𝙰𝚂𝚃𝚁𝙸𝙳 𝙿𝙰𝚅𝙰𝚁𝙳 (un régal)
... - Monsieur et Madame Pavard, enchanté.
Je souriais à la directrice de la crèche avant lui serrer la main, ce que faisait également Benjamin.
Directrice - Je vous en prie, asseyez-vous. on s'exécutait et je calais Aaron sur mes genoux qui jouaient avec son doudou. Alors, vous êtes là pour le dossier de monsieur Aaron Pavard ? souriait-elle en regardant mon fils qui était sur les genoux de son père.
Benjamin - Oui, on aimerait l'inscrire l'année prochaine à votre établissement.
- On a vu que vous étiez les meilleurs dans le secteur et on s'est dit, avec mon mari, qu'on souhaitait ce qu'il y avait de mieux pour notre enfant.
Directrice - Quel âge a-t-il ?
- Presque un an et demi, seize mois pour être exact.
Directrice - Et pourquoi souhaitez-vous l'inscrire à une crèche ? La plupart des parents ont du mal à laisser leurs enfants aussi tôt dans un établissement.
Benjamin - Nous avons un emploi du temps assez compliqué pour l'année qui arrive, ma femme et moi, alors on préfère que notre fils aille dans un endroit où il rencontrera des enfants de son âge plutôt que de le faire garder par une nounou.
Directrice - Aaron parle-t-il ?
- Pour l'instant il dit juste des mots avec aucun sens, notre pédiatre nous a dit que c'était normal.
Directrice - Oui, la plupart des bambins commencent à faire des phrases complètes vers l'âge de deux ans, il faudra encore patienter avec ce petit bout de chou. J'ai lu votre dossier avant que vous n'arriviez et il me semble que le profil d'Aaron pourrait totalement convenir aux valeurs de notre crèche. souriait-elle en nous regardant à tour de rôle.
- Ça... Ça veut dire qu'il est pris ?
Directrice - Je ne peux pas poser une validation directe sur le sujet mais je peux en revanche affirmer que la candidature de votre fils fait partie des meilleurs.
J'avais saucé mon gosse avec des qualités.
Directrice - On vous enverra un mail de confirmation vers la fin du mois avec le bulletin d'inscription si on venait à retenir le dossier d'Aaron.
Benjamin - C'est super, merci beaucoup.
Directrice - Il n'y a pas à me remercier, merci à vous de faire confiance à notre crèche.
On parlait encore une dizaine de minutes avec la directrice avant qu'elle ne prenne congé pour aller s'occuper de je ne sais quoi. Sur le chemin jusqu'à la voiture, on était totalement silencieux avec Benjamin, je portais Aaron dans mes bras qui jouait avec mon collier de sa naissance et l'installais sur son siège auto.
VOUS LISEZ
𝘵𝘩𝘦 𝘵𝘸𝘰 𝘰𝘧 𝘶𝘴
Fanfiction𝗯𝗲𝗻𝗷𝗮𝗺𝗶𝗻 𝗽𝗮𝘃𝗮𝗿𝗱 • (pt.3) L'amour est comme le vent, nous ne savons pas d'où il vient (t1 : 27nov2020 /14aou2021 t2 : 21aou2021 /23oct2021)