Chapitre 12.

296 40 20
                                    

Josephine.

Quelques instants plus tard, ma mère frappe à la porte et interrompt notre conversation. Elle avance vers nous, l'air ravi.

-              Tout se passe bien  ?

-              Oui, merci Élisabeth "la remercie Joshua"

Ma mère lui décoche un sourire lumineux, le genre de sourire qu'elle réserve uniquement aux personnes qu'elle apprécie, avant d'ajouter :

-              Je suis contente que vous passiez du temps ensemble. Ça te fera du bien Joséphine. Rester enfermé dans ta chambre sans parler à personne , à cause de ce maudit gamin n'est pas la solution.

Le mépris dans sa voix quand elle parle de Hero, en le traitant de "maudit gamin", ne m'a pas échappé. Mais cette fois je ne peux pas lui en vouloir. La petite partie de moi qui est agacée par son dédain envers lui, est une idiote. Elle n'est pas objective. C'est une fille naïve et têtue, tombée amoureuse d'un garçon abject qui représente tout ce qu'il ne faut pas.

-              Bon, je vous laisse. Je suis venu récupérer quelque chose mais je dois retourner travailler. Oh, et j'allais oublier un détail : je dois t'emprunter ta voiture Joséphine, c'est juste pour aujourd'hui, alors si tu as quelque chose à faire, prends le bus. À ce soir.

A peine a-t-elle fermé la porte que Joshua se tourne vers moi pour m'interroger :

-              Tu as tout raconté à ta mère ?

Je soupire.

-              Non, elle sait juste qu'Hero et moi avons rompu.

Je suis soulagée qu'elle ne m'ait pas obligé à lui donner plus de détails. Seulement, je crains sa réaction si elle découvre ce qui s'est vraiment passé. Ou si ces photos répugnantes finissent par tomber entre ses mains. Rien que d'y penser, j'en ai la nausée. Qu'est-ce qu'ils ont l'intention de faire avec ces photos ? Je n'arrête pas d'y penser. J'ai besoin de savoir, je dois savoir ce qu'il en est. Mais comment faire ? L'idée de me retrouver face à Hero est inimaginable – mais inévitable, je le crains.

-              C'est peut-être mieux comme ça " me dit Joshua" Aucune mère n'a envie d'apprendre que sa fille a été victime d'un tel stratagème.

J'ai un rire amer.

-              Ma mère est juste ravie qu'Hero et moi soyons séparés. Le reste elle s'en fiche, Joshua "dis-je sèchement"

Il semble étonné.

-              Pourquoi tu dis ça?

-              C'est la vérité. Elle a tellement envie que j'aille bien qu'elle n'entend pas ce que je veux. Ce n'est qu'une égoïste, elle l'a toujours été.

Je n'arrive plus à contenir mon ressentiment envers elle. Je lui en veux tellement. Pourquoi ne me suis-je jamais rendu compte que ma mère était une telle égocentrique ? Mon vieil ami préfère changer de sujet :

-              Ça te dit de venir chez moi ? Ma tante est en congé alors elle est à la maison en ce moment, mon cousin, Rafaël, est là aussi. Ça lui ferait plaisir de te voir.

Je réfléchis. Pourquoi pas ? Après tout, j'avais prévu de passer les voir pendant les vacances, sauf que je n'aurais jamais imaginé que ce serait dans ces circonstances. La vie est vraiment pleine de surprises.

-              D'accord. J'ai juste besoin de me changer avant.

Ses joues se colorent légèrement.

First, break-up [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant