Chapitre 42.

231 26 17
                                    

Hero.

Le reste de la soirée se déroule tranquille et sans embrouille. Mika et moi sommes toujours dans la cuisine, pendant que Charlotte, Nahel, et Louis s'éclatent à la console dans le salon. Depuis combien de temps je n'avais pas eu de soirée comme ça avec mes potes ? Aucune idée mais c'est exactement ce dont j'avais besoin.

En faisant une fixette sur Jo, j'en ai juste oublié que je suis aussi un étudiant de dix-neuf ans qui peut passer du temps avec ses potes durant une soirée sans prise de tête.

Je ne le réalise que maintenant, mais je n'ai jamais passé autant de temps avec une personne, que je n'en ai passé avec ma blonde. Je n'aurais jamais pensé pouvoir supporter de rester avec une fille aussi longtemps.

Ça me manque de ne plus être avec elle, mais putain, j'ai besoin d'une pause. Depuis le début, les choses ont toujours été intenses entre nous, et ça me plait, mais l'aspect tumultueux de notre relation est vraiment exténuant.

Tant physiquement, qu'émotionnellement. Ma tranquillité d'esprit est mise à rude épreuve depuis que je la connais et ça fait du bien de retrouver un semblant de calme. Joséphine a vraiment le don de me rendre fou et dans tous les sens du terme. J'étais heureux quand on était ensemble, mais d'un autre côté, j'avais l'impression d'être inquiet en permanence.

Que ce soit par peur qu'elle découvre mes secrets les plus sombres, ou qu'elle me quitte du jour au lendemain , ma jalousie maladive, ma possessivité, nos disputes débiles... je flippais constamment dès qu'il y avait le moindre petit problème entre nous. C'est ça sortir avec quelqu'un, ça fait partie du jeu, mais je n'ai jamais ressenti ça envers personne, et je n'arrive pas à gérer les émotions dévorantes que cette relation suscite en moi.

Arriverais-je un jour à supporter tout ça sans péter les plombs à chaque fois ? J'ai déjà réussi à me retenir de ne pas étrangler Félix cet après-midi, c'est un bon début, non ?

-       Regarde, c'est elle "me dit Mika en interrompant le fil de mes pensées"

On passe en revue les photos Insta de la nouvelle conquête de notre pote Earl. Ça fait un bail que je ne l'ai pas entendu ce con et je comprends mieux pourquoi.

S'il est comme moi avec Jo, ses potes ne doivent plus beaucoup le voir. Mika me montre la photo du nouveau crush d'Earl, « Dana », ou elle est assise sur la terrasse d'un restaurant, jambes croisées, en train de siroter un cocktail. Avec ses longs cheveux noir, ses yeux caramel et ses traits fins, c'est plutôt une belle meuf mais il y a quelque chose qui me dérange.

-       Alors, elle est pas mal, hein ? "lâche Mika, admiratif"

-       Ouais, mais faudrait lui apprendre à se servir d'une pince à épiler "raillé-je"

Mon pote lève un sourcil sans comprendre l'allusion.

-       Elle a des sourcils, putain, on dirait François Fillon.

Mika éclate de rire face à mon commentaire constructif.

-       T'es un vrai un connard, tu sais ?

Il secoue la tête, sans se départir de son sourire amusé. Je hausse les épaules indifférent et on continue de regarder les photos de « Dana sourcils » avant de parler musique. J'adore entendre Mika me parler de ses projets musicaux.

La musique c'est toute sa life. C'est son domaine de prédilection et il prend la chose très au sérieux. Composer de la musique, créer des paroles, c'est son truc.

Mais plus que tout, il kiff choisir de vieilles chansons démodées que personne n'écoute et les mixer de manière à en faire des airs sur lesquels les gens ont envie de danser ; Et je peux vous certifier qu'il est très doué pour ça.

First, break-up [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant