BONUS 6

5K 164 120
                                    

𝙰𝚜𝚝𝚛𝚒𝚍 𝙿𝚊𝚟𝚊𝚛𝚍 𝙷𝚘𝚌𝚔

𝙰𝚜𝚝𝚛𝚒𝚍 𝙿𝚊𝚟𝚊𝚛𝚍 𝙷𝚘𝚌𝚔

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Benjamin - Astrid... Ça va faire quinze minutes chérie.

- Je suis pas prête. répétais-je pour la, sûrement, dixième fois.

Assise sur les toilettes à la cuvette baissée de la salle de bain appartenant à ma chambre parentale, je sentais Benjamin soupirer, agenouillé devant moi, sa joue posée sur mes genoux, ses bras entourant le bas de mes jambes.

Benjamin - On n'est jamais vraiment prêts tu sais.

- J'ai peur. il soufflait longuement alors que déjà, les larmes me montaient à nouveau aux yeux. Je veux pas revivre ce qu'on a vécu. articulais-je difficilement avant d'éclater en sanglots, les souvenirs arrivant en flash dans mon esprit.

Benjamin - Putain Astrid.

Plongeant mon visage dans mes mains, je me cachais de mon mari pour pleurer silencieusement, anxieuse du résultat qu'on se devait de découvrir. Bientôt, les bras de Benjamin venaient envelopper mes épaules et je ne perdais pas de temps pour fondre ma tête dans son cou tandis qu'il embrassait ma tempe.

Benjamin - Ça va aller, je suis là.

- Je veux pas perdre un bébé à nouveau. souffrais-je à travers mes pleurs.

Benjamin - On sait même pas si t'es enceinte bébé, on a pas regardé le-

- Il se passera quoi si je le suis et que je perds l'enfant ? lui demandais-je sincèrement en me décalant pour regarder Benjamin dans les yeux qui avait l'air éteint. Je pourrais pas, je pourrais pas.

Benjamin - Hé, ton médecin était clair, la lyse que tu as subi n'aura pas de conséquences pour tes prochaines grossesses, ça va aller. m'assurait-il, ses mains posées sur mes joues pour que je le fixe. On a déjà vécu le pire Astrid, c'est derrière nous maintenant. Toi comme moi, on a choisi d'essayer d'être à nouveau parents, on savait que ça n'allait pas être facile mais on a tenté. Et maintenant, il faut qu'on soit fixé. Elle t'a dit quoi ta psy ? Que c'était normal que tu stresses pour de nouvelles grossesses mais que c'était juste psychologique.

Des sanglots arrachant encore la peau de ma trachée, j'avais comme l'impression de regretter d'avoir fait ça avec Benjamin, qu'on ait tout fait pour que je tombe à nouveau enceinte. Parce-que si je venais à ne pas être en mesure de donner la vie à un petit être et que, par ma faute, il ne parvienne pas à s'en sortir, je m'en voudrais toute ma vie.

Les longues et multiples séances avec ma psychologue m'avaient parues avoir porté leurs fruits et pourtant en voyant mon état actuel, je remettais vraiment tout en question.

Benjamin - Tu veux que je regarde en premier ? me questionnait-il avant de passer sa main sous son nez, tout en reniflant, ses yeux légèrement rougis.

𝘵𝘩𝘦 𝘵𝘸𝘰 𝘰𝘧 𝘶𝘴Où les histoires vivent. Découvrez maintenant