Josephine.
- Je suis toujours fâché contre toi, Jo.
Assise sur le sofa du salon de l'appartement de mon cousin, je pousse un gros soupir, désolé.
- Je sais Adam. J'aurais dû venir te voir plus tôt mais je n'en avais pas la force, tu comprends ?
Mon cousin secoue la tête toujours aussi contrarié. L'histoire de ma rupture avec Hero n'arrange pas son humeur. Après avoir croisé Amanda au café ou je m'étais installée pour écrire mon journal, je suis allée rendre visite à mon cousin refusant d'attendre un jour de plus avant de venir le voir. J'ai eu la bonne surprise d'y trouver Mélissa, sa copine.
Dès mon arrivée, Adam a senti que quelque chose n'allait pas et m'a pratiquement obligé à tout lui raconter. Je me suis exécutée un peu à contre cœur. Au fur et à mesure que je leur racontais ce qui m'est arrivé, le visage d'Adam est devenu aussi rouge qu'un piment trahissant une colère froide. Quant à Melissa, elle s'est contentée de lever les yeux au ciel avec un petit rictus blasé en soupirant un "Ah, les mecs"
- Tu aurais quand même dû m'en parler avant. Je t'aurais aidé à traverser cette épreuve, être là pour toi " continue-t-il de ronchonner " Ou Melissa.
- Exactement " affirme la copine de mon cousin, affalée sur un fauteuil à côté de lui, les jambes posées sur ses genoux" Je suis une experte dans le domaine des cœurs brisés. Tu ne t'imagines pas le nombre de soirées que j'ai passé à réconforter mes copines, à coup de films d'horreurs et de glaces au chocolat, parce qu'elles se sont faites largué comme de grosses merdes. Je devrais écrire un livre sur ça.
Elle termine sa tirade en passant la main dans ses longs cheveux châtain clair d'un geste dramatique.
- Merci pour l'info Mel, je garderais ça à l'esprit " dis-je d'un ton pince-sans-rire"
- De rien ma chérie. Mais plus sérieusement, arrête de te morfondre pour cet imbécile. Ça n'en vaut pas la peine. Tu sais ce qu'on dit n'est-ce pas ?
Je fronce les sourcils.
- Non.
- Quand une femme t'aime naïvement et tu te fous d'elle bêtement, elle va t'oublier intelligemment et te remplacer tranquillement " récite-t-elle fièrement" Alors c'est ce que tu dois faire : agir intelligemment. C'est déjà un bon début que tu te sois barré de l'appartement dans lequel tu avais emménagé avec lui et que tu aies bloqué son numéro. Je suis fière de toi, ma belle. Mais maintenant, il faut que tu te remettes en selle et que tu lui montres que tu ne le regrettes pas.
- Comment ?
Adam lance un regard méfiant à Melissa se doutant de sa réponse.
- Comment ça, comment ? " s'offusque-t-elle devant ma question qu'elle juge idiote" Vie ta vie, girl ! Pour commencer : supprime-le de tous les réseaux, pense à supprimer toutes les photos de lui dans ta galerie aussi, c'est très important, sors avec tes amis pour te changer les idées, lis des livres Spicy parce que le cul ça remonte toujours le moral (Adam s'esclaffe à côté d'elle), et surtout sors avec d'autres gars pour ne pas te renfermer sur toi-même.
Je pousse un petit renâclement. J'aurais dû me douter qu'elle me sortirait un truc comme ça. Tout parait tellement simple avec Mel. Elle est déjà sortie avec beaucoup de garçons donc elle a un certain vécu sur le plan amoureux. C'est une fille relax qui ne se prend la tête pour rien. Le problème c'est que je ne suis pas comme elle. Je n'ai ni son expérience, ni son détachement.
VOUS LISEZ
First, break-up [Tome 2]
FanfictionC'est la suite de First, réunion. Dans ce second tome, la relation passionnelle d'Hero et Joséphine sera mise à l'épreuve. De nouveaux obstacles viendront se mettre en travers de leur histoire d'amour et de nouveaux secrets seront dévoilés. Au même...