-S'il te plait... Je suis insupportable et méchante... Tu ne mérites pas que je m'énerve contre toi... Rentre chez toi...
-Enerve toi, je sais que c'est parce que tu as mal. Ne t'inquiètes pas pour moi. Concentre-toi sur toi.
Mingyu m'accompagne sur le canapé et disparaît. Je devrais m'excuser... Je suis vraiment une idiote... Il prend le temps de venir ici et moi... Je ne fais que râler... Si seulement on pouvait remonter le temps... Je regarde ma jambe et commence à taper ma cuisse droite tout en pensant à toutes les choses que j'aurais pu faire pour éviter qu'on prenne la voiture ce soir-là. A toutes les choses que j'aurais dû leur dire, à tout ce que je ne pourrais plus faire...
______________________________________________
Cela fait deux jours que Mingyu est à la maison, hier je l'ai évité toute la journée. J'avais honte de la façon dont je lui avais parlé la veille alors je suis restée enfermée pratiquement toute la journée dans ma chambre. Aujourd'hui, l'infirmière vient avec le kiné. Mingyu est venu me réveiller ce matin et avait plein de choses à manger. Il m'a demandé s'il pouvait assister à la séance et je lui ai simplement fait un signe de la tête mais il a eu l'air content car il n'arrêtait pas de sourire après. J'ai finalement rallumé mon téléphone. Je ne sais plus depuis combien de temps il était éteint mais je n'avais pas envie de subir tous les appels de ma soi-disant famille. J'observe l'objet qui ne fait que s'allumer suite à des multiples notifications et une fois que l'écran noir reste plus de 5 minutes je décide de regarder. Beaucoup de messages sont de la part de mes grands-parents. Très peu de la famille. Je sursaute alors qu'un appel se lance, c'est Gabriel...
-Allo ? Sooha ? C'est bien toi ? Mon dieu ! Ça fait des semaines que j'essaye d'avoir de tes nouvelles, j'ai même appelé le directeur artistique mais lui non plus n'avait pas de nouvelle.
-Pardon...
-Je suis désolé aussi... J'ai vu les infos, j'aurais dû venir !
-Non, ce n'est pas la peine...
-Tu fais de la rééducation ? Ça m'embête de savoir que t'es la-bas toute seule...
-Tout va bien...
-Je vais venir !
-Gabriel, ce n'est pas...
-Je te rappelle lorsque j'aurais mes billets ! Repose toi bien.
Il raccroche sans rien ajouter d'autre. Je soupire alors que je repose mon téléphone sur le bureau et me tourne vers la fenêtre. L'infirmière ne devrait pas tarder... Je regarde la cour quand un van vient se garer et que plusieurs personnes descendent des véhicules. J'essaye de les compter mais vu qu'ils bougent je ne sais pas combien ils sont. J'attrape mes béquilles et me dirige vers la porte, qui sont-ils ? Avant même qu'ils frappent, j'ouvre la porte. Un jeune homme me sourit et s'incline devant moi.
-Vous devez être Sooha ? Je suis Seungcheol, le leader. Nous ne sommes pas trop en avance ? Mingyu nous a dit qu'on pouvait arriver dans l'après-midi mais vu qu'on était près on est parti.
-Je...
Je recule et alors que je regarde le jeune homme, j'entends la voix de Mingyu.
-Vous êtes arrivés plus vite que prévu, Sooha, je te présente les gars qui sont dans le même groupe que moi.
Les garçons entrent dans la maison, ils sont 5 et il y a Wonwoo. Deux hommes arrivent également, le manager et un producteur si je comprends bien. Je m'incline alors qu'ils se regroupent ensemble et commencent à discuter. Je suis un peu perdue.
-Il y a un endroit où on peut s'installer pour travailler ? Demande un jeune homme.
-La chambre que j'occupe est plutôt bien isolée et pour les répétitions... Le salon ? Répond Mingyu.
-On va chercher le matériel alors.
Les garçons sortent et retournent près du van. J'attrape la manche de Mingyu alors qu'il allait les rejoindre.
-Euh... C'est peut-être mieux si vous ne faites pas ça à la maison.
-Comment ça ? Je croyais que tu étais d'accord...
-Oui... Oui... C'est juste que, ça ne sera pas pratique pour vous.
-C'est mieux que de faire des aller retour, j'ai déjà préparé pour qu'ils puissent dormir, ils ne feront pas trop de bruit.
-Tu peux m'aider ? Dis-je dans un soupir.
Il ne comprend pas et je lui montre les escaliers de l'entrée. Il m'aide à descendre et nous rejoignons les garçons.
-Je... Il y a une salle à côté de la maison.
-Le garage ? Demande le manager.
-Ce n'est pas un garage... C'est un studio de danse.
Je tire le bras de Mingyu et nous nous déplaçons jusqu'au studio. J'ai la main qui tremble alors que j'essaye de rentrer la clé dans la serrure. Il finit par attraper l'objet et le faire tourner. Je n'ai pas remis les pieds ici depuis tellement longtemps... J'allume les lumières et dit à Mingyu qu'ils peuvent déposer leurs affaires ici. Il part alors que j'observe la pièce. Je m'avance jusqu'à la barre et passe ma main dessus.
-Tu es sure qu'on peut être ici ?
Je me retourne et voit Wonwoo avec deux gros sacs.
-Oui... Il n'y a pas de soucis... Il y a un vestiaire ici, dis-je en pointant une porte. Je vais vous laisser déballer vos affaires.
-Sooha...
Il pose sa main sur la mienne et je n'ose pas le regarder dans les yeux. Je ne voulais pas qu'il me voit comme ça. Je garde la tête baissée et rentre à la maison où l'infirmière m'attend avec le kiné. Aujourd'hui, nous allons commencer les exercices de marche. Après que les soins soient terminés, le kiné retire les béquilles et m'accompagne dans le salon où il a installé divers matériels dont deux barres. Je le regarde alors qu'il me laisse au début des barres. Il me demande de venir vers lui et a peine ai-je posé le pied droit que ma jambe flanche et que je tombe sur une des barres. Il vient m'aider à me relever et reste à côté de moi tout en me forçant à avancer. Finalement, au bout du troisième échec, nous avons changé d'exercice. Il a commencé à essayer de plier ma jambe mais celle-ci était aussi dure que du fer. Après 20 minutes, il est reparti en m'informant que les séances seront tous les jours. Il m'a laissée dans le salon et plus aucun bruit ne se faisait entendre. C'était comme si je n'étais pas là non plus. Seul le bruit des oiseaux dans le jardin se faisait entendre.
VOUS LISEZ
Trauma 〈 Wonwoo FF 〉
FanfictionLa vie n'est jamais toute rose. Chaque personne cache quelque chose au fond d'eux et pourtant Sooha a bien du mal à tout gérer. Alors qu'elle rentre dans son pays d'origine, sa vie ne sera toujours pas facile. Entre ses anciens démons et ce garçon q...