Chapitre 70 - FIN

181 20 6
                                    

-Je t'ai dit que je m'en foutais de ta morale...

-Ce n'est pas une morale que je te fais, mais Mingyu ne supporte pas ce genre de comportement. Même avec des excuses... Tu ferais mieux de tourner la page, toi aussi.

Ses yeux sont remplis de larmes et ils me fixent depuis la première fois que je suis arrivée. Elle mord sa lèvre et finit par tout lâcher. Elle s'agenouille et pleure bruyamment.

-Pardon...

Je pose ma main sur son épaule en soupirant, je ne venais pas chercher des excuses, juste des explications. J'ai l'impression que je vais pouvoir tourner ce chapitre de ma vie.

______________________________________________


Un mois vient de s'écouler à la vitesse de la lumière. Mes grands-parents sont venus de France passer quelques semaines à la maison. Nous avons pu faire le tri et nous organiser suite à ma reprise de cours de danse. J'ai emménagé dans un appartement à Séoul, tout en gardant les maisons. Je rentre pratiquement tous les week-end à Anyang où Haewon vient me voir. Je pense qu'elle essaye d'aller de l'avant et cherche à se rattraper pour le passer. J'ai accepté de continuer de la voir, nous parlons souvent de banalité. Mingyu fut surpris de la voir mais après en avoir discuté avec lui, il a fini par accepter qu'elle vienne me voir. Ils ne sont pas vraiment amis, mais je vois les efforts de Mingyu envers elle. Avec Wonwoo, tout se passe très bien. Il vient souvent dormir à mon appartement et même s'il est très occupé avec le groupe, j'ai des nouvelles de lui tous les jours. Monsieur Kim arrive près de moi alors que je finis mon entraînement. Il est suivi de près par Gabriel. Il a décidé de venir s'installer en Corée, sa décision ne m'a pas surprise. Lui et Seungcheol ont une histoire passionnante et être éloignés leur faisait plus de mal qu'autre chose. Il habite dans l'appartement juste à côté du mien, c'était une surprise lorsque je l'ai vue s'installer. Monsieur Kim à été très heureux d'apprendre que je reprendrais la danse, malgré l'accident, j'ai réussi à me remettre à mon niveau suite à de nombreux cours de rééducation et d'entraînement. Nous avons signé avec la compagnie Phantasy et préparons actuellement le spectacle qui aura lieu dans quelques jours. Gabriel et moi sommes ravis de pouvoir danser à nouveau ensemble. Nous allons faire un spectacle qui n'a jamais été réalisé avant, il y avait donc tout à créer. L'histoire est un conte coréen très ancien, Les étoiles amoureuses. Monsieur Kim a travaillé avec plusieurs directeurs artistiques pour les danses, la compagnie Phantasy à coordonner la créations des costumes avec plusieurs stylistes et sur la communication. En ce qui concerne la musique, plusieurs compositeurs ont mis leurs pattes pour le spectacle, dont un membre du groupe de Wonwoo. Leurs agences ayant fait un partenariat avec Phantasy, nous ont proposé des musiques qui ont tout de suite plu à monsieur Kim.


-Sooha, à partir de ce soir c'est repos jusqu'au jour final.

-On ne va pas faire de répétitions avant le spectacle ?

-Tout le monde connaît les pas par cœur, il vaut mieux que vous vous reposiez pour être en forme. Je serais là tous les jours si besoin.


Je souris à monsieur Kim qui nous informe que nous pouvons rentrer chez nous. Gabriel attrape mon bras et m'emmène dans un coin de la salle.


-Tu as eu la notification ?

-De quoi ?

-La chanson. Le projet Seventeen. La hip hop team.


J'ouvre les yeux en grand en comprenant ce qu'il me dit et attrape mon téléphone. En effet, une notification m'indique que la chanson est sortie. Alors que j'allais cliquer dessus, un message de Wonwoo s'affiche sur mon écran. "Ecoute la seule." Je regarde Gabriel en fronçant les sourcils, ayant vu le message, il lève les mains en signe d'ignorance et part se changer. Je regarde autour de moi, plus personne n'est dans la salle. Je m'assois au sol et lance la musique. Rien que le titre... Je me concentre alors que Mingyu commence à chanter. La musique défile jusqu'au passage de Wonwoo qui me serre le cœur. Les paroles me touchent plus que ce que je ne l'aurais cru et ma vision se trouble alors que la mélodie se termine marquant la fin de la chanson.


-Sooha...


Je lève la tête et voit Wonwoo s'avancer vers moi. Il me tend la main que j'attrape et m'enferme dans ses bras.


-Elle est très belle.


Il embrasse ma tête avant de me décaler pour m'observer, nous nous sourions alors que des larmes coulent encore sur mes joues.


-Je suis content qu'elle te plaise.


Je lui souris alors qu'il me regarde de haut en bas.


-Tu n'es pas encore changé ?

-J'y vais, tu m'attends ?

-Bien-sûr.


Je pars rapidement dans le vestiaire et enfile mes vêtements si vite que je ne prends pas la peine de fermer ma veste. Arrivée devant Wonwoo, celui-ci rigole avant de bien mettre ma veste sur mes épaules. Nous partons main dans la main chez moi ou nous passons la soirée en amoureux.

Le stress. C'est tout ce que je ressens. La scène n'est pratiquement pas éclairée, les danseurs s'installent sur scène. Gabriel à mes côtés s'échauffe. J'ai le cœur qui bat si vite que j'ai l'impression que je pourrais m'évanouir. Je regarde une nouvelle fois la scène et essaye de me calmer. N'y arrivant pas, je fais demi-tour et m'assois dans les escaliers qui mènent aux vestiaires. J'essaye de reprendre une respiration normale pour calmer mon coeur.


-Tu es stressée ?


Gabriel s'assoit à côté de moi et attrape ma main. Je lui fais signe de la tête et il me sourit.


-Je suis sûre que tout va bien se passer.

-Je ne pensais pas qu'il y aurait autant de monde, surtout pour la première...

-Ils sont tous venus te voir, c'est le spectacle qui marque ton retour.

-Je ne suis pas sûr d'y arriver...

-Tu te souviens de ce que tu m'as dit lors de mon premier spectacle ? Je fais non de la tête et il rigole. Que même si je me trompais, tu serais là. Aujourd'hui, je te retourne ce que tu m'as dit. Même si tu te trompes, que tu tombes ou autre, je serais là, alors n'aie pas peur, je sais que tu vas y arriver. Tu es faite pour briller sur scène !


Il m'aide à me lever et un membre de l'équipe nous appelle car le lever de rideau est dans quelques secondes. Déterminés, nous nous mettons en place et commençons le spectacle. Je me concentre sur mes pas puis lorsque Gabriel entre sur scène, c'est comme si tout mon stress s'envolait. Nous dansons jusqu'à la fin, et le rideau tombe. Les applaudissements n'arrêtent pas et Gabriel vient me prendre dans ses bras me répétant qu'il savait que tout irait bien. Monsieur Kim et l'équipe nous rejoignent sur scène et nous saluons le public avant de retourner en coulisse.


-Vous avez tous été géniaux, félicitations ! Allez vous changer et rentrer chez vous, vous reposez. Vous l'avez bien mérité !


Monsieur Kim nous félicite encore une fois et nous partons nous changer. Je retrouve Gabriel devant le vestiaire, sourire au lèvres nous sortons dans le hall ou plusieurs personnes nous félicitent pour ce soir. Les souvenirs de mes parents se tenant à la même place me reviennent en tête et mes yeux se mettent à briller.


-Félicitation pour ce soir.


Wonwoo apparaît devant moi et me donne un bouquet d'hibiscus. Je lui souris tout en le remerciant et il me prend dans ses bras. Seungcheol donne également des fleurs à Gabriel et Mingyu arrive également vers nous pour nous féliciter.


-On va fêter ça ? Les gars nous attendent.


Nous partons tous ensemble. Quand j'ai regarder ses garçons qui m'entouraient, je savais que ma vie ne cesserait d'avoir de bon moment. Mes meilleurs amis étaient là, auprès de moi à me soutenir et l'homme que j'aime était à mes côtés, pour me soutenir et me prouver que le monde était merveilleux.

Trauma 〈 Wonwoo FF 〉Où les histoires vivent. Découvrez maintenant