Chapitre 62

161 18 4
                                    

-Ma place n'est pas ici.

-Tu veux dire...

-Que je vais rentrer en Corée. C'est là-bas que j'ai grandi, que je suis née. C'est en Corée que j'ai appris à danser même si c'est en France que je me suis perfectionner et puis... Tu vis là-bas.

Son sourire s'agrandit et il pose ses mains sur mes joues.

-Je peux ?

J'hoche la tête et ferme les yeux. Attendant que ses lèvres touchent les miennes. Et elles ne tardent pas à arriver. Notre baiser fut court mais d'une douceur intense. Alors que nous nous décalons d'un centimètre, je ne peux m'empêcher de le regarder. Je crois que jamais je n'aurais imaginé avoir quelqu'un comme lui à mes côtés. J'aurais aimé que mes parents le rencontrent, pour qu'il voit à quel point c'est un garçon super et surtout pour que tous les gens que j'aime soit près de moi à cet instant où mon cœur bat à cent à l'heure.

______________________________________________



Quelques jours ont passé, j'ai fait du tri dans la maison et nous sommes souvent sortis avec Wonwoo. J'ai l'impression que nous nous rapprochons de plus en plus. Mes grands-parents l'apprécient énormément, je le vois souvent discuter avec mon grand-père et il joue souvent aux cartes avec ma grand-mère. Aujourd'hui, les entretiens pour la maison d'édition ont lieu. J'ai demandé à Wonwoo de m'accompagner, mes grands-parents avaient des choses de prévu et je ne voulais pas qu'il reste tout seul. Nous nous tenons droit alors que nous attendons l'homme de la dernière fois. Wonwoo me tient la main et me la caresse du bout de son pouce. Je lui jette un regard alors que l'homme arrive.


-Mademoiselle Lee. Suivez-moi.


Je ne lâche pas la main de Wonwoo jusqu'à qu'on sorte de l'ascenseur et que nous nous arrêtions devant une porte.


-Les personnes ayant répondu à la demande seront là dans une dizaine de minutes. Vous trouverez leur lettre ainsi que le curriculum vitae sur le bureau.

-Je vois...


L'homme part et nous entrons dans la pièce qui est vide. Mon avocat, monsieur Desbois, m'a affirmé qu'il serait là avec un spécialiste des recrutements. Peut-être a-t-il du retard... Nous nous installons près de la table qui a été installée, je regarde rapidement les lettres pendant que Wonwoo s'occupe des CV.


-Qu'est-ce que tu veux comme personne ? Quelqu'un qui a déjà gérer une entreprise ?

-Je ne sais pas trop...

-T'en fais pas, on trouvera quelqu'un et si ce n'est pas aujourd'hui ce sera peut-être demain.


Je le remercie en souriant et alors que j'allais lui demander si des personnes avaient des qualifications dans la gestion d'équipe, la porte s'ouvre sur monsieur Desbois accompagné d'un homme d'une cinquantaine d'années.


-Excusez moi d'être en retard, il y avait des bouchons. Je vous présente monsieur Lefevre, il a fait des recrutements pour plusieurs grandes boîtes. Il nous sera d'une très grande aide aujourd'hui.


Je me présente ainsi que Wonwoo et lui donne les papiers que nous avons. Monsieur Lefevre enlève déjà en mettant certaines candidatures de côté. Après avoir fini le pré-tri, il m'explique pourquoi il a gardé certains plutôt que d'autres et je ne rajoute rien de plus. Une première personne entre, un homme approchant sans doute de la retraite. Il se présente ainsi que ses motivations, je prends des notes et voit monsieur Lefevre le fixer. Puis, les entretiens se sont enchainés jusqu'à qu'une femme entre.


-Bonjour, je m'appelle Charlotte Martin. Actuellement, je suis adjointe de direction. Je travaillais avec madame Lee depuis son arrivée ici. J'ai commencé par être déléguée commerciale avant d'être adjointe de direction. Je connais toutes les actions qu'un directeur doit avoir, ainsi que ceux qui les encombre. J'ai appris aux côtés de personnes formidables, si je souhaite postuler aujourd'hui, c'est pour continuer de partager la bonne humeur ainsi que l'égalité que madame Lee a toujours prôné au sein de l'entreprise. Je sais bien qu'au vu des autres candidats, mon cv ne vous donnera pas envie de me mettre sur ce poste, mais néanmoins, je vous promets de faire de mon mieux et de respecter tout le travail que madame Lee a mis en place.


Monsieur Lefevre la remercie et lui pose des questions, certaines plus simples que d'autres. A la fin de son entretien, j'ai remarqué ses yeux brillants lorsqu'elle m'a regardée, puis elle a fait un petit mouvement de tête avant de sortir. Après ça, deux autres personnes se sont présentées. Mes yeux commencèrent à se faire lourd, Wonwoo plaça sa main sur mon bras alors que monsieur Desbois et monsieur Lefevre débattirent entre eux.


-Ça va ?

-Oui, un petit coup de fatigue c'est tout.

-Je pense que le troisième candidat fera parfaitement l'affaire, me signale monsieur Lefevre. Il a les connaissances et les qualités pour être un bon directeur.

-Je ne suis pas sur....

-Peut-être le dernier candidat alors ? Il a l'air de connaître l'entreprise...

-Je pensais plus à madame Martin.

-Ma... Madame Martin ?

-Oui, c'est celle qui répond le plus à ce que je cherchais. Elle connaît l'entreprise, travaillait avec l'ancienne directrice et a la même vision...

-Une femme ne peut...

-Je vous remercie de vous être déplacé monsieur Lefevre, dis-je en me levant. Mais je ne pense pas que votre avis me sera utile. Ma mère a dirigé cette maison d'édition pendant des années et grâce à elle, cette maison d'édition est connue dans toute la France. Alors...


Je sens la main de Wonwoo attraper la mienne et reprend une respiration calme. Je déteste les hommes comme ça ! Monsieur Lefevre se racle la gorge avant de prendre ses affaires et partir. Monsieur Desbois essaye de le suivre mais finit par revenir vers moi.


-Excusez-moi, j'aurais dû vérifier avant... On me l'a suggéré parce qu'il a fait des recrutements pour des grandes agences et elles se sont toutes envolées...

-Ce n'est rien, serait-il possible de revoir madame Martin ? J'ai d'autres questions à lui poser.

-Je vais voir avec elle.


Monsieur Desbois disparaît et je me rasseois sous le regard de Wonwoo.


-Tu es mignonne quand tu défends ce qui est juste.


Wonwoo à sa tête accoudé contre sa main alors qu'il me fixe.


-Pardon de m'être emportée... Ma mère m'a toujours dit qu'il fallait défendre les femmes...

-Elle a raison, la discrimination, le harcèlement... Tout ça peut détruire des vies.


Wonwoo s'approche de moi et dépose sa main sur ma cuisse avant de m'embrasser le front et de se lever pour se rendre aux toilettes.

Trauma 〈 Wonwoo FF 〉Où les histoires vivent. Découvrez maintenant