Chapitre 38

186 20 6
                                    

Elle note des choses sur sa feuille et me jette un regard.

-As-tu déjà essayé d'aider Sooha ?

Un long silence s'installe. Je regarde mes doigts alors qu'il reprend la parole.

-Oui.

-Comment ?

Il se tait une nouvelle fois, cette fois-ci, je tourne la tête pour l'observer.

______________________________________________


Je continue de le fixer alors qu'il regarde par la fenêtre, comme pour chercher dans ses souvenirs.


-Je venais plus tôt les matins. Pour nettoyer son bureau.

-Il était sale ?

-Elles écrivaient des choses dessus. Des choses horribles.

-Faisaient-elles d'autre chose ?

-Bien-sûr, ça ne les empêchait pas de recommencer tous les jours. Avec Mingyu ont surveillait ses affaires, on les mettait dans nos casiers pour éviter tout incident. Mais elles trouvaient toujours quelque chose d'autre. Sooha ne disait rien, elle a toujours tout garder pour elle. Même quand on le voyait et qu'on essayait de l'aider, elle faisait comme si tout allait bien.

-Cela a-t-il été compliqué pour vous ?

-Honnêtement ? Oui. J'aurais aimé qu'elle se confie a moi et qu'elle nous demande de l'aide. Nous étions ses amis... Cela me mettait en colère de la voir souffrir toute seule... Si j'avais su qu'aujourd'hui encore, elle en souffrirait, j'aurais essayé de passer plus à l'action. Pardon, finit-il par dire en me regardant.


Madame Choi ne dit rien, et je ne sais pas trop où me mettre. Je ne savais pas qu'il avait pensé à tout ça, qu'il avait fait toutes ces choses... Et encore moins qu'il s'en serait voulu.


-J'aurais aimé t'aider plus que ça. J'aurais voulu être un vrai ami et être là pour toi. Pardon d'avoir échoué.

-Je... Non... C'est...


Je me lève et joue avec mes mains tout en me plantant devant les fleurs.


-Sooha ? Que ressens-tu actuellement ? Qu'est-ce que ça te fait d'apprendre tout ça ?

-Je me trouve encore plus minable... Dis-je à voix basse.

-Pourquoi ?

-Parce que je n'ai rien vu... Et... Je me suis laissé faire... J'aurais dû réagir pour éviter qu'il ressente tout ça et qu'il ait à faire ce genre de chose...

-Tu penses qu'il les a fait par obligation ?

-Je... Peut-être.

-Je les ai faites parce que tu comptes pour moi ! Tu es une amie précieuse pour moi. Mingyu continuait de t'écrire quand tu es partie en France, j'ai été lâche de mon côté... Je... J'ai fui en allant dans un lycée à Séoul et me suis concentré sur le foot. J'ai voulu tout laisser ici mais... Je pensais toujours à tout ce que j'aurais pu faire pour éviter que tu partes.

-Seriez-vous d'accord pour revenir à une séance ?


Je regarde madame Choi qui parle avec Hyunkee. Il hoche affirmativement la tête et elle lui sourit.


-Super, alors la séance d'aujourd'hui est terminée. Vous pourriez peut-être profiter du beau temps avec des retrouvailles.


Hyunkee se lève et les deux personnes en face de moi attendent ma réponse.


-Oui...


Hyunkee me sourit et nous partons tout en saluant madame Choi qui sourit à pleine dent. Nous sortons de l'hôpital sans un mot.


-Un café, ça te dit ?

-D'accord...


Je suis Hyunkee qui nous emmène dans un petit café dont je ne connaissais pas l'existence.


-Il a ouvert il y a un an, il n'y a pas grand monde à cette heure là.


Je le suis jusqu'au comptoir où nous passons commande. A peine installé, un serveur nous dépose nos boissons.


-Tu n'es pas resté à Séoul ? Dis-je finalement.

-Oui, je rentre de temps en temps les week-ends.

-Je vois...

-Tu comptes retourner en France ?

-Oui, je pense...

-Tu vas mieux ? Je veux dire... J'ai vu les infos...

-Oui... J'ai eu de la rééducation pour ma jambe.

-Oh...


Un silence s'installe, je n'ose pas le regarder depuis notre arrivée. Je ne suis pas à l'aise, je ne pensais pas le revoir...


-Pardon d'être venu aujourd'hui.


Je lève la tête et le voit fixer sa tasse de café.


-Lorsque madame Choi m'a contacté, je ne savais pas pourquoi elle voulait me voir. Je suis arrivée à son bureau sans vraiment comprendre puis après avoir parler de plusieurs choses elle m'a parlé de toi. Il lève les yeux vers moi. Je savais pas que je te verrais aujourd'hui, pour être honnête, mais j'ai accepté sa demande car je veux t'aider. Parce que je n'ai pas réussi à le faire dans le passé.

-De ce que j'ai appris... Tu m'a aidé plus que tu ne le penses, durant ces années-là.

-Tu... Tu voudrais bien qu'on passe un peu de temps ensemble ? J'aimerais savoir ce que tu as fait pendant tes années en France.

-Pourquoi ?

-Tu as toujours compté pour moi, dans un sens, je suis heureux de te retrouver aujourd'hui.


Il me fait un léger sourire et je finis par accepter tout en baissant la tête vers ma boisson. Peut-être que lui aussi à besoin de me parler pour passer à autre chose.

Trauma 〈 Wonwoo FF 〉Où les histoires vivent. Découvrez maintenant