Chapitre 17.

345 40 38
                                    

Hero.

Assis dans le carré VIP du PlayHouse, je regarde les gens autour de moi se trémousser sur la musique de Beyonce, l'air heureux. Je n'ai jamais compris pourquoi le Nouvel An suscite une telle excitation chez la plupart des gens. C'est juste une année qui se termine et une autre qui est sur le point de commencer. Pour moi, les années se suivent et se ressemblent toutes, sauf celle-ci, qui est différente, et je le dois uniquement à ma blonde.

Elle a apporté une touche de nouveauté et de bonheur à mes journées sombres et ennuyeuses. Nos retrouvailles, et les jours qui ont suivi le début de notre relation ont été les plus excitants de ma vie, probablement parce que je n'avais jamais vécu ça. Mais malgré tout, cette année se termine aussi mal que les précédentes. Je dirais même plus que mal, putain. Je bois une gorgée de mon Gin Tonic en essayant de ne pas penser à la fille que j'aime, et de l'autre main, extirpe mon portable de ma poche avant.

Pendant que je regarde mon fil d'actualité Instagram, l'image de Marjory en train de fouiller dans mon tél me revient en mémoire. Je n'ai même pas pensé à vérifier si cette gamine avait fait un truc zarbi dans mon portable. Je devrais mettre un mot de passe , mais je trouve ça relou de devoir taper un code dès que j'ai besoin de mon téléphone. C'est une perte de temps, en plus la dernière fois que je l'ai fait , j'ai bloqué mon tél. Je pose mon verre sur la petite table devant moi, et attrape mon paquet de clopes, avant d'en allumer une. Je tire sur ma cigarette, et passe en revue mes dossiers, photos, et tout ce que cette gamine aurait pu modifier ou effacer. RAS.

Mika revient s'asseoir à côté de moi et se sert un verre.

- Putain, il fait une chaleur ! "pleurniche-t-il"

Je lève un sourcil.

- De quoi tu te plains ? T'avais l'air sur un petit nuage quand Poppy et Sugar te prenaient en sandwich.

Il sourit. Eh ouais, je t'ai grillé mon pote.

- Ouais, je passe une plutôt bonne soirée contrairement à toi "dit-il en portant son verre à sa bouche"

Je change de sujet :

- Ou est Jax ?

- Toujours sur la piste avec Mischa. Tu les connais, c'est pas leur style d'aller en boite pour rester assis toute la soirée.

Je lève les yeux au ciel. Ouais, je sais aussi que ces deux-là adorent s'envoyer en l'air dans les discothèques. Je grimace en me souvenant du jour où j'ai surpris Mischa à califourchon sur Jax, dans les toilettes du Club dans lequel Mika mixait. Pas étonnant que je traine avec lui. Je reviens au présent, et regarde Mikael sortir son portable et commencer à filmer les gens sur la piste. Il n'est pas très actif sur les réseaux – comme moi d'ailleurs – mais il fait toujours une story le réveillon du Nouvel An.

Je fais un doigt d'honneur quand il positionne la caméra sur moi, avant de reprendre une bouffée de nicotine. Il rit. Je reçois une notification dans mes DM , comme quoi il aurait mentionné mon nom dans sa story, mais je ne prends pas la peine de l'ajouter à ma story. Flemme. J'écrase ma cigarette dans le cendrier, et me lève de ma chaise.

- Je vais pisser.

Il hoche la tête, les yeux rivés sur son portable. Je descends, et me fraie un chemin à travers la foule. Une meuf affublée d'une mini-robe bustier en lamé s'approche de moi en titubant avant de se jeter à mon cou :

- Tu veux danser beau gosse ? "crie-t-elle d'une voix pâteuse par-dessus la musique"

Elle est complètement bourrée. Je me dégage de son étreinte, et poursuit mon chemin en ignorant ses protestations. Un autre groupe de fille me mate sans aucune discrétion, mais je fais comme si je ne les vois pas et rentre dans les toilettes. Quand j'ai fini, je ressors des W.C et lève les yeux vers le DJ en train de parler dans le micro :

First, break-up [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant