

Josephine.

Je réprime à grande peine le soupir de frustration qui m'étouffe en claquant la portière de ma voiture. La nuit est passée trop vite, et je ne me sens guère plus préparée qu'hier à affronter la fac et ma réalité. Cette soirée chez Maurane a été géniale. Quand je suis arrivée au Cupkie, j'étais dans un état déplorable, à tel point que Maurane a jugé préférable que nous nous rendions chez elle. Sa mère étant absente, elle était seule à la maison. Donc j'ai dormi sous son toit. Ma meilleure amie s'est montrée si gentille, si compréhensive et à l'écoute. Sa présence m'a apporté la sérénité dont j'avais besoin pour penser le plus objectivement et le plus logiquement possible.

Ça m'a vraiment fait du bien de lui parler de tout ce qui se passe dans ma vie en ce moment. J'avais besoin de ses conseils. De sa sagesse à tout épreuve pour voir plus clair dans ce bourbier qu'est devenue ma vie depuis plus d'une semaine.

Son indignation en découvrant ce qu'Hero m'avait fait est comme un baume sur mes plaies à vif. Nous sommes plus proches que jamais, mais ce n'est pas uniquement à cause de ça. C'est parce que mon amie a enfin trouvé le courage de me faire confiance et de me révéler son histoire. En apprenant ce qui m'est arrivé, elle est devenue d'une pâleur inquiétante. Je n'oublierais jamais l'expression torturé teinté de rancœur de son visage quand elle m'a murmuré d'une voix coupable :

"Je suis tellement désolé, Jo. J'espérais vraiment que les choses seraient différentes pour toi. Je ne pensais pas qu'il t'arriverait la même chose que moi"

Les similitudes entre nos deux expériences désastreuses l'ont poussé à se confier. S'en est suivi une longue conversation à cœur ouvert, ou elle m'a révélé ce qui lui était arrivé avec son ex petit ami. Ian Lane. Je n'aurais jamais imaginé qu'elle avait dû affronter une telle humiliation. Son ex et son frère Julian sont de véritables ordures.

Des porc abject – comme Hero. Pas étonnant que lui et ces deux frères diaboliques étaient de bons amis. Comment ce Ian a-t-il pu montrer les photos privées (oui, je parle bien de Nudes. Ces photos coquines que tu envoies à ton mec par plaisir, mais aussi, et surtout parce que tu lui fais confiance) que lui avait envoyé Maurane à son frère ? Et lui ? Comment ce Julian a-t-il pu dévoiler ces photos juste parce que Maurane avait rejeté ses avances ?

Comment ce connard de pervers a-t-il pu l'accuser de l'avoir séduit dans le dos de son frère pour se venger ? Quel minable ! Je comprends mieux l'origine des rumeurs qui circulaient sur son compte au début de l'année. C'est toujours la meuf qui se fait traiter de salope dans ce genre d'histoire.

Bon sang, quand elle m'a révélé tout ça je suis restée sans voix. Muette de stupeur et de colère devant l'injustice de sa situation passée. Mon cœur a saigné pour elle, et cela m'a fait prendre conscience d'à quel point les blessures de son âme marqué par la souffrance d'une trahison amoureuse font échos au miennes. Nous sommes en quelque sorte des âmes sœurs, de par nos expériences tristement similaires. Ironique, hein ? On s'est vraiment bien trouvé toutes les deux.

Quoiqu'il en soit, ses déclarations m'ont – égoïstement – fait me sentir mieux. Parce que j'ai réalisé que je ne suis pas la seule dans cette ville, dans cette fac, qui ait dû affronter une situation aussi délicate. Mais ça ne signifie pas non plus que je suis prête à écouter Hero me déballer son discours d'excuse à faire fondre les cœur en guimauve comme une grosse cruche naïve. Au contraire, les révélations de Maurane, dont le lien d'Hero avec ce Ian, ont renforcé ce que je savais déjà : que ce type est un connard de classe internationale indigne de confiance.

-                     Arrête de faire cette tête, Jo "me dit gentiment Maurane en me rejoignant près de ma voiture"

-                     Je ne peux pas m'en empêcher.

First, break-up [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant