Joséphine.
Le cœur battant, j'observe le dos de mon ex-copain tandis qu'il prend le chemin du retour. C'était quoi ça ? Qu'est ce qui s'est passé, bon sang ? Hero et Damien se sont battus et insultés comme des ennemis qui se détestent alors que je croyais qu'ils étaient... peut-être pas amis, mais des connaissances qui s'entendent bien.
Maurane soupire :
- Je ne sais pas pourquoi, mais je sentais que les choses allaient tourner au vinaigre.
- J'essaie encore de comprendre ce qui vient de se passer "marmonné-je, paumée"
- Il n'y a rien à comprendre. Ton ex a le chic pour se faire des ennemis, c'est tout. Avec un caractère comme le sien c'est plutôt normal qu'il s'attire des problèmes.
Là, j'avoue qu'elle marque un point. Hero a toujours eu la fâcheuse tendance de s'attirer les foudres des autres à cause de son "franc parler" (ou plutôt son sale caractère, appelons un chat un chat), et ce depuis nos années de collège. Rien de nouveau sous le soleil. Je soupire. Quand va-t-il apprendre à se contrôler, bon sang ?
Son comportement agressif va finir par avoir raison de lui. J'observe Nick qui continue d'engueuler Damien. Le moins qu'on puisse dire c'est que l'ambiance est gâchée et c'était ce que je redoutais par-dessus tout.
Mais bon, le plus important c'est qu'Hero ne soit pas blessé. Damien non plus, bien sûr. Je n'ai pas tout entendu mais Hero aurait accusé Damien de lui être rentré dedans exprès, et je trouve ça vraiment culotté de sa part.
Pourquoi aurait-il fait ça ? Je ne le connais pas réellement, mais Damien n'a pas l'air d'être le genre de type qui agit par mesquinerie. Hero exagère comme d'habitude, ce n'était qu'un simple accident. Ce genre de mésaventures est monnaie courante en montagne. Je me rapproche des autres, agglutinés autour de Damien, Maurane sur les talons.
- C'est bon ? Tu t'es enfin calmé ? "râle Thomas-James"
Tout le monde l'appelle T.J mais je préfère l'appeler par son vrai prénom.
- Ce type m'a provoqué "se défend maladroitement Damien en essuyant son nez rougi"
- C'est pas une raison, Damien. Je te préviens si vous recommencez...
- C'est bon, c'est bon, j'ai compris. J'ai pas l'intention de me reprendre la tête avec ce mec. Ça n'en vaut pas la peine, ce type n'est qu'un crétin arrogant.
Il prononce cette phrase en me jetant un coup d'œil bizarre. Je fronce les sourcils. Quoi ?
- Bon, est ce qu'on peut fermer cette parenthèse désagréable et aller le prendre ce chocolat chaud ? "s'agace Amanda"
Notre groupe se met en route vers le chalet pour aller déposer le matériel de ski avant de ressortir. Les garçons marchent devant nous tandis qu'on reste derrière à parler entres filles. Durant ces dernières heures, j'ai eu tout le loisir de faire connaissance avec les amies de Nick, et je les trouve sympathiques et très marrantes – particulièrement Amanda qui est très proche de Maurane.
Amanda est une des seules amies qui lui reste depuis l'histoire avec son ex. D'ailleurs, nous avions déjà été présenté il y a quelques mois le soir de l'anniversaire de Nicolas lors de cette fête étudiante (tome 1, chap 47*).
- Les mecs sont incorrigibles "lâche la brune aux yeux marrons d'un ton plaintif sur le chemin"
J'aime bien son prénom. Faith.
VOUS LISEZ
First, break-up [Tome 2]
FanfictionC'est la suite de First, réunion. Dans ce second tome, la relation passionnelle d'Hero et Joséphine sera mise à l'épreuve. De nouveaux obstacles viendront se mettre en travers de leur histoire d'amour et de nouveaux secrets seront dévoilés. Au même...