J'enlève le paquet de petit pois et commence à me lever. Wonwoo vient directement vers moi et Mingyu le rejoint.
-Vous allez me suivre jusqu'aux toilettes ?
Les deux garçons se regardent et se grattent la tête avant de me laisser y aller accompagnée de mes béquilles. Je finis par aller dans ma chambre et m'enferme dans celle-ci. Je m'assois sur mon lit et regarde ma jambe. Je suis énervée contre moi-même, contre le fait que mon corps ne suive pas... Je voudrais danser, maintenant.
______________________________________________
La nuit à été longue, mon genou me brûlait et je n'arrivais pas à trouver une position confortable. J'ai fini par me lever et me rendre dehors. Je suis restée sur le banc à observer le soleil se lever.
-Bien dormi ?
Je tourne la tête, un jeune homme dépose deux tasses de café sur la table de jardin et s'assit non loin de moi.
-Disons que j'ai connu mieux, et vous ? Vous vous êtes levé tôt...
-Pas besoin de me vouvoyer. J'ai l'habitude de me lever tôt pour travailler sur des musiques. Surtout quand j'ai de l'inspiration.
-Je vois...
Je regarde le ciel, il est dégagé aujourd'hui.
-Le café est bon, dit-il finalement après un moment de silence. Tu devrais le goûter.
Je le regarde et il me montre la tasse qu'il a déposé devant moi. Je le remercie et avale une gorgée.
-C'est vrai. Il est bon...
-Moi c'est Jihoon. Mingyu nous a dit qu'on se présenterait convenablement aujourd'hui mais puisqu'on est là à discuter autant que je me présente.
-Sooha.
-Alors, vous vous connaissez depuis longtemps ?
-Oui, la maison là, dis-je en pointant la bâtisse, c'est la maison de Mingyu.
-Je vois, je me suis dit que le lieu m'était familier. De chez lui, on ne voit pas ta maison par contre. Je ne me souviens que de la forêt.
-Nous sommes assez reculés les uns des autres.
-En tout cas, ta maison est très belle et puis tu as plein d'espace. Ça a dû être chouette de grandir ici.
J'hoche la tête et nous finissons par ne plus rien dire. Mingyu est arrivé après un moment et nous a prévenu que le déjeuner était prêt. Au début, je comptais rester ici mais il m'a attrapé le bras et m'a obligé à le suivre. Je suis à table entourée de garçons. L'atmosphère est assez pesante. Je n'ose rien dire et je me contente d'observer ma tasse de café.
-Bonjour tout le monde !
Nous tournons tous la tête, un jeune homme avec des cheveux blonds s'installe à table. Tout le monde commence à manger et à parler de banalités. Je me contente de boire mon café en les observant.
-Tu ne manges rien ?
Je tourne la tête vers Wonwoo qui étale du beurre sur une tartine.
-Non, jamais le matin.
-Pourtant c'est le repas le plus important. Tiens.
Il dépose la tartine devant moi et me regarde pour m'inciter à la manger. Je me retiens de soupirer et croque une bouchée. Après que tout le monde ai fini, ils sont tous partis rapidement sauf deux jeunes hommes qui ont été désignés pour faire la corvée vaisselle. Je suis retourné sur le banc, profitant du soleil pour me réchauffer. J'ai entendu du monde aller au studio mais j'ai préféré ne pas regarder. Quand j'y pense, je passais mes week-end dedans. Aussi lorsque je partais de l'école, c'était mon refuge. Le bruit de la barrière se fait entendre et je lève la tête pour voir qui vient encore ici. Je crois mal voir, je me frotte les yeux et lorsqu'elle est devant moi je suis sûre que ce n'est pas une hallucination.
-Hae-Haewon ? Qu'est-ce que tu fais là ?
-Je viens te voir voyons ! J'ai appris pour l'accident. Ça me brise le coeur, en plus tu reste ici toute seule. Ça doit être tellement dur.
Elle sort un mouchoir de sa poche et tamponne ses yeux. Elle pose sa main sur mon épaule me forçant à ne pas bouger plus que je ne peux déjà.
-Ca doit être tellement dur pour toi. Perdre tout ce que tu avais. Se retrouver seule, minable...
-Elle n'est pas minable.
La main d'Haewon est enlevée brutalement et je tourne la tête alors que Wonwoo me regarde de haut en bas.
-T'es qui toi ? Oh, l'aide soignant ? Non... Je t'ai déjà vu quelque part.
-Tu vas bien ? Qui est-ce ?
-Une fille de mon ancienne école.
-On était inséparable, pas vrai Sooha.
Cette fois-ci je me lève et fais un pas vers elle.
-Non. Je ne sais pas pourquoi tu es venue... Mais je n'en peux plus. Laisse-moi tranquille.
-Pourquoi ? Tu vas fuir si je continue ? Ca ne te changerais pas de tes habitudes, je veux dire de fuir.
Je serre ma béquille si bien que ma main commence à s'engourdir.
-Tu ferais mieux de partir. Dit Wonwoo en se plaçant entre elle et moi.
-T'en fais pas mon chou, je reviendrai bientôt. Surtout quand il y a un beau garçon, dit-elle en passant sa main sur le bras de Wonwoo. Portes-toi bien Sooha, on sait jamais, un nouvel accident c'est si vite arrivé.
Elle ricane puis s'en va. Mes bras cèdent et je me remet sur le banc. Je ne la comprendrais jamais...
VOUS LISEZ
Trauma 〈 Wonwoo FF 〉
FanfictionLa vie n'est jamais toute rose. Chaque personne cache quelque chose au fond d'eux et pourtant Sooha a bien du mal à tout gérer. Alors qu'elle rentre dans son pays d'origine, sa vie ne sera toujours pas facile. Entre ses anciens démons et ce garçon q...