Joséphine.
- Je suis d'accord avec lui, tu ne devrais pas autant culpabiliser, Jo "me dit gentiment Maurane" C'était juste un moment de faiblesse et c'est tout.
- Un moment de faiblesse?
- Oui. Dans un moment de faiblesse, tu te gaves de chocolat ou t'embrasses le mec qui ne faut pas. Bref, tu vois ou je veux en venir "agite-t-elle la main" Arrête de te prendre la tête avec ça, tu vas te faire des nœuds au cerveau.
Je pousse un soupir.
- Tu es mon amie, tu ne dirais jamais le contraire mais je sais que ce que j'ai fait est mal "la contredis-je" Je me suis comporté comme une idiote irresponsable et égoïste. J'ai l'impression d'être une salope.
Maurane et moi sommes tranquillement assises sur le sofa du salon en train de manger des toast sandwich fait maison. Cela fait plus d'une heure qu'elle est arrivée et nous avons passé un bon moment à discuter, de son week-end et du mien, dans la cuisine pendant qu'on préparait nos sandwichs. J'ai acheté pas mal de petites choses pour que nous puissions remplir notre estomac même si je n'ai pas très faim ces derniers temps.
Mais ce n'est pas le cas de mon invité, alors je devais m'assurer de la nourrir correctement. Bref, comme vous vous en doutez, je lui ai raconté tout ce qui s'est passé concernant le tournoi et Joshua. Avec tous les détails possibles et imaginables. Maurane fait de son mieux pour m'encourager et me soutenir mais cette fois je sais que tout était de ma faute. Elle n'arrivera pas à me faire changer d'avis. Mon amie m'observe un long moment en silence.
- Pourquoi ? Parce que tu as failli t'envoyer en l'air avec quelqu'un alors que tu étais ivre et déprimée à cause de ton connard d'ex ?
Je soupire. Ça parait encore plus pathétique quand elle le dit à voix haute.
- Tu sais, ça m'est déjà arrivé d'avoir des aventures d'un soir, pas beaucoup, mais j'en ai déjà eu. Tu penses que ça fait de moi une fille facile ? Une salope ?
J'écarquille les yeux tandis qu'elle m'observe avec attention, jaugeant ma réaction.
- Bien sûr que non "fais-je, horrifiée" Mais c'est complètement différent, là, Maurane. Joshua n'est pas un amant potentiel, c'est mon ami. J'étais ivre. J'ai voulu... enfin j'ai essayé de me servir de lui pour...
Je ferme les yeux, mal à l'aise. Je n'arrive même pas à finir ma phrase.
- Mais il ne s'est rien passé "appuie-t-elle sur le mot rien" Et c'est le plus important. Arrête de penser à ce qui aurait pu arriver, tu te focalises trop sur le côté négatif, Jo. Au final les choses se sont bien terminées entre vous, Joshua ne t'en veux pas, et c'est tout ce qui compte.
Je sais qu'elle a raison, mais c'est encore trop frais dans ma tête pour que je dédramatise la situation. Tout ça ne me ressemble tellement pas. Mais peut-être que je ne me connais pas moi-même ? En fin de compte, on ne sait pas vraiment de quoi on est capable avant de se retrouver dans des situations extrêmes. Par exemple, je n'aurais jamais imaginé me battre avec Amanda l'année dernière lors de cette fameuse soirée d'Halloween.
- En tout cas, je dois dire qu'il m'épate "lâche ma copine d'un ton approbateur" Joshua est vraiment un type avec beaucoup de self contrôle, hein ? Qu'il ait réussi à te repousser alors que tu te jetais comme ça sur lui... Quel gentleman. Je ne connais pas beaucoup de mecs qui auraient eu la force de résister. C'est vraiment un type bien, mon respect pour lui grandit de jour en jour.
Je ne peux pas m'empêcher de rougir légèrement.
- Tu devrais peut-être songer à te pencher sur sa candidature "me suggère Maurane" Je suis sûr que tu pourrais être bien avec lui. C'est vraiment le mec idéal pour passer à autre chose.
VOUS LISEZ
First, break-up [Tome 2]
FanfictionC'est la suite de First, réunion. Dans ce second tome, la relation passionnelle d'Hero et Joséphine sera mise à l'épreuve. De nouveaux obstacles viendront se mettre en travers de leur histoire d'amour et de nouveaux secrets seront dévoilés. Au même...