( Chanson en media "waiting game de Banks". Swipez sur la droite. A écouter en meme temps que le chapitre ; )
Josephine.
Couchée sur mon lit, j'émerge lentement de ma crise de nerfs. J'ai versé toutes les larmes de mon corps jusqu'à m'endormir d'épuisement. Je n'ai pas supporté de voir cette vidéo, c'était trop pour moi. Trop soudain. Trop tôt. Trop douloureux. La surprise, l'amertume, les regrets, la colère, la tristesse.
Tout ce maelström d'émotion m'a balayé comme un tourbillon, pour mieux me faire chavirer et m'a laissé terrassé par le chagrin. Je ne m'attendais vraiment pas à ça. Voilà pourquoi je ne vais pas sur les réseaux sociaux. On voit des choses qu'on a pas envie de voir. Et c'est exactement mon cas : revoir son beau visage, si parfait, si familier, même sur une simple vidéo, m'a mise dans un état pitoyable. Qu'est-ce que ce sera quand je le reverrai en chair et en os ?
Une véritable torture.
Je me redresse en frissonnant. Je me suis endormi enveloppé dans ma serviette, et ce n'est franchement pas l'idée du siècle étant donné que nous sommes en hiver. Comme une automate, je me lève du lit et enfile une longue robe pull avec des chaussettes en laine, puis m'assois sur le rebord de ma fenêtre.
J'observe ce qui se passe dehors, absente. Des enfants traversent la rue joyeusement en tenant la main de leur mère, sans remarquer cette fille malheureuse et perdue, qui les observe derrière sa fenêtre. Comment est-il possible que le temps continue de s'écouler alors que je reste plantée là, à ressasser ?
Parce que j'ai beau essayer d'empêcher ça, mes pensées se dirigent irrémédiablement vers lui. Mon esprit est resté bloqué sur cette vidéo. À en juger par ses vêtements, la musique, et le monde qu'il y avait autour de lui, il était à une fête avec Mika pour le nouvel an.
Il était tellement beau. Et il me manque atrocement. Voilà la triste vérité. Malgré tout ce qui s'est passé, Hero me manque horriblement. Ça ne fait que cinq jours depuis la dernière fois que nous nous sommes vus, mais ces cinq jours m'ont paru bien plus long. Une éternité. C'est terriblement difficile quand tu t'habitues à voir une personne tous les jours et du jour au lendemain, plus rien.
Ça paraît complètement dingue, ou très exagéré compte tenu du peu de temps que Hero et moi avons passé ensemble, mais je me suis habituée à sa présence, à ce qu'il soit toujours là, avec moi, dans notre appartement. Et aujourd'hui il faudrait que je continue ma vie sans lui et que je tourne la page ?
Comment pourrais-je y arriver alors que tout ce qu'il me reste c'est cette tristesse, cette colère, et cet amour profond que j'éprouve pour lui et qui menace de m'étouffer vivante ? Parce que je l'aime. Ce que je ressens pour lui est intacte. Malgré tous les mensonges, l'humiliation, et la souffrance qu'il m'a infligée, je suis toujours amoureuse. Ma réaction face à cette vidéo en est la preuve et ça me désespère. Plus que jamais.
....
02 janvier 2020
"Cher journal,
Aujourd'hui on est le 02 janvier 2020. Nous y sommes. C'est une nouvelle année qui débute, mais honnêtement ça m'est égal, ça ne signifie rien pour moi. Sauf peut-être que je vais passer une mauvaise année. D'ailleurs, elle commence très mal, dans la douleur et la confusion. Parce que je me sens complètement perdue, et seule, et je ne sais pas quoi faire. Pourtant ce n'est pas le cas, il y a des gens autour de moi qui sont prêts à m'écouter. Comme Joshua. Il n'a pas cessé de m'apporter son amitié et son soutien, et ce depuis le premier jour. Grâce à lui j'arrive à sourire un peu, il réussit à me changer les idées. J'apprécie énormément sa compagnie, c'est vraiment quelqu'un de bien, dévoué envers les gens qu'il aime. C'est dans ces moments-là que je reconnais mon vieil ami Sonic, mais c'est aussi la raison pour laquelle je me sens perdue. Avec lui je me sens mieux, comme si j'étais guéri de tout ça, et sans le vouloir je commence à me mettre des idées en tête. Je commence à me dire " ça y est. Je suis en train de passer à autre chose", alors qu'en réalité ce n'est pas du tout le cas. Je sais que tout ce que je ressens est normal, c'est humain. J'étais profondément amoureuse et je le suis encore, ça ne disparait pas juste parce que je déclare que je suis passé à autre chose, mais ... ça me fait peur. Et ça me plonge dans une colère noire aussi. Incontrôlable. Parce que je sais que je suis la seule conne à me sentir ainsi. Quand j'ai revu Hero sur cette vidéo , j'ai réalisé à quel point tout cela m'affecte, mais pas lui. Il avait l'air si parfait, si beau. Quel bel enfoiré. "
VOUS LISEZ
First, break-up [Tome 2]
FanfictionC'est la suite de First, réunion. Dans ce second tome, la relation passionnelle d'Hero et Joséphine sera mise à l'épreuve. De nouveaux obstacles viendront se mettre en travers de leur histoire d'amour et de nouveaux secrets seront dévoilés. Au même...