-Pourquoi tu appelles ?
-Je... Je ne vais pas pouvoir rentrer tout de suite.
-Je vois...
-Je suis désolé, monsieur Olivier a besoin de moi et...
-Ce n'est pas grave, c'est normal.... Après tout, tu dois danser.
-Je...
-Pardon, je dois y aller. J'ai rendez-vous.
-Oh, oui, bien-sûr ! On se parle par message, d'accord !
-Oui...
Je raccroche et continue de fixer mon téléphone malgré que l'écran soit maintenant noir.
______________________________________________
Je range mon téléphone et lorsque je lève la tête, je vois Hyunkee m'observer.
-Ça ne va pas ?
-Si, si.
Nous nous rendons au café et nous nous installons rapidement après avoir commander. Le serveur nous dépose notre commande et nous prenons une gorgée de notre boisson.
-Est-ce que tu veux bien me dire à quoi madame Choi faisait référence pour la proposition de monsieur... Yung ?
-Je... C'est comme une thérapie... Avec des gens ayant des difficultés aussi.
-Ca ne t'intéresse pas d'y aller ?
-Je ne sais pas trop...
-Ca pourrait être une bonne expérience, enfin...
-C'est vrai...
-Tu sais que si tu as besoin, tu peux m'appeler ?
-Oui... Merci...
On boit une nouvelle fois notre boisson et je fixe Hyunkee. Il a mentionné le fait de venir ici que les week-end et pourtant j'ai l'impression qu'il n'a pas quitté la ville.
-Tu rentres à Séoul après ?
-Oui, le trajet n'est pas trop long en voiture.
-Je vois...
-Si tu veux, tu pourras venir passer quelques jours avec moi. Je veux dire à Séoul, si madame Choi est d'accord.
-Je vais y réfléchir.
Hyunkee me sourit et nous parlons de banalité. Il me parle de foot, de son équipe et de son ambition de faire de grand match. Nous finissons par nous quitter une heure après, prenant tous les deux des chemins différents. A la maison, je réfléchis à aujourd'hui. Devrais-je tenter ? Gabriel ne va pas revenir tout de suite, et je ne suis même pas sûre qu'il revienne au final... Je décide de me faire couler un bon bain pour me réchauffer et penser à autre chose. Je lance ma playlist et les premières notes de Sabarande résonnent dans la salle de bain.
J'arrive devant une petite bâtisse accompagnée de Monsieur Yung. Mon coussin entre mes bras, je regarde la maison d'un regard perplexe. Monsieur Yung tire ma valise jusqu'à l'entrée et se retourne pour être sûr que je le suis. Je pousse un soupir alors que j'arrive sur le perron de la maison.
-Tu peux rester autant de temps que tu le souhaites ici, le minimum est d'une semaine. Tu verras avec Insook pour les règles de vie.
Nous entrons à l'intérieur et une jeune fille vient vers nous. Elle a l'air très jeune.
-Bonjour monsieur Yung !
-Bonjour Saeok. Comment te sens tu aujourd'hui ?
-En pleine forme, j'ai avalé deux bols de riz et j'ai l'impression que je pourrais courir un marathon !
Je fronce les yeux alors que la jeune fille me lance un regard.
-C'est Lee Sooha ?!
-Oui, elle va passer un peu de temps ici.
-C'est pas vrai ! Il faut que j'aille le dire à Myunyun ! Elle ne va pas y croire !
La jeune fille disparaît aussi vite et monsieur Yung se tourne vers moi.
-Ce sont des fans. Ne t'en fais pas, elles sont très gentilles. Je te montre ta chambre ?
Je le suis alors que nous montons à l'étage. A chaque fois que nous passons des chambres, un détail me saute aux yeux mais je n'en parle pas.
-Voilà, tu partageras ta chambre avec Jisae et Hasoo.
Je les salue rapidement et m'avance jusqu'à mon lit. Monsieur Yung allait parler mais est coupé par son téléphone et s'excuse avant de disparaître.
-Tu es la danseuse ? Me demande la jeune fille en tenue de licorne.
-Oui...
-Moi c'est Jisae, ça fait 6 mois que je suis ici. Je suis la plus ancienne.
-Je vois...
-Insook ne devrait pas tarder, elle va venir vérifier tes affaires.
-Mes affaires ?
-Oui, récupérer les pilules coupe faim, amaigrissantes, et tous les appareils électroniques.
-Quoi ? Pourquoi ?
-C'est une règle pour les nouveaux arrivants. Tu les récupéreras si tu gagnes des points.
-Des... Points ?
-Chaque bonne action te donne des points, par exemple, si tu mets la table, ça te donne un point. Au bout de 10, tu récupères ton téléphone. A 20 points, tu peux sortir sans être accompagné. Ah, et n'oublie pas, on est toujours observer. C'est pour ça qu'il n'y a pas de porte aux chambres. Et c'est pesée tous les matins à 9 heures sans exception.
Toutes ces informations me donnent la migraine. Sans compter que madame Insook arrive en souriant et m'explique les règles de la maison. Après avoir fini de parler pendant une dizaine de minutes, elle me demande l'autorisation pour regarder mes affaires et récupère mon téléphone comme Jisae m'avait dit. Je soupire alors que je me retrouve seule dans la chambre. Je ne suis plus sur que ce soit le bon choix...
L'heure du dîner. Je ne savais pas à quoi m'attendre mais de voir autant de personnes à table, dévorant leurs repas alors que tout le monde souffre de trouble alimentaire me laisse perplexe. Une jeune fille n'arrête pas de me jeter des regards.
-Tu ne manges pas ?
Jisae se sert une nouvelle fois tout en me fixant.
-Je n'ai pas faim.
-La règle est toujours la même, vous ne devez pas vous forcer à manger ni forcer les autres, intervient Insook. Tu manges ce que tu veux.
-Vraiment ?
-Oui, mais les toilettes resteront fermées après le repas. Et interdiction de vomir dans les plantes.
-C'est clair, après ça empeste, dit-une jeune fille en regardant une autre.
-Je ne l'ai fait qu'une fois.... Répond une autre.
J'observe ce que toutes ses jeunes filles mangent et prends une cuillère de riz sous le regard de tout le monde. J'observe le riz dans mon assiette et finit par prendre quelque grain. Lorsque je lève la tête, tout le monde à l'air bizarrement concentré sur leur nourriture...
VOUS LISEZ
Trauma 〈 Wonwoo FF 〉
FanfictionLa vie n'est jamais toute rose. Chaque personne cache quelque chose au fond d'eux et pourtant Sooha a bien du mal à tout gérer. Alors qu'elle rentre dans son pays d'origine, sa vie ne sera toujours pas facile. Entre ses anciens démons et ce garçon q...