Chapitre 61. Confession (2)

192 25 11
                                    




Joséphine.

Je regarde Hero aller ouvrir la porte en me retenant de l'agripper par le bras pour le supplier de terminer son récit. Quel mauvais timing! Je suis à deux doigts de découvrir ce qu'il me cache depuis si longtemps, et je n'en peux plus d'attendre. Mais au moins, je sais que j'avais vu juste : cette Pia est belle est bien concerné par tout ça. J'ignore qu'elle est sa part de responsabilité dans cette histoire, ni quel est le lien entre ce qu'il m'a fait, et elle, mais je suis vraiment très curieuse.

Quel est le fil conducteur ? Probablement Félix. Je ne vois que ça. Il est l'élément commun qui nous lie les uns les autres. En tout cas, peu importe ce qui s'est passé, ça doit être vraiment très sérieux. Cette mystérieuse inconnue a vraiment du commettre un acte impardonnable à son encontre. Même si c'est évident que cette fille n'est plus dans le paysage, elle a laissé son empreinte.

Il m'a fallu moins de cinq minutes pour me rendre compte à quel point cette Pia possède encore un grand ascendant sur lui.

- Bonjour Mademoiselle.

Je tourne la tête et me lève du canapé précipitamment en voyant Hero et le médecin, un homme aux cheveux grisonnants avec une mallette médicale, se diriger vers moi.

- Bonjour Monsieur.

Je bafouille, gênée de ne pas m'être levé tout de suite pour accueillir cet homme, qui s'est déplacé un dimanche après-midi, comme il se doit. Son air jovial me mets instantanément en confiance.

- Je vous prie, appelez-moi Joe "dit-il avec chaleur en me serrant la main" Je suppose qu'Hero a déjà fait les présentation. Vous savez quelle est la raison de ma présence ?

- Oui. Encore merci de vous être déplacé "réponds-je poliment"

Hero nous observe les bras croisés, le visage sombre. Il n'est pas prêt de se départir de son expression fermée.

- Bien "acquiesce" Alors commençons. Dites-moi tout.

➴ ➴ ➴

- Merci beaucoup "dis-je au médecin"

Il m'adresse un sourire empreint de douceur.

- Je vous en prie. Passez un bon dimanche Mademoiselle.

Je regarde le gentil homme se diriger vers la porte, mallette sous le bras. Hero le raccompagne, toujours aussi mutique. Il est resté tout le long de ma consultation avec le docteur Green sans dire un mot. D'ailleurs, tout s'est très bien passé. Joe Green est un homme délicieux. Éduqué, patient et intelligent. Isabella et Charly ont très bien choisi leur médecin attitré.

Comme je m'en doutais, le docteur Green m'a juste prescrit des anti-inflammatoires pour ma cheville encore un peu douloureuse. Pour le reste, il m'a simplement conseillé d'éviter de rester trop longtemps dans le froid, de m'habiller chaudement, et de m'hydrater correctement. Notamment avec des boissons chaudes pour le reste de la journée. Rien de bien de méchant. Suivant les conseils du médecin, je m'emmitoufle dans la couverture posée près de moi et savoure sa douceur et sa chaleur.

Finalement, cette petite pause a été la bienvenue. L'atmosphère était beaucoup trop pesante. Voir Hero aussi mal et nerveux ne m'aide pas à me détendre.

C'est comme s'il me transmettait toutes ses angoisses, et sa peur rien qu'en me regardant. Je ne l'ai jamais vu aussi anxieux.

C'est dur pour moi de le voir dans cet état, mais je ne dois pas flancher. Je lui ai demandé de tout me raconter pour prendre une décision, alors je dois assumer. Je dois savoir même si je crains de découvrir quelque chose qui ne me plait pas. D'une certaine manière, j'ai été mêlée à une sale affaire dont je ne connais ni les tenants et les aboutissants, et j'ai le droit de connaitre quel a été mon rôle dans cette histoire.

First, break-up [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant