Chapitre 16.

335 39 7
                                    

Joséphine.

Assise sur la terrasse des Salvador (nom de famille de Joshua*), je prends une gorgée de mon cocktail. La Paloma. Fait à base de jus de pamplemousse et de téquila, ce cocktail mexicain est vraiment délicieux. Selon Joshua, c'est le cocktail préféré des Mexicains. D'origine mexicain et ayant vécu au Mexique, mon vieil ami en connait un rayon sur le sujet. Mon verre dans les mains, je baisse les yeux sur ma robe blanche avec des strass que ma mère m'a apporté. Comme c'est le nouvel an, et que nous n'avions pas de plan particulier, elle m'a suggéré que nous passions le Nouvel An chez Joshua et sa famille.

C'était la décision la plus censée étant donné que j'étais déjà sur place. Ma mère nous a rejoint après le travail, et en a profité pour me ramener des vêtements de rechange. Maintenant nous sommes tranquillement installés sur la grande terrasse, avec de la nourriture et de la bonne musique, en attendant l'heure fatidique.

Mon après-midi avec eux m'a permis de me remémorer nos vieux souvenirs, et de me re-familiariser avec cette maison, ou j'ai passé tant de temps auparavant. Joshua n'est pas resté longtemps à Columbia, mais nous avons partagé beaucoup de choses ensemble quand nous étions petits – choses que j'avais pour la plupart oubliées. Pas lui. C'est incroyable à quel point sa mémoire est excellente. Par exemple, il m'a rappelé que nous avions l'habitude de piquer les bonbons du salon pour aller les manger en douce dans sa chambre. Ou encore, que je l'aidais parfois avec ces devoirs parce qu'il rencontrait certaines difficultés avec le Français. Me rappeler tout ça, m'a fait prendre conscience à quel point nous étions proches, et combien c'était une erreur de ne pas être resté en contact avec lui.

De son côté, Tante Olivia m'a très bien reçu, et j'ai passé une bonne partie de l'après-midi avec elle dans la cuisine à préparer le repas et à discuter.
Au menu : morue à la biscayenne, c'est un plat traditionnel mexicain servi au réveillon fait avec de la morue, des tomates, des pommes de terre, et des poivrons. C'était bien. Je suis contente d'être ici au lieu d'être seule chez moi en train de déprimer. Passer le Nouvel An en tête-à-tête avec ma mère n'aurait pas été très agréable non plus.

-                     Plus que deux heures "me dit Joshua en s'asseyant près de moi"

Je le regarde gentiment.

-                     Je peux te poser une question? Qu'est-ce que tu attends de l'année 2020 ?

Il fait mine de réfléchir.

-                     J'sais pas trop. Réussir mes études, avoir mon permis, devenir plus fort mentalement, je pense.

-                     Devenir plus fort mentalement ? "m'enquis-je"

-                     Oui... pour avoir la force de faire certaines choses, prendre des décisions difficiles.

Dans ce cas, c'est probablement mon plus grand souhait pour cette nouvelle année également. Avoir la force de repousser Hero et d'oublier mes sentiments pour lui, une bonne fois pour toute. Être heureuse, tout simplement. Mais puis-je vraiment être heureuse quand la ville tout entière, ou je pensais prendre un nouveau départ, est ternie par les souvenirs de sa trahison ?

-                     Et toi ? " me demande-t-il"

-                     Probablement la même chose que toi, surtout en ce qui concerne la force mentale. Je sens que je vais en avoir besoin quand je retournerai sur le campus "soupiré-je avec une pointe d'anxiété"

Joshua m'observe, le visage grave.

-                     Écoute, je veux juste que tu saches que tu peux compter sur moi. Si tu ne veux pas te retrouver seule en pâture aux lions, je suis là. Tu peux venir me voir quand tu veux, quand nous rentrerons à Savannah. Rien ne va changer là-bas.

Je ne sais pas. Je n'ai aucune envie d'utiliser Joshua comme une bouée de sauvetage. Qu'est-ce que ça ferait de moi ?

-                     Merci. J'y penserai, c'est promis.

Il hoche la tête, satisfait par ma réponse puis il se lève et me tend sa main. Surprise, je lève les yeux vers lui.

-                     Tu m'accordes cette danse, señorita ? "me sourit-il"

Je souris à mon tour, et prends sa main. Tante Olivia et ma mère nous regarde, les yeux brillants. Joshua m'entraine au milieu de la terrasse, et on commence à se balancer au rythme de la musique. J'enroule mes bras autour de son cou, tandis qu'ils posent ses mains sur mes hanches. Raphael, le cousin de Joshua, se met à bouder.

-                     Moi aussi, je sais danser ! "ronchonne-t-il"

Je ris. Il est trop mignon ! Joshua secoue la tête.

-                     Alors qu'est-ce que tu attends, mon chéri "lance Tante Olivia" Vas-y, montre-nous ce que tu sais faire.

Ravi de cette invitation, le pré-ado commence à se trémousser sur la piste comme un possédé. Après un moment, je décide de lui accorder une danse, à lui aussi,  avant de retourner danser avec Joshua encore une fois. C'est la deuxième fois (si je fais l'impasse sur la dernière fois) que nous sommes aussi près l'un de l'autre – ce n'est pas désagréable. En fait, je me sens vraiment bien avec Joshua. J'ai l'impression d'avoir trouvé un deuxième grand frère, (Adam étant le premier) ou encore mieux : un nouveau meilleur ami. Ce qui m'est arrivé avec Hero a eu le mérite de nous rapprocher encore plus, et de solidifier nos liens. Si seulement nous nous étions revus plus tôt. Peut-être aurait-il réussi à m'empêcher de commettre la plus grosse erreur de ma vie ? Une chose est sûre : c'est d'une protection comme la sienne dont j'aurais eu besoin. On passe le reste de la soirée sur le terrasse à festoyer en attendant la nouvelle année. Mais je sais que cette nouvelle année sera probablement la plus difficile qu'il me sera donné de vivre.


( hello! 👋🏾 Voila le chapitre 16! Comme vous l'avez constaté Jo passe le nouvel An chez les Salvador. Et oui! Ceux qui ont pensé que Jo allait revoir Hero lors de la nouvelle année ce sont trompés ! 😙

C'est pas pour tout de suite , alors il faudra encore de la patience avant les retrouvailles!

Votez et commentez si le chapitre vous a plus ❤️

Bisous et rdv au suivant! 👋🏾💋)

First, break-up [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant