Nous parlons ensuite de banalité puis il finit par me tendre son téléphone.
-Je vous enverrais un message pour le café.
-D'accord, merci.
Je rentre mon numéro et il disparaît rapidement.
______________________________________________
Lorsque je sors du bâtiment, j'étais dans les nuages, si bien que je n'ai pas vu que Mingyu était devant.
-Sooha ? On peut parler s'il te plait ?
-Depuis quand tu attends ?
-Ca n'a pas d'importance.
-De quoi veux-tu parler ?
-De ce qu'il s'est passé hier.
-Je n'ai pas vraiment envie d'en parler.
Je commence à accélérer mais Mingyu me suit toujours.
-Je suis désolée.
Je m'arrête et me retourne. Mingyu me regarde droit dans les yeux.
-Je suis désolé pour ce que je t'ai dit. Je n'avais aucun droit à te dire ça et surtout... Je m'en veux. Je sais bien pourquoi tu es parti et je te comprends mais je pensais que si tu étais revenue c'est parce que tu avais oublié...
-Je n'ai rien oublié. Tout ce que j'ai vécu... Non, tout ce que j'ai enduré, ça me pourri la vie. Encore maintenant. Je marque une pause, comme pour contenir toute mes émotions. Je ne voulais pas revenir.
-Je...
-Je dois y aller.
Je pousse un léger soupir tout en continuant ma route. Si seulement je n'étais pas revenue...
Lorsque je suis arrivée au théâtre, j'étais fatiguée. Je n'ai pratiquement pas dormi, les seuls moments où j'ai réussi je me réveillais à cause de cauchemars. La troupe effectue des étirements. Je les salue et effectue les miens aussi.
-Sooha, on voulait savoir si tu voulais venir à la fête ce soir ?
-La fête ?
-Ouais, vu que la première "spéciale" est cette semaine, on s'est dit qu'on allait fêter ça ce soir.
-Oh, je vois.
-Alors... Tu viens ?
-D'accord, vous n'avez qu'à me dire le lieu et l'heure.
-Je t'enverrai ça.
Bonwha repars puis monsieur Kim arrive peu de temps après. Nous répétons toute la matinée puis à l'heure du midi tout le monde disparaît. Je reste sur la scène, observant les lieux vides.
-Tu ne pars pas manger ?
Monsieur Kim s'installe à côté de moi.
-J'allais y aller.
-Tu as réfléchi ?
-Pour ?
-La proposition de Phantasy.
-Oh... Pas vraiment.
-Je pense accepter, du moins si tu te joins à moi.
-Comment ça ?
-Giselle est juste une représentation que je voulais faire, le prochain spectacle que je monterais sera une vraie pépite. J'aimerais que tu y participes.
-Je...
-Lorsque j'aurais choisi la pièce, laisse moi au moins l'occasion de t'expliquer pourquoi tu devrais y danser.
Monsieur Kim me fait une légère tape sur l'épaule avant de se lever.
-Ne saute pas de repas.
Il part finalement, je regarde mes pieds. Pourquoi veut-il absolument que je danse dans son spectacle ? En plus, ce sera en Corée. S'il m'avait dit que c'était en Amérique, j'aurais tout de suite accepté mais ici... Ça change tout.
J'arrive dans un petit restaurant non loin du théâtre, beaucoup d'étudiants sont sur place. Je commande ma salade et je repars rapidement à la salle pour manger tranquillement et reprendre la danse.
Alors que je suis à la moitié de la musique, la porte principale s'ouvre avec plusieurs personnes qui pénètrent dans l'espace spectateur. J'arrête la musique et m'excuse rapidement avant de récupérer mes affaires. Je ne savais pas que la salle était occupée aujourd'hui.
-Vous pouvez rester mademoiselle, nous faisions seulement du repérage.
-Oh... Je vois, merci.
Je redépose mes affaires et une des jeunes femmes m'informe de faire comme si personne n'était là. Alors je relance la musique, tout en la baissant, et repars sur ma danse en oubliant que du monde est là. Après que la musique s'arrête, des applaudissements retentissent dans tout le théâtre. Les personnes qui étaient là avaient pris place sur des sièges et m'avaient observé.
-Excusez-nous, nous avons été subjugués par votre danse. Nous faisons partie de Pledis Entertainment. Nous avons fait un partenariat avec le directeur artistique et nous venions voir la salle pour savoir comment nous pourrions l'utiliser mais de toute évidence, ce sont pour des spectacles de goût. Nous ne vous dérangeons plus.
Les personnes quittent la salle sans même que je puisse dire un mot, monsieur Kim a fait un partenariat pour le spectacle ? Cette fois-ci j'enlève mes chaussons et rentre à l'hôtel. Bonwha m'a prévenu que le rendez-vous était pour 19 heures dans un bar non loin du théâtre. J'ai le temps de décompresser un peu avant d'y aller.
Lorsque j'arrive au bar, toute la troupe est déjà arrivée. Ils me saluent tous chaleureusement, ce qui prouve qu'ils ont déjà commencé à fêter la première. Bonwha me fait signe de m'asseoir à côté de lui.
-C'est cool que tu sois là, on peut trinquer tous ensemble !
Il me tend un verre que je refuse poliment avant de lui dire que je vais me chercher autre chose. Je n'ai jamais bu d'alcool, non pas que l'occasion ne se soit jamais portée mais avec mes cachets, c'est déconseillé.
-Tu ne va pas rester sur du soft, on est là pour fêter le spectacle et en tant que Giselle tu dois porter un toast.
-Je...
-Tiens, c'est de l'alcool soft. Dit une des ballerines.
J'attrape le verre et le lève alors que tout le monde me regardait.
-À la réussite de Giselle.
VOUS LISEZ
Trauma 〈 Wonwoo FF 〉
FanfictionLa vie n'est jamais toute rose. Chaque personne cache quelque chose au fond d'eux et pourtant Sooha a bien du mal à tout gérer. Alors qu'elle rentre dans son pays d'origine, sa vie ne sera toujours pas facile. Entre ses anciens démons et ce garçon q...