Chapitre 24.

276 36 42
                                    

Joséphine.

Joshua me raccompagne jusqu'au perron de ma maison. Je me tourne et lui adresse un sourire reconnaissant :

- Merci pour la balade Joshua. C'était sympa.

- Arrête de me remercier, Jo. J'aime passer du temps avec toi et ça me fait plaisir qu'on se soit rapprochés même si je regrette que ce soit dans ces circonstances.

Je baisse les yeux en tripotant mes clés entre mes doigts. J'apprécie la sollicitude dont il a fait preuve envers moi mais d'un autre côté, j'éprouve une certaine colère et une gêne du fait qu'il ait été témoin de mon chagrin. Je n'aime pas montrer cette partie de moi : la Joséphine triste et qui se sent rejetée. Cette fille n'a jamais véritablement disparu, elle est vivante, là, dans la souffrance que je ressens. La voix Joshua me sort de mes pensées sombre :

- Bon. Je vais y aller. Passe une bonne soirée, Jo.

Un détail me revient brusquement.

- Oh ! Attends une seconde. Je dois te remettre quelque chose "le prié-je en me précipitant dans la maison"

Je me rends dans ma chambre et attrape mon portefeuille dans mon sac. Je fais le compte pour m'assurer que la somme est exacte avant de retourner sur le perron. Durant mon séjour avec Mel et Adam, j'en ai profité pour aller faire un retrait à la banque. Monsieur Roger a beau être un patron désagréable, il ne paie jamais en retard. Mon salaire est arrivé ni un jour avant, ni un jour après. Je tends l'argent à Joshua qui me regarde les sourcils froncés.

- C'est l'argent du relooking. Je t'avais dit que je te rembourserais, alors voilà.

Il secoue la tête d'un air désapprobateur.

- Non, Jo. Je n'ai pas besoin que tu me rembourses, je t'ai offert ce relooking parce que je le voulais. C'était un cadeau.

- Je ne peux pas accepter, Joshua. C'est avec l'argent de ta tante que tu m'as offert tous ces vêtements et ce passage chez le coiffeur. Ce n'est pas pour moi qu'elle t'avait offert ce cadeau, ce ne serait pas correct de ma part.

Il soupire, un petit rictus au coin des lèvres.

- Tu es vraiment têtue "râle-t-il, avec un regard affectueux"

- Très. S'il te plait, prend-le.

- Ok, ok. Mais c'est uniquement parce que tu insistes.

Il prend les billets dans ma main et j'en profite pour lui rendre son manteau. Soudain, il se fige, le regard vissé sur moi.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- Tu le portes toujours "souffle-t-il, étonné"

Il me faut un moment avant de comprendre à quoi il fait référence. Le bracelet. Je ne l'ai jamais retiré, sauf à quelques occasions. Il a une vraie signification, contrairement au collier que m'avait offert Hero pour mon anniversaire. Ce collier repose dans ma trousse à bijoux depuis que je suis allée chercher le reste de mes affaires dans ma voiture. J'ai essayé de m'en débarrasser mais je n'ai jamais pu.

- Oui " dis-je finalement, en levant mon poignet" Je l'ai retiré quelques fois pour ne pas le perdre mais je le porte très souvent. Je l'adore.

Mon vieil ami me contemple en silence. L'intensité de son examen est désarmante. Que lui arrive-t-il ?

- Tu sais, je n'ai pas voulu insister tout à l'heure mais ... ne laisse pas ce mec te rendre amère, Jo. Tous les hommes ne sont pas comme lui, certains d'entre nous savent faire preuve de respect envers les femmes. T'es une fille bien et tu as beaucoup à offrir, ce serait dommage que tu te renfermes à cause d'un connard qui ne te méritait pas.

First, break-up [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant