❦Joséphine.
lundi 20 janvier 2020
*Bonjour Joséphine. J'espère que tu vas bien : ) J'ai pris contact avec Matthew Hart pour le job au Amc Classic 11 à trois minutes de ta fac, et il est d'accord pour te recevoir en entretien dès mercredi. Est-ce que ça t'irait ?
Dans l'attente de ta réponse, je te souhaite une bonne journée.
Isabella*
Sortant de mon cours de techniques éditoriales, je souris devant le message, un brin formel, d'Isabella. Je ne pensais pas avoir de ses nouvelles aussi vite, alors je suis aux anges. Enfin quelque chose de positif ! Après ce que j'ai traversé ces derniers jours, j'en avais terriblement besoin. Sortant de mon cours de techniques éditoriales, je souris devant le message, un brin formel, d'Isabella. Je ne pensais pas avoir de ses nouvelles aussi vite, alors je suis aux anges.
Enfin quelque chose de positif ! Après ce que j'ai traversé ces derniers jours, j'en avais terriblement besoin.
Le sourire aux lèvres, je m'empresse de lui répondre pour l'affirmatif, sans oublier de la remercier. Avec ce geste, Isabella vient de me prouver à quel point elle est une personne fiable et efficace qui ne fait pas de promesse en l'air. Je lui en suis très reconnaissante.
Grâce à elle, je vais enfin pouvoir donner ma "démission". Ma lettre est prête, je n'ai plus qu'à me rendre à la supérette pour en informer mon responsable. D'ailleurs, je pense m'y rendre dès aujourd'hui. Mr Roger ne sera probablement pas ravi de la nouvelle mais je ne compte pas changer d'avis. Après tout, ce n'est pas comme si j'avais un contrat, je ne suis marié avec personne comme me le disait ma chère grand-mère. Je soupire en remettant mon portable dans ma poche.
J'espère que tout se passera bien. Il me faut ce job. Peu importe qu'elles seront mes tâches, j'ai besoin de travailler. Non seulement parce que mon compte est aussi vide que mes placards à goûter, mais aussi parce que j'ai besoin de retrouver mon indépendance financière. Je ne supporte pas de devoir compter sur ma mère.
Pleine d'espoir, je marche vers la bibliothèque avant mon prochain cours lorsque mon portable se met à vibrer dans ma poche. Je m'en saisis, espérant que c'est Isabella, mais c'est un sms de Félix. Je m'arrête au milieu de la foule d'étudiants.
*Salut Joséphine. Comment ça va ? Je voulais te demander si ça te dirait de sortir avec moi demain soir ? C'est mon anniversaire, en fait. Je ne fais pas de fête ou un truc du genre, mais je voulais le passer avec une amie. :)*
C'est la dernière personne dont je pensais recevoir un message aujourd'hui. Son anniversaire ? Je ne savais pas qu'il était né en janvier – comme Maurane. Et il veut célébrer son anniversaire avec moi ? Maintenant que j'y pense, Felix m'avait souhaité joyeux anniversaire l'année dernière. J'étais à l'hôtel avec Hero à ce moment-là. Comment a-t-il su que c'était mon anniversaire, d'ailleurs ?
Je ne me rappelle pas avoir abordé ce sujet avec lui. Je remets mon portable dans ma poche et me dirige vers le refuge que m'apporte la bibliothèque, en clopinant légèrement. Ma cheville est encore sensible. Je m'installe à ma place favorite en reprenant mon téléphone.
Je fixe le sms sans savoir quoi répondre. Reprendre les cours a été une assez bonne distraction. J'ai presque réussi à penser à autre chose qu'Hero et toutes ces histoires mais le message de Felix fait tout remonter à la surface. Il est la dernière personne que j'ai envie de voir en ce moment. Ce n'est pas de sa faute, mais je n'ai vraiment aucune envie de traîner avec lui.
VOUS LISEZ
First, break-up [Tome 2]
FanfictionC'est la suite de First, réunion. Dans ce second tome, la relation passionnelle d'Hero et Joséphine sera mise à l'épreuve. De nouveaux obstacles viendront se mettre en travers de leur histoire d'amour et de nouveaux secrets seront dévoilés. Au même...